Tissemsilt: lancement prochain de projets d'urgence de développement des centres ruraux éloignés
Search
Dimanche 29 Mars 2020
Journal Electronique

Des projets d'urgence de développement seront lancés prochainement au profit des centres ruraux éloignés et déshérités de la wilaya de Tissemsilt, a annoncé mercredi le wali, Zekrifa Mahfoud. Lors d'une réunion qu'il a présidée consacrée aux recommandations issues de la dernière rencontre Gouvernement-walis, le wali de Tissemsilt a
précisé que ces projets concernent l'approvisionnement des zones reculées de la wilaya non encore raccordées au réseau de gaz de ville par des citernes de grands formats de propane.
De nombreuses zones déshéritées de la wilaya bénéficieront bientôt de projets de réalisation de réseaux d'assainissement et d'aménagement des pistes rurales, a-t-il encore indiqué.
Par ailleurs, le wali a tenu à rassurer qu'un plan d'action sera élaboré pour donner la priorité à la redynamisation du développement, notamment dans les "zones d'ombre" (centres ruraux éloignés et isolés), qui seront prochainement listées.
Le wali de Tissemsilt a, en outre, insisté sur la levée en urgence de tous les obstacles de développement observés dans les zones isolées de la wilaya notamment l'amélioration des conditions de vie comportant l'alimentation en eau potable et l'ouverture et l'aménagement de pistes, entre autres, et l'implication des citoyens dans la prise de décisions concernant divers projets.
En application des recommandations de la dernière réunion Gouvernement-walis, Zekrifa Mahfoud a instruit tous les responsables de la wilaya à ouvrir des canaux de communication avec divers acteurs, en particulier les associations de jeunes, sportives et culturelles, afin d'assurer un encadrement et une exploitation adéquats des infrastructures sportives, de la jeunesse et culturelles, notamment dans les communes déshéritées.
Abordant la résorption de l'habitat précaire et indécent dans la wilaya, le wali a insisté sur le traitement de ce dossier avec rigueur, une maîtrise totale du recensement et l'utilisation des technologies de l'information et de la communication (TIC) et des supports multimédias notamment pour la localisation des cités recensées pour les opérations de
relogement.
A noter que cette réunion a enregistré la présence des directeurs de l'exécutif, des chefs de daïras, présidents d'APC et des élus APW.

APS

 

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Djazagro

Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais
des expositions des Pins-Maritimes (Alger).

Urbanisme

La revue Vies de Villes organise, le 8 avril prochain à l’Ecole d’hôtellerie et de restauration d’Alger, une journée d’étude sous le thème «Concevoir l’habillage architectural : Esthétique, couleurs, métabolisme et durabilité».

Salon import-export

Le Salon import-export inter-africains Impex 2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Culture

La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report, à des dates ultérieures, du Festival culturel national annuel du film amazigh (Fcnafa) et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturgie en tamazight. Le dépôt des candidatures à ces deux manifestations a été, donc, prolongé.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire
don de sang.

 

Centre d’études diocésain
Le centre d’études diocésain Les Glycines ferme ses portes et annonce la suspension de toutes ses activités culturelles et scientifiques jusqu’à nouvel ordre, et ce, en raison de la pandémie du coronavirus.

 Radio DGSN

L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale émise sur les ondes de la radio Chaîne I, sera consacrée  le  25 mars  à 16h aux dispositifs et
précautions pris pour éviter la propagation  du coronavirus.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept