Sétif :: Portes ouvertes sur la Garde républicaine
Search
Dimanche 29 Mars 2020
Journal Electronique

Le commandant du secteur opérationnel de Sétif, le colonel Kamel Aït Abderrahmane, a présidé, le dimanche, au nom du commandant de la 5e Région militaire, la cérémonie d’ouverture des journées portes ouvertes sur la Garde républicaine organisées à la maison de la culture Houari-Boumediène, en présence du secrétaire général de la wilaya. Inscrite dans le cadre de l’exécution du plan de communication 2019-2020 du commandement de l’Armée nationale populaire (ANP), cette manifestation d’information s’étale du 16 au 20 février. Elle a pour objectif principal «de permettre aux citoyens de prendre connaissance des différentes composantes de la Garde républicaine, afin de se familiariser avec ses différentes missions et spécialités, et mettre en exergue l’image honorable de l’ANP, en faisant valoir les réalisations accomplies dans le cadre du développement et de la modernisation de ce corps militaire», a indiqué le chef du service communication du commandement de la Garde républicaine, le colonel Gharbi Lamine. Il s’agit également, a-t-il ajouté, «d’enraciner l’esprit de consolidation entre le peuple et son armée». Dans son allocution à l’occasion, le commandant du secteur opérationnel de Sétif a salué l’organisation d’une telle manifestation permettant au large public de «connaître et de s’informer de plus près sur les différentes unités composant la Garde républicaine et les missions qui leur sont dévolues».

Des expositions organisées dans le hall de la maison de la culture ont mis en exergue les différentes unités de ce corps, dont la fanfare, les unités de combat et la cavalerie. Un documentaire sur l’historique et l’évolution de ce corps d’arme et ses missions principales a été projeté au début de la manifestation, qui a vu un nombre important de visiteurs affluer dès son ouverture.
 Azzedine Tiouri

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Djazagro

Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais
des expositions des Pins-Maritimes (Alger).

Urbanisme

La revue Vies de Villes organise, le 8 avril prochain à l’Ecole d’hôtellerie et de restauration d’Alger, une journée d’étude sous le thème «Concevoir l’habillage architectural : Esthétique, couleurs, métabolisme et durabilité».

Salon import-export

Le Salon import-export inter-africains Impex 2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Culture

La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report, à des dates ultérieures, du Festival culturel national annuel du film amazigh (Fcnafa) et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturgie en tamazight. Le dépôt des candidatures à ces deux manifestations a été, donc, prolongé.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire
don de sang.

 

Centre d’études diocésain
Le centre d’études diocésain Les Glycines ferme ses portes et annonce la suspension de toutes ses activités culturelles et scientifiques jusqu’à nouvel ordre, et ce, en raison de la pandémie du coronavirus.

 Radio DGSN

L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale émise sur les ondes de la radio Chaîne I, sera consacrée  le  25 mars  à 16h aux dispositifs et
précautions pris pour éviter la propagation  du coronavirus.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept