Souk Ahras : distribution de plus de 3 800 logements publics locatifs avant fin mars prochain
Search
Vendredi 10 Juillet 2020
Journal Electronique

 Au total 3 827 logements de type publics locatifs seront distribués à leurs bénéficiaires "avant fin mars prochain", à travers plusieurs communes de la wilaya de Souk Ahras, a-t-on appris jeudi du wali, Lounes Bouzegza.
SÆexprimant en marge d'une réunion du conseil de l'exécutif local, consacrée au dossier du logement, ce responsable a indiqué à l'APS que cet "important" quota sera réparti sur le chef-lieu de wilaya (1 978 unités) et sur les communes de MÆdaourouch (790), Sédrata (500) Bir Bouhouche(100), Taoura (95), Henancha (90), Oum Laâdaim (56), Ouled Idriss (46), Ain Soltane (22) et 50 unités pour chacune des communes de Ouillane, Ain Zana, Safel et El Ouiden.
Lors de cette réunion à laquelle ont pris part les représentants des administrations concernées, M. Bouzegza a insisté sur la réalisation, parallèlement à ces logements, dÆinfrastructures publiques (écoles, salles de soins, siège de sûreté) et d'aires de jeux et de loisirs pour enfants.
Le wali a également souligné que lÆEtat a mobilisé un budget considérable pour permettre aux citoyens de sÆétablir dans leurs régions d'origine à travers la mise en place de la formule de l'habitat rural, indiquant à cet effet, que plus de 3 000 logements ruraux attendent dÆêtre réalisés dans la wilaya de Souk Ahras.
Il a également été signalé au cours de cette réunion que la wilaya de Souk Ahras a bénéficié de 5 320 logements de type location-vente (AADL) parmi lesquels 1 200 sont en cours de réalisation à la cité Berral Salah et 1 500 autres au niveau du plan dÆoccupation du sol n9 (POS n9) de Souk Ahras, en plus de 500 autres à M'daourouch.

APS

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Parlement
La session ordinaire 2019-2020 des deux chambres du Parlement sera clôturée le 09-juillet  à partir de 10h30 à l’Assemblée populaire nationale.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept