Constantine : : plus de 11.000 placements de demandeurs d'emploi en 2019
Search
Jeudi 06 Août 2020
Journal Electronique


 Pas moins de 11.049 demandeurs d'emploi ont été placés, à Constantine au cours de l'année 2019, par l'antenne de wilaya de l'emploi (AWEM), a indiqué jeudi un responsable de cet organisme. "L'ensemble de ces demandeurs d'emploi a été inséré dans le cadre du système dit +classique+ et cela dans différents secteurs", a précisé à
l'APS le chargé de communication de cette antenne de wilaya, Imad Henni.
Durant cette période, 8.292 placements, sur le nombre global a été effectué dans le secteur économique privé, suivi par le secteur économique public avec 2.251 placements, puis le secteur économique étranger avec 310 placements, alors que 196 autres ont été enregistrés au titre des conventions de partenariat signées entre des entreprises mixtes algériennes et étrangères, a expliqué le même responsable.
Dans la wilaya de Constantine, le secteur des services est le plus grand pourvoyeur d'emplois en assurant 42,89 % de l'offre de travail, avec la réalisation de 4.740 placements suivi par le secteur du bâtiment et des travaux publics avec un taux de 30,27 %, contribuant à la création de 3.345 postes d'emploi , a détaillé M. Henni.
Pour sa part, le secteur industriel, a ajouté la même source, représente un taux de 23,51 % ayant participé par le placement de 2.598 demandeurs d'emploi tandis que le domaine agricole a assuré un taux de seulement 3,31 % de l'offre de travail, a-t-il déploré, et ce, en raison de l'affluence faible des jeunes sur les différentes activités agricoles.
Pour assurer au mieux sa mission fondamentale consistant en le placement des demandeurs de travail, des visites de terrain ont été régulièrement organisées par cette antenne vers de nombreuses unités industrielles, afin de réaliser une prospection des offres de travail disponibles à leur niveau, a souligné le même responsable.
Il a fait savoir dans ce même contexte que 1.221 visites de prospection d'offres d'emploi ont été réalisées entre les mois de janvier et décembre 2019 par les services de cette antenne à travers diverses communes de la wilaya , ayant permis la collecte de 3.837 offres sur un total de 12.500 offres affectées au bénéfice de cette région , a précisé la même source.

Les services de l'AWEM de Constantine qui dispose de 7 agences locales réparties dans les villes d'El Khroub, Zighoud Youcef, Hamma Bouziane, Ain Abid et la circonscription administrative Ali Mendjeli ainsi que 2 autres au chef-lieu de wilaya, ont reçu pas moins de 33. 512 demandes d'emploi au cours de l'année 2019, a -t-on
ajouté. Il est à rappeler que 11.689 placements, tous secteurs confondus, ont été recensés par les responsables de cette antenne au titre de l'exercice 2018.
Aps 

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept