Tindouf : plus de 400 microprojets financés par le biais de 'ANGEM en 2019
Search
Mardi 26 Mai 2020
Journal Electronique

au moins 401 microprojets ont été financés l'an  dernier dans la wilaya de Tindouf par le biais du dispositif de l'Agence nationale de gestion du microcrédit (ANGEM), a-t-on appris des responsables de cet organisme.

Les artisans, la femme au foyer et la femme rurale se sont accaparé la majeure partie de ces financements, accordés sous différentes formules, via le guichet unique de la commune d'Oum-Laâssel, a indiqué à l'APS le directeur de l'antenne locale de l'ANGEM, Mohamed Romani.

L'ANGEM a enregistré durant la même période une affluence "remarquable" de jeunes porteurs de projets agricoles et des éleveurs, en plus d'ex: pensionnaires d'établissements pénitentiaires anciens qui ont été pris en charge pour leur réinsertion à travers l'accompagnement, la formation et le financement, ajouté à la formation de près de 350 jeunes bénéficiaires du dispositif de gestion du microcrédit, a-t-il précisé.

De façon générale, la création de microprojets par le biais des  dispositifs d'aide à l'emploi a connu, la même année, une impulsion dans cette wilaya de l'extrême Sud-ouest du pays, notamment par les promus de la formation professionnelle, surtout après la levée du gel sur certaines activités très convoitées.

L'Agence nationale de soutien à l'emploi des jeunes (ANSEJ) a attiré, elle aussi, de nombreux porteurs de projets auxquels elle a assuré un accompagnement et des sessions de formation, donnant lieu à une diversification des activités adoptées par les diplômés universitaires et les promus de la formation professionnelle, en plus d'actions pour la réinsertion des pensionnaires d'établissements pénitentiaires à la faveur d'une convention entre les ministères de l'Emploi et de la Justice.

APS

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

APN
L’Assemblée populaire nationale (APN) entamera, le  26 mai , les séances consacrées au débat du projet de loi de finances complémentaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept