Tizi-Ouzou :Le téléphérique la nouvelle attraction
Search
Lundi 10 Août 2020
Journal Electronique
le nouveau mode de transport à savoir le transport aérien par câble  est devenu depuis son lancement la nouvelle attraction pour les citoyens de Tizi-Ouzou. En effet appelé communément le téléphérique, ce transport par télécabines suscite, depuis sa mise en service par le ministre des transports et des travaux publics Farouk  Chiali le 12 janvier dernier, un engouement sans précédent. Tant au niveau des deux stations gare multimodale et le CEM Babouche que celui des deux gares intermédiaires ( Nouvelle ville mosquée et stade du 1°Novembre) on se bouscule aux accès.  D'ailleurs selon certaines sources, en moins d'une semaine, ils sont quelques 300.000 passagers à avoir "volé" au dessus de la ville de Tizi-Ouzou.    Ainsi les passagers,  pour immortaliser ce "voyage"  marquent par vidéos ou  photos à jamais ce premier saut dans les airs de Tizi-ouzou.
Toutefois, l'entreprise en, charge de ce mode de transport attend toujours que le constructeur achève les travaux et surtout ses engagements en dotant les cabines comme prévu dans le contrat de lampes LED pour les illuminer et rassurer  les voyageurs. Cette absence d'éclairage des cabines oblige  d'ailleurs les  gestionnaires de ce téléphérique à cesser leur activité à 18 heures soit  une heure avant l'horaire prévu qui est  19 heures en raison de l'obscurité dans les cabines. C'est dire qu'il est grand temps que  la première phase de ce projet  soit livré dans sa globalité avec toutes les commodités.  
                       Rachid Hammoutène  
  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère des Ressources en eau

Une commission du ministère des Ressources en eau, dépêchée par le ministre Arezki Berraki, et présidée par le secrétaire général du ministère, effectuera, le 10 août , une visite dans la wilaya de Tindouf pour enquêter sur les raisons des perturbations enregistrées dans la distribution d’eau potable ces derniers jours.

 

MDN
La Direction des industries mécanique militaires procèdera le 11 août, à 11h, au niveau de la société algérienne de l’industrie lourde à Rouiba (Alger), à la distribution des camions Mercedes Benz au profit de la direction centrale du matériel et aux différents organismes publics et privés.

AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Hebergement/Kdhosting : kdconcept