Sidi Bel-Abbès : La Protection civile se prépare pour la saison estivale
Search
Jeudi 06 Août 2020
Journal Electronique

évaluation a permis aux participants de songer aux moyens de perfectionner et d’améliorer les moyens d’intervention. L’accent a été mis sur la nécessité de corriger les erreurs et de redoubler d’efforts notamment à travers les 426 plages qui seront ouvertes à la baignade

La Protection civile a organisé, mardi et mercredi derniers, à Sidi Bel-Abbès une rencontre régionale. Celle-ci s’est soldée par l’élaboration d’un plan d’action pour la prochaine saison estivale et des mesures contre les feux de forêt. Lors de la réunion des hauts cadres des unités et directions de 25 wilayas de l’ouest du pays, les bilans de l’an dernier ont été présentés et débattus. Leur évaluation a permis aux participants de songer aux moyens de perfectionner et d’améliorer les moyens d’intervention. L’accent a été mis sur la nécessité de corriger les erreurs et de redoubler d’efforts notamment à travers les 426 plages qui seront ouvertes à la baignade. Concernant la lutte contre les feux des forêt, il a été décidé le renforcement des colonnes mobiles en moyens à travers les wilayas à vocation céréalière et forestière et celles du Sud. L’an dernier, le feu avait parcouru, à travers le territoire national, une superficie de 20.700 ha brûlant notamment 7.300 palmiers et 3.400 ha de champs céréaliers. Malgré le déploiement de 37 colonnes mobiles à travers les zones forestières et le déploiement de la flotte aérienne de la Protection civile, 14 wilayas ont été sérieusement affectées par les incendies. Au niveau des plages, 131 décès, dont 87 sur des plages interdites à la baignade, ont été recensés. Plusieurs points ont été, par ailleurs, abordés,dont l’intervention rapide dans les reliefs accidentés, l’absence de points d’eau qui sont de véritables contraintes, selon les sapeurs-pompiers.
 Mohamed Medjahdi

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept