Tipasa : colère des citoyens après l’affichage des listes des bénéficiaires de logements sociaux
Search
Mercredi 15 Juillet 2020
Journal Electronique

L’affichage des listes des bénéficiaires de logements sociaux n’a pas fait a priori que des heureux à Tipasa. Dans le chef-lieu de wilaya, des citoyens dont les noms n’ont pas été affichés ont tenu un sit-in devant le siège de la daïra. Parmi eux, un jeune qui est monté sur un toit menaçant de se suicider. Fort heureusement, il a été convaincu de redescendre. De leur part, le chef de daïra et le P/APC de Tipasa ont reçu les protestataires pour discuter des doléances soulevées par ces derniers. Hier aussi, d’autres citoyens de la commune de Bourkika ont cadenassé durant la matinée les portes du siège de l’APC pour les mêmes revendications. La contestation a été aussi de mise dimanche à Sidi Rached où les contestataires de la liste des bénéficiaires affichée le même jour ont muré l’entrée de l’APC. Ce n’est qu’après l’intervention de la cheffe de daïra d’Ahmeur El Aïn, dont relève administrativement Sidi Rached, que la situation s’est désamorcée. La responsable a pris l’engagement de prendre le problème en charge.

Il faut savoir que les listes des bénéficiaires affichées ne sont pas définitives, dès lors que la réglementation prévoit une commission de recours au niveau de la wilaya pour soumettre les dossiers des bénéficiaires ayant fait objet de recours à une deuxième étude.

Amirouche Lebbal

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de l’Energie
Le Pdg du groupe Sonelgaz, Chaher Boulekhras, présidera, le 15juillet , à 9h, à l’Institut de formation de l’électricité et du gaz de Ben Aknoun (Alger), en présence du ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, la cérémonie d’installation du comité d’éthique de la Sonelgaz.

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, est depuis lundi  en visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Saïda.

Ministère de la Solidarité

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Kirikou Kaouthar, va présider, le  14 juillet , à 10h, à l’Ecole supérieure de la sécurité sociale de Ben Aknoun (Alger), une cérémonie à l’occasion de la Journée nationale de l’enfance.

 

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept