Tlemcen: les paramédicaux de l’hôpital de Sebdou accusent le DG de négligence
Search
Mardi 02 Juin 2020
Journal Electronique

Les paramédicaux et des agents de l’établissement hospitalier public (EPH) de Sebdou observent depuis une semaine des sit-in pour dénoncer certaines irrégularités au sein de l’établissement sanitaire et exiger le départ du directeur.

«Le directeur ne travaille que deux jours par semaine, le reste du temps est assuré par des intérims», martèle un paramédical. Un autre syndicaliste a rappelé que le premier responsable de cet hôpital se fait rare. «On ne le voit presque pas», a-t-il ironisé. En outre, plusieurs carences ont été soulevées par les manifestants, entre autres la mauvaise gestion, les absences répétées des médecins spécialistes, le laisser-aller et le manque d’équipements ainsi que les lits et autres couvertures. A cela s’ajoute la non-régularisation des employés recrutés dans le cadre des «5 heures». «Nous sommes 36 personnes non régularisées depuis 15 ans», a affirmé un ouvrier. Les contestataires ont également soulevé les comportements indignes du directeur envers des employés. Ils estiment dans ce cadre un minimum de respect.

De son côté, le directeur de l’hôpital, Fodil Bouchaour, reconnaît l’existence de certaines carences au niveau de son établissement. «Certes, l’on enregistre des insuffisances mais pas au point de s’alarmer», a-t-il indiqué. Concernant les absences et retards des médecins spécialistes, le responsable a souligné que plus de dix mises en demeure ont été transmises aux   concernés. «J’ai saisi les concernés non seulement par des correspondances mais j’ai également mis les points sur les i lors d’une réunion pour mettre fin à la débandade», a-t-il ajouté.

Evoquant le problème des urgences médico-chirurgicales (UMC), Bouchaour a indiqué que seuls les services des urgences et celui de la radiologie fonctionnent. L’inauguration a été partielle en attendant la mise en service des autres services, tels que la pédiatrie. Selon le responsable de l’EPH, une commission présidée par le directeur de la santé de la wilaya , inspectera les lieux ce jeudi.

Malgré un important budget qui a été destiné à sa modernisation et à sa réhabilitation, l’hôpital nécessite d’autres équipements, de la literie, un incinérateur. Les paramédicaux estiment cependant la nécessité de plus de rigueur pour la prise en charge de tous les problèmes y compris l’achat des équipements pour faire face aux flux des patients.

Mohamed Medjahdi

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Ministère de l’Environnement
La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Mme Nacéra Benharath, présidera, le  04 juin , dans la wilaya de Ghardaïa et la wilaya déléguée d’El Ménéa, la célébration de la Journée mondiale de l’environnement.

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale diffusée sur les ondes de la Radio Chaîne I à 16h, sera le  03 juin , consacrée à la sensibilisation sur le danger de laisser les enfants seuls dans un véhicule.

Radio algérienne
L’Etablissement public de radiodiffusion sonore organise, le  04 juin à 9h, à l’auditorium du centre culturel Aïssa-Messaoudi, une cérémonie en l’honneur du personnel de la Radio algérienne mobilisé depuis le début de la crise sanitaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept