Bejaïa: Sidi Aïch, le nouveau cauchemar des automobilistes
Search
Mardi 02 Juin 2020
Journal Electronique

La circulation est devenue très malaisée sur la RN26. Les usagers qui empruntent cet axe, en direction d’Alger ou vers Bejaïa, souffrent le martyre pour rejoindre leur destination, bloqués qu’ils sont au niveau de Sidi Aïch. La raison en est les travaux de réfection du pont qui permet d’éviter cette agglomération coincée entre l’oued Soummam et la montagne. L’intense flux de véhicules de tous tonnages provoque ainsi un véritable goulot d’étranglement à la circulation routière. Cette situation se transforme en capharnaüm dès que l’indiscipline se répand parmi les conducteurs dont la patience est mise à bout par la lenteur de l’écoulement. Les premiers travaux sur le pont de Sidi Aïch ont commencé le week-end dernier et dimanche dernier, il a été procédé à la mise en place des premiers joints de chaussée. La direction des travaux publics de Bejaïa avait, il faut le souligner, lancé un avis d’information aux usagers de la RN26 de l’entame des travaux et averti des désagréments inévitables qu’ils allaient engendrer. Pour en limiter les effets, la circulation a été interdite dans le sens Bejaïa-Alger sur le pont et déviée sur le centre-ville, tandis que dans le sens Alger-Bejaïa, la circulation a été maintenue sur une demi-chaussée sur le pont et interdite au niveau du centre-ville de l’agglomération jusqu’à l’achèvement des travaux, sans toutefois qu’un délai ne soit fixé. Les transporteurs, bus transitaires et voyageurs ont été également informés qu’une station d’arrêt a été aménagée à leur attention. La direction des travaux publics est engagée depuis les dernières intempéries dans de multiples opérations pour remettre en l’état le réseau routier dans la wilaya de Bejaïa, passablement endommagé par des éboulis de roches, des coulées de boue et autres détritus divers qui l’encombrent, mais également toutes les dégradations qui se sont accumulées au fil du temps. Outre les désagréments évidents, la circulation devenait dangereuse pour l’usager. De plus, la saison touristique se rapprochant, il était plus que nécessaire de rétablir un minimum de confort sur ces routes qui sont énormément sollicitées pendant la période estivale.

O. M.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Ministère de l’Environnement
La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Mme Nacéra Benharath, présidera, le  04 juin , dans la wilaya de Ghardaïa et la wilaya déléguée d’El Ménéa, la célébration de la Journée mondiale de l’environnement.

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale diffusée sur les ondes de la Radio Chaîne I à 16h, sera le  03 juin , consacrée à la sensibilisation sur le danger de laisser les enfants seuls dans un véhicule.

Radio algérienne
L’Etablissement public de radiodiffusion sonore organise, le  04 juin à 9h, à l’auditorium du centre culturel Aïssa-Messaoudi, une cérémonie en l’honneur du personnel de la Radio algérienne mobilisé depuis le début de la crise sanitaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept