Bejaia: sit-in du collectif d'anciens employés de Cevital
Search
Jeudi 06 Août 2020
Journal Electronique

La semaine passée, ils avaient observé un sit-in devant le siège du groupe agroalimentaire Cevital, sis au niveau du port de Bejaia, et mercredi ils ont organisé un autre rassemblement devant le siège de la wilaya pour attirer l'attention des pouvoirs publics sur la situation qu'ils endurent et dénoncer le mutisme de leur employeur et des autorités, estimant qu'il ne leur restent plus que la voie de la protestation et du soutien de l'opinion publique.

"Ils", ce sont un groupe d'employés qui travaillaient à l'origine pour Cevital avant d'être "affectés", en 2013, chez un sous-traitant que le groupe venait d'engager. Une décision que ces employés ont du accepter sous peine de licenciement, avec l'assurance toutefois que ce sous-traitant, PROSMI pour le nommer, bénéficiera toujours de contrats avec Cevital et, dans le cas contraire, ils seraient réintégrés dans leurs postes chez leur employeur initial. Mais, la relation contractuelle entre Prosmi et Cevital finit par être rompue. "Le protocole de 2013 est de fait reconduit et l'ancien employeur est tenu de respecter ses engagements", arguent ces travailleurs en prenant référence sur la convention signée cette année là. Ils demandent donc aussitôt leur réintégration à Cevital qui, oublieux de sa promesse passée, s'en lave les mains et les renvoie présenter leur cas au patron de Prosmi.

O. M.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept