Ghardaïa: une trentaine d’éboueurs bénéficient d’une Omra
Search
Lundi 10 Août 2020
Journal Electronique

Une trentaine d’Eboueurs du ksar de Bounoura (Ghardaïa) ont bénéficié, grâce à des donations de bienfaiteurs anonymes du ksar, d’un voyage vers les lieux saints de l’islam pour accomplir le petit pèlerinage (Omra).

Initiée par les bienfaiteurs et donateurs de cette localité, cette action se veut un hommage et une reconnaissance de leur rôle et leur travail au service de la population, a indiqué dimanche à l’APS un habitant de Bounoura, Hadj Abdallah.

A travers cette initiative, les donateurs anonymes ont tenu à valoriser les efforts consentis par cette catégorie de travailleurs pour permettre à la population de vivre dans de bonnes conditions environnementales, a-t-il souligné.

Par la même occasion, les jeunes du ksar de Bounoura ont décidé de travailler à tour de rôle, bénévolement, durant l’absence de ces éboueurs (un mois) et s’acquitter du ramassage et la collecte des ordures de la localité.

Des jeunes armés de pelles et balais et frottoirs se donnent rendez-vous tous les jours pour collecter les ordures ménagères, balayer les rues et ruelles du ksar et ses environs avant de se débarrasser de ces déchets sur des camions à benne-tasseuse mis à leur disposition par la commune.

"Nos ressources sont limitées et nous ne pouvons pas prétendre faire un voyage vers les lieux saints de l’Islam et mon rêve inespéré d'une Omra se réalise grâce à la générosité des bienfaiteurs et de la population. Un cadeau qui n’a pas de prix", a fait savoir un bénéficiaire de ce voyage "Omra", tout en remerciant les donateurs et bienfaiteurs anonymes du ksar.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère des Ressources en eau

Une commission du ministère des Ressources en eau, dépêchée par le ministre Arezki Berraki, et présidée par le secrétaire général du ministère, effectuera, le 10 août , une visite dans la wilaya de Tindouf pour enquêter sur les raisons des perturbations enregistrées dans la distribution d’eau potable ces derniers jours.

 

MDN
La Direction des industries mécanique militaires procèdera le 11 août, à 11h, au niveau de la société algérienne de l’industrie lourde à Rouiba (Alger), à la distribution des camions Mercedes Benz au profit de la direction centrale du matériel et aux différents organismes publics et privés.

AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Hebergement/Kdhosting : kdconcept