Cinéma à Ouargla:La salle "Sedrata" bientôt opérationnelle
Search
Mercredi 29 Janvier 2020
Journal Electronique

Les travaux de réhabilitation et de rénovation de la salle de cinéma Sedrata, située au coeur de la ville d'Ouargla, sont actuellement ''en phase des dernières retouches'', a appris l’APS auprès des services de la commune. Ces travaux, qui atteignent un taux d'avancement de prés de 90 %, portent essentiellement sur la restauration, la modernisation et l'équipement de cet édifice totalisant 800 places, à la faveur d'un financement de 50 millions DA.

Il s'agit, entre autres travaux, de la remise en état des murs, l'installation des faux plafonds, des sièges et de l'éclairage, en plus de l'aménagement de quelques bureaux.

Une fois achevée, cette opération va redonner à cette structure son ancien lustre après les multiples dégradations subies au fil des années pour être plus accessible, moderne et plus adaptée à abriter les différentes manifestations culturelles et artistiques, selon la même source.

La salle Sedrata était jadis un des lieux les plus fréquentés par le grand public à Ouargla, notamment les jeunes désireux profiter des différents spectacles, la projection de films, la présentation de pièces théâtrales et l'organisation de soirées musicales notamment.

Plusieurs associations culturelles locales ont salué cette opération, qui permettra à la salle Sedrata, fermée depuis des années, de rouvrir ses portes, appelant les citoyens à préserver cet acquis, en attendant la réalisation de leur rêve concernant la mise en place d'un théâtre régional à Ouargla en vue de donner un nouvel essor au quatrième art dans la région Sud-est du pays.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère de Santé
La Société algérienne de rhumatologie organise, les 29, 30, 31 janvier et le 1er février, à l’hôtel El Aurassi, le 15e congrès de rhumatologie.
L’inauguration aura lieu  à le 29 janvier 18h.

DGSN
La Direction générale de la Sûreté nationale organise, le 29 janvier à 9h30, au siège de la direction de la sûreté publique sise à El Mohammadia, une conférence de presse pour présenter le bilan des activités de la direction pour l’année 2019.

Musée national du moudjahid
Le Musée national du moudjahid organisera, le  30 janvier à 10h, simultanément au niveau de la kasma de Rahmania (Alger), la 436e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

Wilaya d’Alger
La cérémonie d’installation du nouveau wali d’Alger, Youcef Chorfa, aura lieu,  le 29 janvier à 9h30, à la salle de conférences de la wilaya.

Machaâl Echahid
L’association Machaâl Echahid, en collaboration avec le quotidien El Moudjahid, organise, le 29 janvier à 10h, une conférence historique à l’occasion du 8e anniversaire de la disparition du moudjahid Abdelhamid Mehri.

Salon national du recrutement

Le 14e Salon national du recrutement «Carrefour, emploi et formation» se tiendra du 28 au 30 janvier à la Safex (Alger).

Musée national du moudjahid

Le Musée national du moudjahid organisera, le 30 janvier à 10h, simultanément au niveau de la kasma de Rahmania (Alger), la 436e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de libération.

HCI

Le Haut-Conseil islamique organisera, les 25 et 26 février, en collaboration avec la wilaya de Bordj Bou Arréridj, le colloque international Mohamed-El-Arabi-Ben Etebani intitulé «La connaissance nodale et son impact sur l’unité et la stabilité de la nation».

Université Oran 1

L’Université Oran 1 Ahmed-Ben-Bella organisera, à la fin du mois de janvier, des journées scientifiques dédiées à l’agriculture intelligente.

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans, en bonne santé, à faire un don de son sang.

 

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale émise sur les ondes de la Radio Chaîne I sera consacrée,  le 29 jkanvier à 16h, à l’importance des systèmes d’éclairage des voitures pour la sécurité routière.

MDN

La Direction régionale de l’information et de la communication de la 1re RM organise, à partir du 27 janvier , à 8h30, jusqu’au 30 janvier, le championnat national militaire de taekwondo au centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires de Ben Aknoun (Alger).

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept