Ouargla: plus de 80 participants au festival de ski sur sable
Search
Samedi 24 Août 2019
Journal Electronique

Plus de 80 participants issus de différentes wilayas du pays sont attendus à la 3e édition du festival de ski sur sable qui aura lieu du 28 au 31 décembre dans la commune d’Ain El-Beida (10 km d’Ouargla), ont indiqué lundi les organisateurs.

Initiée conjointement par l’office communal du tourisme et le club sportif de ski sur sable d’Ain El-Beida en coordination avec la direction de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya d’Ouargla, cette manifestation vise à développer la pratique de cette discipline appelée à jouer un rôle important comme un facteur d’attractivité touristique.

Les participants à cette compétition sportive prévue sur les dunes de l’Erg Bousselah (environ 80 mètres d’hauteur) auront à profiter de visites des sites touristiques et archéologiques éparpillés à travers le territoire de la région, a fait savoir Mouâad Khouiled, responsable à l’office communal du tourisme.

Des spectacles de fantasia accompagnés de salves de baroud, des expositions d’objets d’artisanat et des soirées artistiques animées par des troupes folkloriques locales figurent également au programme de ce festival, a-t-il ajouté.

Pour sa part, le président du club sportif local de ski sur sable Ali Mekadem a indiqué que ce sport n’a pas cessé de s’intensifier dans le monde, d’une année à l’autre, ce qui a permis d’attirer de nombreux adeptes, de toutes les tranches d’âge, soulignant à ce titre l’"importance de sa promotion et à le faire passer d'une passion à une discipline sportive qui contribuera au développement du tourisme intérieur notamment".

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

    • Conférence sur Zighoud Youcef au Musée du Moudjahid : Le « sauveur» de la révolution

      Les événements du 20 août 1955 auraient «sauvé» la révolution, selon Mohamed Guechoud . Lors d’une rencontre, Mardi, au musée du Moudjahid, ce membre de l’ALN a rappelé qu’à cette période la révolution passait par une phase difficile, suite à la mort et l’arrestation d’un bon nombre de leaders du FLN, dont des membres du groupe des 22. «C’est ce qui a compromis la stratégie de lutte suivie jusque là. La France coloniale avait mobilisé toutes ses forces dans la région des Aurès, pensant que c’était le fief de la révolution», a-t-il expliqué. « Très vite, elle a mis la région sous- embargo, rendant difficile la communication entre les chefs de la révolution et l’acheminement du ravitaillement», a-t-il renchéri.

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère de la formation professionnelle

Le Ministre de la formation et de l'enseignement professionnels M. Dada Moussa Belkheir effectuera le 25 et le 26 Aout à 8h30 une visite de travail et d'inspection dans les wilayas de Tiaret et Ain Defla .

 Don de sang

La fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans, en bonne santé, pour répondre en masse à l’appel du cœur.

 Ambassade de Vietnam

A l’occasion du 74e anniversaire de la fête nationale du vietnam, l’ambassade de la république socialiste du vietnam en Algérie organise le 27 Août à partir de 18h30, à la salle Ibn Zeydoun Riad El Feth, une exposition de photographies sur le vietnam et une projection d’un film documentaire intitulé » Vietnam, joyau de l’Asie ».

 FNA

Le président de front national Algérien M. Moussa Touati aujourd'hui à 10 une conférence de presse au siège de front.

 Mouvement el Binna

Le Mouvement El-Bina organise aujour'hui à 10h à Sétif un rassemblement populaire annimé par Le président du mouvement M. Abdelkader Bengrina .

 Wilaya d'Alger

Le wali d'Alger M. Abdelkhalek Siouda effectuera aujourd'hui à 7h30 une visite d'inspection des projets de secteur de l'éducation national dans la wilaya.

 

 

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept