Constantine:Inauguration d’une sûreté urbaine et d’un centre de télésurveillance
Search
Vendredi 29 Mai 2020
Journal Electronique

L’inspecteur régional de la région est, Mustapha Benaïni, a procédé aujourd'hui à l’inauguration de la sûreté urbaine du 9e arrondissement au niveau de l’unité de voisinage (UV) 5 à la nouvelle ville Ali Mendjeli, à Constantine, en compagnie du commissaire divisionnaire Abdelkrim Ouabri, chef de la sûreté de wilaya et des autorités locales à leur tête le wali, Abdessamie Saïdoune.

La structure est appelée à couvrir, avec ses 49 policiers, une superficie totale (y compris l’extension UV5) de 282 ha abritant 71.525 habitants. Le choix du site est approprié, il avoisine la cité universitaire Salah-Boubnider. A l’occasion, Benaïni a instruit les agents d’accueil de développer «la main courante informatique», afin de faciliter l’accès aux différents services pour un meilleur traitement des données par l’ensemble des intervenants relevant du secteur. Le chef de la sûreté de wilaya, Abdelkirim Ouabri, s’est félicité, lors d’un point de presse, du projet qui va «conforter la couverture  sécuritaire  à la nouvelle ville Ali-Mendjeli».

«En deux ans et demi, nous avons réalisé 9 sûretés urbaines. La cité ne disposait que de deux en 2015», a indiqué le même responsable, évoquant les trois projets du secteur qui restent à parachever dans les UV2, UV17 et UV10. Il citera également l’extension ouest au niveau de l’UV20, dont le taux d’avancement des travaux en termes de logements a atteint entre 70 et 80%. Il a relevé qu’il y a une «stabilité sécuritaire dans la nouvelle ville Ali-Mendjeli», à la faveur de ces réalisations. «Quoiqu’il reste du boulot à faire», a-t-il reconnu. Questionné sur la couverture sécuritaire à Constantine, Ouabri a indiqué que «nous comptons un policier pour 290 à 300 habitants». «Nous sommes proches des normes», a-t-il indiqué. «Un effectif supplémentaire va renforcer prochainement la sûreté de wilaya de Constantine, ce qui augmentera le taux de couverture», dit-il. Ouabri a relevé d’autres pôles requérant attention particulière en matière de sécurité. Il s’agit de Massinissa, au Khroub, et Aïn Nahas. «Ces pôles en extension nécessitent l’ouverture d’autres commissariats. Massinissa va en bénéficier incessamment. Par ailleurs, la délégation a inspecté le centre de télésurveillance de la wilaya à la cité Boussouf. Le centre couvre diverses activités à travers ses caméras, dont le trafic routier et les appels d’urgence.

 Nasser H.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Radio DGSN

L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale, émise sur les ondes de la radio Chaîne I, sera consacrée, le 27 mai à partir de 16h, aux préoccupations et questions des auditeurs dans le domaine de la sécurité routière.

 RND

Le Rassemblement national démocratique (RND) organise,  le 28 mai à 8h, au Centre international des conférences AbdelatifRahal à Alger, son congrès extraordinaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept