Search
Les coupures électriques font des dégâts à Laghouat
Vendredi 21 Septembre 2018
Journal Electronique

Plus de 50 dossiers de dédommagement de dégâts causés par les coupures de courant électrique ont été traités depuis le début de l’année en cours dans la wilaya de Laghouat, a-t-on appris jeudi auprès de la direction locale de la société de distribution de l’électricité et du gaz-Centre (SDC, filiale de Sonelgaz). Les opérations de traitement consistent en l’orientation de ces dossiers vers les services d’assurances pour indemniser les sinistrés, ont expliqué les responsables de la SDC lors d’une journée de sensibilisation sur les procédures de traitement de l’indemnisation des dommages causés par les perturbations sur des réseaux électrique et du gaz. Ces procédures "routinières" s’inscrivent dans le cadre des efforts déployés par l’entreprise en direction des opérateurs et de leurs clients, dont l’amélioration des prestations et la garantie de leurs droits légitimes. La journée de sensibilisation, qu’a abritée l’Office des établissements de jeunes (ODEJ) avec la participation des responsables de la compagnie algérienne d’assurances (CAAT), s’assigne comme objectifs la sensibilisation et l’information des clients sur les programmes de la Sonelgaz et la prise en charge de leurs préoccupations. La journée a donné lieu à l’explication des différentes étapes d’indemnisation, la déclaration au niveau de l’agence commerciale, la présentation des documents, demandes et factures justificatives, avant leur traitement et transmission aux services d’assurances. La SDC mène, par ailleurs, une large campagne de recouvrement de créances auprès de ses clients, établies au début de l’année à 1,32 milliard DA, dont 420 millions de Dinars (MDA) détenues auprès de la clientèle ordinaire, 400 MDA auprès des institutions publiques et 500 MDA auprès des opérateurs économiques.

APS

Santé

Environnement

Société

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

APN
La Commission de la santé, des affaires sociales, du travail et de la formation professionnelle de l'APN recevra, mercredi 19 septembre  à 13h30, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui, qui présentera un exposé sur la maladie du choléra.

Ministère de l'Environnement

La ministre de l'Environnement et des Energies renouvelables, Fatma-Zohra Zerouati, participe, du 15 au 20 septembre, aux travaux de la réunion ministérielle de la

7e session de la Conférence ministérielle africaine sur l’environnement.

Ministère de la Jeunesse et des Sports  
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, effectuera, Mercredi 19 septembre , une visite du travail et d'inspection au centre national de sport et des loisirs de Tikjda  (wilaya de Bouira)

Association mechaâl Echahid
A l'occasion de la célébration du 60e anniversaire de la création du Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA) (19 Septembre 1958/2018) l'Association mechaâl Echahid, en collaboration avec le quotidien El Moudjahid, organise une conférence animée par le moudjahid Daho Ould Kablia.

Ministère des Moudjahidine
A l'occasion de la célébration du 62e anniversaire de la mort du chahid Zighoud Youcef,  le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, effectuera les 22 et 23 septembre une visite de travail et d'inspection dans la wilaya de Constantine

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, effectuera, le 22 septembre 2018, une visite de travail et d'inspection dans la wilaya d'Alger.

 DGSN

La Direction générale de la Sûreté nationale organise, lundi 17 septembre à 9h, au siège de la sûreté publique des Pins maritimes une campagne de sensibilisation contre l'utilisation des nouvelles technologies (Téléphones portables et écrans tactiles) durant la conduite.

Par ailleurs, la DGSN organise, du 16 au 19 septembre à l’Ecole de police de Dar El Beida, une session de formation sur la prévention et la lutte contre la délinquance juvénile.

HCI

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique et avec la collaboration de l’association Saafi, spécialisée dans la finance islamique, un colloque international sera organisé les 24 et 25 novembre au Palais de la culture, à Alger, sous le thème «L’assurance takafoul et son rôle dans le développement économique global».

FIBDA

Dans le cadre de la 11e édition du festival international de la bande dessinée d’Alger, le comité d’organisation organise, le 23 septembre 2018 à 11h, à la salle Frantz-Fanon, Oref, une conférence de presse.

Librairie l’arbre à dires

Maïssa Bey signe son nouveau roman. Après «Hizya» paru en 2015, l’écrivaine revient avec «Nulle autre voix». Elle sera le 22 septembre à la librairie L’Arbre à dires, à Sidi Yahia, pour la vente-dédicace.

Musée du Moudjahid
A l'occasion de la célébration de 60e anniversaire de la création du Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA) (19 Septembre 1958/2018) Le Musée national du moudjahid organise, Mardi 18 septembre  à 14 h, une conférence historique.

Coupole Mohamed-Boudiaf

Le rappeur français d’origine congolaise, Gandhi Djuna, alias maître Gims, sera en concert le 28 septembre à 20h, à la coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf.


Entretien

Photo news
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust

Football

Sports Divers

Reportage

Conception/Kader Hamidi . Hebergement/Kdhosting : kdconcept