Search
Ramadhan : Plus de 1300 policiers mobilisés H24 à Tipasa
Dimanche 27 Mai 2018
Journal Electronique

1357 policiers sont mobilisés à travers les territoires relevant de la compétence de la police dans la wilaya de Tipasa pour assurer la sécurité des citoyens à travers les villes et les espaces publics durant le mois de Ramadhan.

"Le dispositif qui entre en vigueur dès le premier jour du mois de jeun a été conçu pour garantir une présence effective et continue, de jour comme de nuit, de nos éléments sur le terrain" affirme le chef du service de la sécurité publique au niveau de la sûreté de wilaya de Tipasa, le divisionnaire Araslane Deried, lors d'une conférence sur le dispositif mis en place durant le mois de Ramadhan, la période des examens de fin d'année et la saison estivale.

Outre une présence accrue dans les espaces publics fréquentés par les citoyens, à l'instar des marchés, placette publique, mosquée, ports et lieux de détente, un plan est également prévu pour garantir la circulation routière au niveau des points noirs. "Nos brigades de circulation prolongerons leur présence jusqu'à 2h du matin, voire plus durant les week-ends et les jours fériés», observe l’officier supérieur.

« L'objectif est de juguler rapidement tout éventuel dépassement, éviter les rixes et prévenir les délits à temps", précise de son côté le chef du service de la police judiciaire, le divisionnaire Ahmed Ennach, pour qui le recours systématique aux équipements technologiques pour pointer et identifier les individus au cours des contrôles contribue largement à l'efficience des opérations menées sur le terrain.

"A titre préventif, nous avons mené plusieurs opérations sur le terrain pour circonscrire les fiefs de la délinquance. Nous avons enregistré des résultats probants", a souligné le divisionnaire Araslane Deried. Et d'ajouter : " le dispositif sera réadapté selon les données sur le terrain". Selon lui, si la police constate une présence des familles dans les plages pour rompre à l'air libre le jeûne comme c'est le cas ces dernières années, un plan de surveillance in situ sera instauré.

"Pour les examens de la sixième et du BEM nous avons prévu tout un plan de sécurisation de l'ensemble de l'opération que ce soit au niveau des centres de déroulement des examens, de correction ou bien lors de l'acheminement des copies et des sujets" , explique Deried. Idem pour la cession du Bac qui interviendra après le mois de Ramadhan. "Pour la haute saison qui interviendra juste après le mois de Ramadhan nous reconduirons le même dispositif qui sera renforcé de façon à ce que notre présence sera permanente au niveau des cinq sites de baignade de la wilaya relevant de notre compétence", souligne-t-il.

Par ailleurs le divisionnaire Ahmed Ennach a révélé que durant le premier trimestre de cette année, les affaires de cybercriminalité traitées par ses services ont augmenté de 63% comparativement à la même période de l'année précédente. "Pour ce qui est des affaires liées au trafic de drogue, nous avons enregistré durant le premier trimestre, 87 cas impliquant 136 suspects, dont 5 femmes et 1 étrangers. 69 ont été écroués alors que 3 sont sous contrôle judiciaire" détaille l’officier supérieur.

Amirouche Lebbal

Santé

Environnement

Société

Destination Algérie

    • Tipasa : la Corne d’Or et le CET livrés avant le 1er juillet

      Abdelkader Benmessaoud, ministre du tourisme et de l’artisanat a instruit, jeudi dernier, les entreprises en charge de la rénovation et de la modernisation des complexes CET et de la Corne d’Or, à Tipasa, relevant de l’EGTT (entreprise de la gestion touristique de Tipasa) de procéder à la livraison des travaux avant le début du mois de juillet, et ce pour que la réouverture de ces deux joyaux touristiques, entrés en fonction en 1969, coïncide avec l’entame effective de la haute saison.

Culture

Sciences et Technologies

Histoire

    • Arezki L’bachir, l’honneur comme moteur de la résistance

      Le 14 mai 1895, à l’aube, devant la gendarmerie d’Azazga (Tizi-Ouzou), Arezki Ben Bachir est guillotiné. Pour perpétuer sa mémoire, le réalisateur Djamel Bendeddouche a, le 22 avril dernier, fait don à la direction de la culture de la guillotine ayant servi dans le tournage de son film, "Arezki l’indigène", réplique exacte du sinistre instrument qui a servi à la mise à mort du célèbre rebelle contre le colonialiste français, qui reprend ainsi place dans la cour de l’ancienne prison coloniale de la ville.

Medias

    • Télédiffusion via Alcomsat 1 : convention entre TDA et l’Agence spatiale algérienne

      Le ministre de la Communication, a présidé, lundi, la cérémonie de signature d’une convention cadre entre la TDA (télédiffusion d’Algérie) et l’Agence spatiale algérienne (ASAL) dédiée à l’exploitation du satellite Alcomsat-1 pour les besoin, de télédiffusion.

L'agenda

Conseil de la Nation

Le conseil de la nation poursuivra dimanche à 10h, la session plénière consacrée à la présentation et débat de projet de loi sur la santé.

 

Ministère de l’Education

La ministre de l’éducation nationale, Nouria Benghabrit, procédera lundi au lancement des épreuves de l’examen du brevet de l’enseignement moyen-BEM-, à partir de Laghouat et Djelfa.

 

Opéra d’Alger

L’opéra d’Alger Boualem Bessaih présente jusqu’au 11juin a partir de 22h, les nuits de Ramadhan 2018.

 

Ministère des Moudjahidines

Le ministre des Moudjahidines, M. Tayeb Zitouni, effectuera dimanche, une visite dans la wilaya de Blida.

 

Ministère de l’Environnement

La ministre de l’environnement et des énergies renouvelables, Fatma-Zohra Zerouati effectuera dimanche et lundi une visite de travail et d’inspection dans les wilayas Oran et Mostaganem.

 

Ministère de la Jeunesse

Le ministre de la jeunesse et des sports, Mohamed Hattab, effectuera dimanche une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Ouargla

 

Musée national du moudjahid       

Le Musée national de moudjahid organise lundi à11h à la Kasma des moudjahidine de Bologhine et simultanément au niveau des musées du moudjahid à travers le pays, la 264e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

 

HCA

Dans le cadre de l'application en vertu des dispositions de la constitution qui stipule que Tamazight est langue nationale et officielle, et pour traduire sur le terrain la dimension national des actions du Haut Commissariat à l'Amazighité, le secrétaire générale de HCA M. Si El Hachemi Assad est en visite de travail depuis hier dans la Wilaya de Skikda.

 

UGTA

A l’occasion du mois sacré du Ramadhan, l’union générale des travailleurs algériens, organise durant ce mois sacré des marchés de solidarité à travers tout le territoire national,

 

Opéra d’Alger

L’opéra d’Alger Boualem Bessaih présente jusqu’au 11juin a partir de 22h, les nuits de Ramadhan 2018.

 

COA

L’assemblée générale ordinaire du comité olympique et sportif algérien se tiendra le 2 juin à 22h30, au siège de la COA.

 

Ambassade d’Italie

L’ambassade d’Italie et l’institut culturel Italien d’Alger en collaboration avec le ministère de la culture et l’OREF organise le 29 mai à 22h30, à la salle Ibn Zeydoun un concert de l’orchestre de Piazza Vittorio.

 

Photo news
  • Tremblement exercice de terre
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Tremblement exercice de terre
  • Tremblement exercice de terre
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Crash d'un Illiouchine de transport militaire près de Boufarik, 257 morts
  • Crash d'un Illiouchine de transport militaire près de Boufarik, 257 morts
  • Crash d'un Illiouchine de transport militaire près de Boufarik, 257 morts
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia

Football

Reportage

PATRIMOINE

Conception/Kader Hamidi . Hebergement/Kdhosting : kdconcept