Search
Ramadhan : Plus de 1300 policiers mobilisés H24 à Tipasa
Dimanche 21 Octobre 2018
Journal Electronique

1357 policiers sont mobilisés à travers les territoires relevant de la compétence de la police dans la wilaya de Tipasa pour assurer la sécurité des citoyens à travers les villes et les espaces publics durant le mois de Ramadhan.

"Le dispositif qui entre en vigueur dès le premier jour du mois de jeun a été conçu pour garantir une présence effective et continue, de jour comme de nuit, de nos éléments sur le terrain" affirme le chef du service de la sécurité publique au niveau de la sûreté de wilaya de Tipasa, le divisionnaire Araslane Deried, lors d'une conférence sur le dispositif mis en place durant le mois de Ramadhan, la période des examens de fin d'année et la saison estivale.

Outre une présence accrue dans les espaces publics fréquentés par les citoyens, à l'instar des marchés, placette publique, mosquée, ports et lieux de détente, un plan est également prévu pour garantir la circulation routière au niveau des points noirs. "Nos brigades de circulation prolongerons leur présence jusqu'à 2h du matin, voire plus durant les week-ends et les jours fériés», observe l’officier supérieur.

« L'objectif est de juguler rapidement tout éventuel dépassement, éviter les rixes et prévenir les délits à temps", précise de son côté le chef du service de la police judiciaire, le divisionnaire Ahmed Ennach, pour qui le recours systématique aux équipements technologiques pour pointer et identifier les individus au cours des contrôles contribue largement à l'efficience des opérations menées sur le terrain.

"A titre préventif, nous avons mené plusieurs opérations sur le terrain pour circonscrire les fiefs de la délinquance. Nous avons enregistré des résultats probants", a souligné le divisionnaire Araslane Deried. Et d'ajouter : " le dispositif sera réadapté selon les données sur le terrain". Selon lui, si la police constate une présence des familles dans les plages pour rompre à l'air libre le jeûne comme c'est le cas ces dernières années, un plan de surveillance in situ sera instauré.

"Pour les examens de la sixième et du BEM nous avons prévu tout un plan de sécurisation de l'ensemble de l'opération que ce soit au niveau des centres de déroulement des examens, de correction ou bien lors de l'acheminement des copies et des sujets" , explique Deried. Idem pour la cession du Bac qui interviendra après le mois de Ramadhan. "Pour la haute saison qui interviendra juste après le mois de Ramadhan nous reconduirons le même dispositif qui sera renforcé de façon à ce que notre présence sera permanente au niveau des cinq sites de baignade de la wilaya relevant de notre compétence", souligne-t-il.

Par ailleurs le divisionnaire Ahmed Ennach a révélé que durant le premier trimestre de cette année, les affaires de cybercriminalité traitées par ses services ont augmenté de 63% comparativement à la même période de l'année précédente. "Pour ce qui est des affaires liées au trafic de drogue, nous avons enregistré durant le premier trimestre, 87 cas impliquant 136 suspects, dont 5 femmes et 1 étrangers. 69 ont été écroués alors que 3 sont sous contrôle judiciaire" détaille l’officier supérieur.

Amirouche Lebbal

Santé

Environnement

Société

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

Arts et Médias

L'agenda

Ministère de la Justice

Le ministère de la Justice, en collaboration avec le Programme d’appui au secteur de la justice de l’Union européenne, organisera, les 28 et 29 octobre, à l’hôtel Sheraton-Club des Pins (Alger), une conférence nationale sur l’exception d’inconstitutionnalité.

Ministère de la Communication

Le ministre de la Communication, Djamel Kaouane, procédera, le 22 octobre à 18h, au CIC Abdellatif-Rahal (Alger), à la remise du 3e Prix du président de la République du journaliste professionnel.
Il sera procédé aussi à la baptisation de plusieurs structures sportives de noms de journalistes sportifs décédés.

Ministère de la Santé

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui, effectuera, le 21 ocobre , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Ghardaïa.

Le Centre hospitalo-universitaire de Tizi Ouzou organise les 24es journées médico-chirurgicales, les 14 et 15 novembre prochain, au niveau de l’auditorium de la structure hospitalière.

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, effectuera, le 23 octobre, une visite d’inspection dans la wilaya de Constantine.

Ministère du Tourisme et de l’Artisanat et ministère de la Communication

Dans le cadre du renforcement de la coordination et de la concertation entre les secteurs, le ministre du Tourisme, Abdelkader Benmessoaud, accompagné du ministre de la Communication, Djamel Kaouane, présidera, le 20 octobre  à 13h30, à la Safex (Alger), la cérémonie de signature d’une convention cadre entre les deux secteurs.

Ministère de l’Agriculture

Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi, effectuera, 20 et 21 octobre, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tiaret

Ministère de la Culture

Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, effectuera, le 20 octobre ,

une visite de travail dans la wilaya de Sétif.

 Ambassade d’Italie
Dans le cadre du programme culturel «Italia, Culture, Mediterraneo», l’ambassade d’Italie en Algérie organise, le 6 octobre à 15h, le vernissage de l’exposition de Mimmo Jodice au palais du raïs d’Alger qui aura lieu du 7 au 27 octobre.  

HCI
Sous le haut patronage du Haut-Conseil islamique et avec la collaboration de l’association Saafi spécialisée dans la finance islamique, un colloque international sera organisé les 24 et 25 novembre au palais de la culture à Alger, sur le thème «L’assurance takâfoul et son rôle dans le développement économique global».


CHU de Tizi Ouzou
Le centre hospitalo-universitaire de Tizi Ouzou organisera, les 14 et 15 novembre en son auditorium, les 24es Journées médico-chirurgicales.

 Opéra d’Alger

L’Opéra Boualem-Bessaieh d’Alger accueillera, du 13 au 19 octobre, la 10e édition du Festival international de musique symphonique d’Alger. Ce grand rendez-vous annuel des symphonies universelles verra la participation de plusieurs pays dont l’Afrique du Sud, le Japon, l’Allemagne, la France, l’Espagne, la Tunisie et l’Italie. La cérémonie d’ouverture se fera avec l’orchestre de l’Opéra d’Alger.

 Bati-Est-Expo

Le Salon international du bâtiment et travaux publics de l’est algérien se tiendra du 21 au 25 octobre au Palais de la culture Malek-Haddad de Constantine.

 Office national de la lutte contre la drogue
L’Office national de la lutte contre la drogue et la toxicomanie organisera, les 21 et 22 octobre, à l’hôtel Oasis, Hussein Dey (Alger), un séminaire de formation sur «les nouvelles approches en matière de prévention».

SILA 2018
A l’occasion de la tenue du 23e Salon international du livre d’Alger, le commissaire du salon animera le 22 octobre, à 10h30, à la Bibliothèque nationale, une conférence de presse.

BATI-EST-EXPO
Le Salon international du bâtiment et des travaux publics de l’est algérien se tiendra du 21 au 25 octobre au palais de la culture Malek-Haddad de Constantine.

SMA

Les Scouts musulmans algériens procéderont, le 20 octobre à 9h30, au camp des scouts Gherbi-Kamraoui, wilaya de Bouira, à l’ouverture officielle de l’année des scouts 2018-2019.

 

 

Forum d’El Moudjahid
L’Association Machaâl Echahid, en collaboration avec le quotidien El Moudjahid, organise le 20  octobre  à 10h, au Centre de presse d’El Moudjahid, une rencontre à l’occasion de la Journée nationale de la presse sous le thème «La presse durant la révolution, de journal de résistance au journal El Moudjahid».

Musée du Moudjahid

Le Musée national du moudjahid organisera le 22 octobre, à 10h, au Musée national du moudjahid et simultanément au niveau des musées du moudjahid à travers le pays, la 305e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

 

Entretien

    • Ali Mahmoudi, directeur général des forêts «L’économie forestière est un outil de développement»

      Entretien réalisé par Karima Dehiles 


      Le directeur général des forêts est revenu longuement dans cet entretien sur l’état des lieux du secteur. Ali Mahmoudi a égélement salué l’implication des populations dans la préservation du patrimoine sylvestre. Sur un autre plan, il a mis en exergue la contribution de l’exploitation des ressources forestières dans le développement local et national. Un segment à valoriser.

Photo news
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  •  Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • École El Melah
  • École El Melah

Football

Sports Divers

Enquête

Conception/Kader Hamidi . Hebergement/Kdhosting : kdconcept