Search
Mila : 135 millions DA pour les couffins de Ramadhan
Mardi 24 Avril 2018
Journal Electronique

Une enveloppe estimée à 134.6 millions de DA a été réservée dans la wilaya de Mila pour l’acquisition des denrées alimentaires en faveur de près de 33.000 familles démunies, en prévision du mois de Ramadhan prochain, a indiqué le directeur de l’action sociale (DAS) Zinneddine Kenzi.Pas moins de 14 millions DA sur ce montant global représentent une subvention octroyée par le ministère de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition féminine, 20 millions DA ont été accordés par les services de la wilaya et le reste du montant a été assuré par les Assemblées populaires communales (APC), a précisé à l’APS, le même responsable. Les services de ce secteur ont reçu jusqu’à présent les listes des futurs bénéficiaires de ces couffins des 30 communes sur les 32 communes de la wilaya, totalisant 32.855 familles , a fait savoir le même responsable. Une opération d’assainissement de ces listes se fait actuellement avec la collaboration des services des caisses nationales des assurances sociales des salariés et des non salariés (CNAS) et (CASNOS), de la direction des moudjahidine, pour établir les listes finales des personnes ouvrant droit à ces aides, ajoute la même source. Chaque couffin doté de 12 produits alimentaires de base est estimé à 5000 DA, a indiqué Kenzi, notant que la distribution de ces colis est prévue deux semaines avant le mois sacré. Le montant financier accordé à cette opération est "suffisant", pour couvrir les besoins des familles nécessiteuses de la wilaya, a encore précisé le même responsable, soulignant que cette action de solidarité s’effectue en étroite collaboration avec le reste des secteurs partenaires, à l’instar de la direction des Affaires religieuses et des Wakfs afin "d’éviter une double inscription". Les services de la direction de l’action sociale ont reçu actuellement 9 demandes d’ouverture de restaurants d’El Iftar durant le même mois, implantés dans la zone Sud de la wilaya, a-t-on encore détaillé soulignant que ces demandes seront étudiées par la commission de wilaya de solidarité à partir de cette semaine, a-t-on signalé de même source.

Photo news
  • Tremblement exercice de terre
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Tremblement exercice de terre
  • Tremblement exercice de terre
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Crash d'un Illiouchine de transport militaire près de Boufarik, 257 morts
  • Crash d'un Illiouchine de transport militaire près de Boufarik, 257 morts
  • Crash d'un Illiouchine de transport militaire près de Boufarik, 257 morts
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia

Santé

Environnement

Société

Destination Algérie

Culture

Sciences et Technologies

Histoire

Medias

    • Congrès annuel à Alger des écrivains et réalisateurs du monde

      Les travaux du Congrès annuel des auteurs de l'audiovisuel, membres de la Confédération internationale des sociétés d'auteurs et compositeurs (Cisac), se sont ouverts lundi à Alger.

L'agenda

Ministère de Solidarité

 

La visite que devait effectuer mardi, la ministre de Solidarité National de la Famille et de la Condition de la Femme M.Ghania Eddalia, dans la wilaya d’Ouargla, est reportée à une date ultérieure

 

Ministère de la santé

Le Ministère de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, organise les25 et 26 avril au palais de la culture Moufdi Zakaria, les 5èmes journées du CHU Hamoud Nefissa D’Hussein dey sous le thème « nouvelles acquisitions et développement des prestations de soins et d’explorations »

La cérémonie d’ouverture aura lieu le 25 avril à partir de 8h.

 

Ministère des ressources en eau

Le ministre des Ressources en eau, M. Hocine Necib, effectuera mardi, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Alger.

 

 

Ministère de l’Industrie et des Mines

Le ministère de l’Industrie et des Mines à travers de la direction générale de la Pme organise jusqu’auau 26 avril à l’INPED de Boumerdès, un regroupement d’évaluation et de’orientation et de formation des responsables des centres de facilitation et des pépinières d’entreprises

 

 

Ministère de l'Environnement

La Ministre de l'Environnement et des Energies Renouvelables. M Fatima Zohra Zerouati, effectuera, mardi une visite de travail dans la wilaya d’El Bayadh.

 

 

Ministère des Moudjahidines

Le ministre des Moudjahidines, M. Tayeb Zitouni présidera le 26 avril dans la wilaya de Souk Ahras, la cérémonie du 60ème anniversaire de la bataille de Souk Ahras.

 

Ministère du Commerce

Le ministre du Commerce, M. Saïd Djellab procédera mardi à 8h30, à l’ouverture de la 3ème session des travaux de consultation nationale sur ‘élaboration de la strategie nationale d’exportation hors hydrocarbures au niveau d’ALGEX

 

DGSN

La direction générale de la sûreté nationale organise mardi à partir de 8h30 ,au forum de la sûreté, une conférence de presse autour de la violence dans les stades

 

HCI

Le haut conseil Islamique organise depuis hier , un colloque international sur l’enseignement de l’éducation islamique dans les établissements publics.

 

Association des parents et amis autistes

L’Association des parents et amis autistes de Chlef, organise le 28 avril au centre culturel islamique de Chlef, une rencontre nationale sous le slogan «  la scolarisation de l’enfant autiste ,entre réalité et perspectives »

 

 

 

 

 

Forum de la mémoire

Le forum de la mémoire en coordination avec Machaal Echahid, organise mardi à 10h, une conférence historique à l’occasion du 30ème anniversaire de la mort du héro symbole palestinien, Khalil El Ouazir « Abou djihad », la conférence sera animée par sa veuve , Mme Instisar El Ouazir

 

 

 

 

Salon Batimatec

Le palais des expositions des pins maritimes, accueillera jusqu’ au 26 avril la 21e édition du salon international du bâtiment et des matériaux de construction et des travaux publics BATIMATEC 2018.

 

 

 

 

 

USTHB

L’Université des sciences et de la technologie Houari Boumediène célébrera jusqu’ au 26 avril le 44ème anniversaire de la sa création sous el thème « l’Université ,la numérisation ,la bonne gouvernance »

Football

Sports Divers

Reportage

Conception/Kader Hamidi . Hebergement/Kdhosting : kdconcept