Boxe-Stage des équipes nationales : Ce sera le 20 août,sous réserve
Search
Dimanche 09 Août 2020
Journal Electronique

La propagation du coronavirus, avec les derniers chiffres alarmants, continue de chambouler les plans des fédérations sportives concernant la reprise des équipes nationales, particulièrement celles concernées par les Jeux olympiques de Tokyo. C’est le cas des sélections nationales de boxe qui devaient reprendre les entraînements en groupe dès la fin du mois en cours. En attendant d’avoir le feu vert des autorités, dont les ministères de la Jeunesse et des Sports et celui de la Santé, la direction technique nationale a programmé sous réserve le prochain stage le 20 août. «Nous avons fait toutes les procédures pour que nos boxeurs et boxeuses puissent reprendre au Centre de regroupement des équipes nationales militaires à Ben Aknoun. Dans un premier temps, il sera question de convoquer les athlètes pour les tests de dépistage. Juste après, nous aurions voulu entamer ce regroupement, sachant que la préparation pour les olympiades doit être poursuivie dans les plus brefs délais. Si les autorités nous donnent l’autorisation, nous allons regrouper nos athlètes deux à trois jours avant la reprise fixée sous réserve pour le 20 août», a fait savoir le directeur technique national, Brahim Bedjaoui. Ce dernier a révélé que 14 boxeurs seront du stage, à savoir dix garçons et quatre filles. «Nous avons encore des chances d’augmenter le nombre de qualifiés aux JO. Donc, nous avons préféré faire appel aux qualifiés, ainsi qu’à ceux qui ont encore la possibilité d’arracher leur ticket pour Pékin. Ceci dit, nous sommes toujours face à l’incertitude de l’organisation avant 2021 du dernier tournoi mondial qualificatif», a-t-il ajouté. Pour rappel, l’Association internationale de boxe amateur n’a évoqué jusqu’à présent aucun changement de date du dernier challenge qualificatif pour les joutes olympiques.
 A. K.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère des Ressources en eau

Une commission du ministère des Ressources en eau, dépêchée par le ministre Arezki Berraki, et présidée par le secrétaire général du ministère, effectuera, le 10 août , une visite dans la wilaya de Tindouf pour enquêter sur les raisons des perturbations enregistrées dans la distribution d’eau potable ces derniers jours.

 

MDN
La Direction des industries mécanique militaires procèdera le 11 août, à 11h, au niveau de la société algérienne de l’industrie lourde à Rouiba (Alger), à la distribution des camions Mercedes Benz au profit de la direction centrale du matériel et aux différents organismes publics et privés.

AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept