Handball-Equipe nationale U21: L’ailier droit Bahna de Besançon sera sélectionné
Search
Samedi 15 Août 2020
Journal Electronique

En dépit de la situation sanitaire causée par le coronavirus, la fédération algérienne de handball continue de tracer ses plans pour la reprise des équipes nationales, dont la sélection U21. Pour préparer le championnat d’Afrique 2020 prévu au mois de novembre au Maroc, le sept national, drivé par Hicham Boudrali, devrait effectuer un premier stage de présélection à partir de la fin du mois en cours, ou au plus tard durant la première semaine du mois d’août.

Une sélection qui verra, dès la réouverture de l’espace aérien, la venue de l’ailier droit du club français Besançon Doubs handball (Proligue D2) Elias Bahna a-t-on appris du directeur technique national, Karim Bechkour. «Nous sommes en contacts avancés avec le jeune gaucher âgé de 19 ans. Sa présence est impossible durant le premier stage. Toutefois, il a donné son accord pour venir dès la reprise des vols vers l’Algérie. Le jeune ailier sera d’un apport précieux, vu qu’il est arrivé également à s’imposer en équipe nationale A, alors qu’il est encore U21. De notre part, nous allons faire de notre mieux pour faciliter son intégration au sein de l’équipe», a-t-il fait savoir. Le renfort ne concerne pas seulement l’équipe nationale U21. En U19, la Fahb va également faire appel prochainement à un pivot du centre de formation de Montpellier. «Nous avons contacté des membres de sa famille. A son tour, il est motivé pour rejoindre la sélection nationale. Il est clair que le dernier mot reviendra au staff technique national de ladite catégorie», a-t-il souligné. Concernant la reprise des U21, le responsable de la DTNA a fait savoir qu’il s’agira, dans un premier temps, d’organiser un stage de présélection. «Nous avons préparé une liste élargie de plus de 50 joueurs. Deux groupes effectueront trois jours de stage. A l’issue de ce regroupement, nous allons dégager une liste d’au moins 30 joueurs.» Pour ce qui est de la confirmation des dates, Bechkour a estimé que cela dépendra du feu vert des autorités. «Nous souhaitons que la pandémie puisse disparaître pour reprendre nos activités. Si ce ne sera pas le cas, nous n’avons pas d’autre alternative que de reporter la reprise des équipes nationales.» 

Adel K.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 Ministère  de la Transition énergétique  
Une rencontre avec le mouvement associatif, présidée par le ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables, est prévue le 13 août à 9h à la salle de conférences du ministère de l’Energie.

Sonelgaz
Le groupe Sonelgaz organisera le 13 août, à 15h, à l’Institut de formation de l’électricité et du gaz de Ben Aknoun (Alger), la cérémonie de signature des traités de fusion absorption des sociétés filiales du groupe Sonelgaz (Case, Credeg, SMT et Sat Info).

 

MDN
La Direction des industries mécanique militaires procèdera le 11 août, à 11h, au niveau de la société algérienne de l’industrie lourde à Rouiba (Alger), à la distribution des camions Mercedes Benz au profit de la direction centrale du matériel et aux différents organismes publics et privés.

AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Hebergement/Kdhosting : kdconcept