Escrime : Motiver davantage les escrimeurs algériens pour atteindre nos objectifs
Search
Dimanche 21 Juillet 2019
Journal Electronique

L'entraîneur de la sélection algérienne de sabre, la Sud-Coréenne Shin Me Lee, a assuré vouloir aider les escrimeurs algériens à atteindre leurs objectifs à court et long termes, en les motivant davantage pour améliorer leurs capacités physiques et techniques.

"Je veux atteindre avec les athlètes des objectifs à court et long termes. J’ai fait partie de la première génération d’escrimeurs de sabre féminin en Corée et j’ai dû relever de nombreux défis pour me familiariser avec le monde de l’escrime. Je peux donc voir les défis auxquels les tireurs algériens sont confrontés aujourd'hui", a déclaré Shin Me Lee dans un entretien accordé au site de la Fédération algérienne de la discipline (FAE). "Je pense pouvoir aider les athlètes à atteindre leurs objectifs en les motivant davantage ainsi qu’être utile à la recomposition systématique de la formation pour améliorer la performance, y compris les capacités physiques et techniques. Et enfin, enseigner aux athlètes comment se préparer pour les grands événements comme les compétitions importantes", a-t-elle ajouté.

Approchée par la FAE lors des Championnats du monde cadets et juniors de 2018 à Vérone (Italie), Shin Me Lee est arrivée à Alger il y a quelques semaines. Elle est en charge des équipes nationales de sabre et formatrice à l'Académie africaine de Maîtres d'armes. "J’ai reçu une offre d'emploi en tant qu'instructeur sabre, au moment où je participais aux Championnats (du monde) en tant qu'entraîneur de sabre de l'équipe de Singapour", a-t-elle raconté. Ancienne internationale sud-coréenne entre 2001 à 2008 avec, à son actif, six participations aux Championnats du monde et plusieurs titres au niveau asiatique, Shin Me Lee s'est dit "très enthousiaste" dans sa mission d'accompagner les jeunes sabreurs algériens dans leurs formation et apprentissage du haut niveau. "Le fait qu’il y ait beaucoup de jeunes tireurs passionnés d’escrime et que la FAE soit prête à soutenir ces jeunes athlètes qui ont beaucoup de potentiel, m'a poussé à accepter ce challenge", a-t-elle fait savoir.

APS 

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère de la Culture

Sous le patronage du ministère de la Culture et dans le cadre de son programme d’activités culturelles, l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïeh organise,  le 20 juillet  à 19h30, un spectacle intitulé «Rythmes et couleurs d’Algérie».

Ministère de la Santé
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mohamed Miraoui, présidera, le 21 juillet à 8h30 à l’Institut national de santé publique, une rencontre d’évaluation nationale sur le bilan des opérations de jumelage inter-établissements publics de santé.

 

Ministère de la Formation professionnelle 

Le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels organise une campagne d’information et de sensibilisation pour les inscriptions de septembre 2019 et informe :
         - Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 21 septembre sur le site web  et au niveau de tous les établissements de formation professionnelle.
         - Les journées de sélection et d’orientation : les 22, 23 et 24 septembre.
         - La proclamation des résultats :  le 26 septembre.
         - Rentrée officielle : le 29 septembre.

 

 

AARC

L’Agence algérienne pour le rayonnement culturel organisera, à Aïn Defla du 22 au 25 juillet avec la collaboration de la direction de la culture de la wilaya, la 2e édition de «Ciné Ville», en partenariat avec le Centre national du cinéma et de l’audiovisuel, le Centre algérien de développement du cinéma et l’Entreprise publique de télévision.

ONCI

L’Office national de la culture et de l’information organisera, le 20 juillet à 22h au théâtre de verdure Laâdi-Flici (Alger), en partenariat avec l’Etablissement arts et culture, et demain à 22h à l’auditorium de l’hôtel Méridien (Oran), des soirées artistiques animées par «L’Algérino».

CRAAG

Dans le cadre de la célébration d’IAU100, le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique, et l’association Sirius d’astronomie organisent, le 20 juillet  au Palais de la culture Moufdi-Zakaria (Alger), une manifestation scientifique célébrant le 50e anniversaire de l’alunissage d’Appolo 11.

 

Université de Boumerdès
L’université M’hamed-Bougara de Boumerdès  organise, jusqu’au 23 juillet, des portes ouvertes pour les nouveaux bacheliers au titre de l’année universitaire 2019-2020.

 

Association SOS Hépatites

A l’occasion de la Journée mondiale des hépatites, l’association SOS Hépatites, l’association Asepa et l’élite nationale des sciences médicales animeront,  le 20 juillet  à 9h30, une conférence au centre culturel Larbi-Ben-M’hidi (Alger).

 

 TNA
Le directeur général du TNA, Mohamed Yahiaoui, animera, le 21 juillet à 10h, une conférence de presse dans le cadre de la 9e édition du théâtre du Sud.

 Musée national du moudjahi
Le Musée national du moudjahid organisera, les 22 et 25 juillet à 10h, simultanément au niveau des musées du moudjahid à travers le pays, les 381e et 382e rencontres avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

 

 RND
Le Rassemblement national républicain organise,  le 20 juillet  à 9h au Club des Pins (Alger), une session extraordinaire du conseil national du parti pour le vote d’un secrétaire général par intérim.

 

 

CAN 2019

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept