Escrime : Motiver davantage les escrimeurs algériens pour atteindre nos objectifs
Search
Vendredi 10 Juillet 2020
Journal Electronique

L'entraîneur de la sélection algérienne de sabre, la Sud-Coréenne Shin Me Lee, a assuré vouloir aider les escrimeurs algériens à atteindre leurs objectifs à court et long termes, en les motivant davantage pour améliorer leurs capacités physiques et techniques.

"Je veux atteindre avec les athlètes des objectifs à court et long termes. J’ai fait partie de la première génération d’escrimeurs de sabre féminin en Corée et j’ai dû relever de nombreux défis pour me familiariser avec le monde de l’escrime. Je peux donc voir les défis auxquels les tireurs algériens sont confrontés aujourd'hui", a déclaré Shin Me Lee dans un entretien accordé au site de la Fédération algérienne de la discipline (FAE). "Je pense pouvoir aider les athlètes à atteindre leurs objectifs en les motivant davantage ainsi qu’être utile à la recomposition systématique de la formation pour améliorer la performance, y compris les capacités physiques et techniques. Et enfin, enseigner aux athlètes comment se préparer pour les grands événements comme les compétitions importantes", a-t-elle ajouté.

Approchée par la FAE lors des Championnats du monde cadets et juniors de 2018 à Vérone (Italie), Shin Me Lee est arrivée à Alger il y a quelques semaines. Elle est en charge des équipes nationales de sabre et formatrice à l'Académie africaine de Maîtres d'armes. "J’ai reçu une offre d'emploi en tant qu'instructeur sabre, au moment où je participais aux Championnats (du monde) en tant qu'entraîneur de sabre de l'équipe de Singapour", a-t-elle raconté. Ancienne internationale sud-coréenne entre 2001 à 2008 avec, à son actif, six participations aux Championnats du monde et plusieurs titres au niveau asiatique, Shin Me Lee s'est dit "très enthousiaste" dans sa mission d'accompagner les jeunes sabreurs algériens dans leurs formation et apprentissage du haut niveau. "Le fait qu’il y ait beaucoup de jeunes tireurs passionnés d’escrime et que la FAE soit prête à soutenir ces jeunes athlètes qui ont beaucoup de potentiel, m'a poussé à accepter ce challenge", a-t-elle fait savoir.

APS 

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Parlement
La session ordinaire 2019-2020 des deux chambres du Parlement sera clôturée le 09-juillet  à partir de 10h30 à l’Assemblée populaire nationale.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept