Handball- Equipe nationale seniors hommes: Qui va payer Alain Portes?
Search
Samedi 24 Août 2019
Journal Electronique

La venue de l’entraîneur français Alain Portes en équipe nationale seniors hommes de handball est prévue cet été. Néanmoins, la prise en charge de son salaire d'ici 2021 risque de poser problème à la fédération Algérienne. En effet, une source proche de l'instance fédérale a révélé que la FAHB a entamé depuis plus de deux mois une course contre la montre pour éviter tout imprévu.

Bien que le ministère de la jeunesse et des sports au temps de Mohamed Hattab avait donné son accord, le pourcentage que va allouer la tutelle de Raouf Bernaoui n'a pas encore été fixé. Pour cela, les responsables de l'instance fédérale ont préparé un plan B. D'ailleurs, la même source a fait savoir que des sponsors ont été sollicités pour venir en aide à la fédération Algérienne. Avec une crise financière, la FAHB n'aura pas d'autre alternative que de renflouer ses caisses en prévision de l'engagement d'un nouveau staff technique national. D'aucuns ont fait savoir que d'ici la fin du mois en cours, le montant que débloquera le MJS sera connu. Pour ce qui est de l'effectif, nous avons appris que le successeur de Sofiane Hiouani veut des doublures de qualité dans chaque poste. Dans le poste de gardien de but, la concurrence s'annonce déjà rude avec la présence du gardien du Vardar Skopje Khelifa Ghedbane. Avec un triplé (championnat de la Macédoine, coupe d’Europe de l'est et la champions league européenne), l'ex sociétaire du GSP fait les unes des journaux sportifs en Macédoine. Au top de son niveau, Khelifa pour les intimes, pourrait avoir un sérieux concurrent en l’occurrence le portier de l'US Dunkerque Samir Belahcène. Longtemps dans le viseur de la FAHB, l'ex signataire de Massy handball sera approché dans les prochains jours pour savoir s'il est prêt à endosser le maillot national. Au cas ou il donnera son accord, l'Algérie aura gagné un autre gardien de haut niveau. Dans le poste de demi-centre, le retour de Kader Rahim est imminent. Depuis qu'il ait rejoint Dunkerque, il ne cesse de retrouver tout son savoir-faire. Son grand come-back n'est pas passé inaperçu puisque le nouveau coach national et quelques proches de la FAHB veulent le revoir en sélection. Sans un demi-centre de métier, la reconstruction de l'équipe nationale ne se fera pas sur de bases solides. Néanmoins, le vrai casse-tête de Portes sera de savoir comment convaincre Rahim, lui qui avait juré de ne plus revenir en sélection en 2018. Le désaccord avec le sélectionneur national de l'époque, Sofiane Hiouani en l'occurrence, l'avait poussé à claquer la porte et tourner la page de l'équipe nationale. Cependant, des proches de la FAHB résidant en France sont prêts à pousser le joueur à revenir à de meilleurs sentiments. Pour rappel, Rahim a fait ses débuts en sélection seniors hommes à l'occasion du mondial 2011 en Suède.                                                           Adel K.

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

    • Conférence sur Zighoud Youcef au Musée du Moudjahid : Le « sauveur» de la révolution

      Les événements du 20 août 1955 auraient «sauvé» la révolution, selon Mohamed Guechoud . Lors d’une rencontre, Mardi, au musée du Moudjahid, ce membre de l’ALN a rappelé qu’à cette période la révolution passait par une phase difficile, suite à la mort et l’arrestation d’un bon nombre de leaders du FLN, dont des membres du groupe des 22. «C’est ce qui a compromis la stratégie de lutte suivie jusque là. La France coloniale avait mobilisé toutes ses forces dans la région des Aurès, pensant que c’était le fief de la révolution», a-t-il expliqué. « Très vite, elle a mis la région sous- embargo, rendant difficile la communication entre les chefs de la révolution et l’acheminement du ravitaillement», a-t-il renchéri.

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère de la formation professionnelle

Le Ministre de la formation et de l'enseignement professionnels M. Dada Moussa Belkheir effectuera le 25 et le 26 Aout à 8h30 une visite de travail et d'inspection dans les wilayas de Tiaret et Ain Defla .

 Don de sang

La fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans, en bonne santé, pour répondre en masse à l’appel du cœur.

 Ambassade de Vietnam

A l’occasion du 74e anniversaire de la fête nationale du vietnam, l’ambassade de la république socialiste du vietnam en Algérie organise le 27 Août à partir de 18h30, à la salle Ibn Zeydoun Riad El Feth, une exposition de photographies sur le vietnam et une projection d’un film documentaire intitulé » Vietnam, joyau de l’Asie ».

 FNA

Le président de front national Algérien M. Moussa Touati aujourd'hui à 10 une conférence de presse au siège de front.

 Mouvement el Binna

Le Mouvement El-Bina organise aujour'hui à 10h à Sétif un rassemblement populaire annimé par Le président du mouvement M. Abdelkader Bengrina .

 Wilaya d'Alger

Le wali d'Alger M. Abdelkhalek Siouda effectuera aujourd'hui à 7h30 une visite d'inspection des projets de secteur de l'éducation national dans la wilaya.

 

 

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept