Théâtre d’Oran :«Qitar Eddounia», nouvelle production pour enfants
Search
Vendredi 10 Juillet 2020
Journal Electronique

Les tréteaux du Théâtre régional d’Oran «Abdelkader Alloula» vibreront au rythme d’une nouvelle production pour enfants intitulée «Qitar Eddounia», a appris l’APS jeudi du directeur de cette structure culturelle, Mourad Senouci.«Il s’agit d’une nouvelle création, dont la générale avait été reportée en raison de la cessation des activités du TRO intervenue dans le cadre des mesures de prévention et de lutte contre le coronavirus Covid-19». L’environnement et l’hygiène constituent la thématique centrale de cette oeuvre écrite par Mansouri Bachir, mise en scène par Houari Abdelkhalek et scénographiée par Mouffok Djillali, a-t-il indiqué, signalant que six comédiens du TRO sont distribués dans ce spectacle comportant également des jeux de marionnettes. «Qitar Eddounia» (le train de la vie) constitue la première production du TRO au titre de son plan d’action de l’année en cours, a fait savoir M. Senouci qui escompte un succès à la mesure de celui des précédentes pièces, dont «Pinnocchio» de Bensmicha Kada et «Sindbad» de Bengueddache Boualem. La deuxième création inscrite dans la feuille de route du TRO pour l’exercice en cours sera une adaptation de «Qum qum, mared el-koutoub», de l’auteur algérien Youcef Baaloudj, également dédiée aux enfants, a-t-il annoncé.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Parlement
La session ordinaire 2019-2020 des deux chambres du Parlement sera clôturée le 09-juillet  à partir de 10h30 à l’Assemblée populaire nationale.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept