Concert événement de Soolking à Alger: Le retour de l’enfant prodige
Search
Mercredi 13 Novembre 2019
Journal Electronique

C’est aujourd’hui le jour «J». Pour la première fois en Algérie Soolking se produira en solo, ce soir à 21h au stade 20-Août-1955 à Belouizdad, lors d’un concert événement organisé par l’Office national des droits d’auteurs et droits voisins (ONDA).

Très attendu depuis son annonce, le concert du fils prodige de Staoueli verra certainement une affluence record. D’ailleurs les billets, cédés à 1.500 DA, ne sont plus disponibles depuis déjà quelques jours. Il est à noter que Soolking montera sur scène en présence d’autres artistes ayant collaboré avec lui, tel que Maître Gims, Fianso, l’Algérino et Naps. L’interprète de «La Liberté», chanson en hommage au mouvement populaire du 22 février, qui a fait le buzz sur Youtube avec plus de 100.000.000 de vues et qui est devenue l’hymne de la jeunesse algérienne, a déclaré, sur une vidéo postée sur son compte facebook, «je suis très content de revenir au pays», et annonce des surprises à son public. Fils d’un père batteur, il commence la musique très jeune. Soolking, Abderraouf Derradji de son vrai nom, intègre un groupe de rock puis se passionne pour la danse. Arrivé en France en 2008, il tente une carrière de danseur, mais sans succès. De retour en Algérie, il intègre le groupe de rap algérien Africa Jungle avec lequel il sort deux albums: one six et éclipse. Repéré par un producteur marseillais, il retourne en France et y réside depuis 2014. Il se lance dans une carrière solo en 2016. En 2017, Soolking signe sur le label Marseillais «Hyper Focal» qui produit son premier hit avec le rappeur Alonzo (TRW). En 2018, Soolking trouve le succès en France avec les titres Milano, puis Guérilla, avant de connaître un succès international avec le single Dalida, en hommage à la chanteuse Dalida, Soolking reprend le refrain du tube Paroles... Paroles...de la chanteuse. Entre temps, Soolking signe sur le label Affranchis Music dirigé par le rappeur Sofiane. Le         2 novembre 2018, Soolking sort son premier album solo intitulé «Fruit du démon»; qui s’écoule à 18.358 exemplaires lors de sa première semaine d’exploitation. Au courant de l’année 2018, l’album est certifié disque d’or, ainsi que le single Dalida, et le titre Guérilla est lui certifié single de platine. En 2019, il sort un clip pour sa chanson Rockstar. Et quelques semaines plus tard, il sort un clip pour sa chanson Youv (BO du film Walter). Le 14 mars il sort le clip La Liberté, d’une réadaptation d’une chanson (Ultima verba) du groupe de supporters Ouled El Bahdja de l’USM Alger qui est reprise en cœur par des milliers de manifestants en Algérie. Début juin 2019, soit sept mois après la sortie de Fruit du démon, l’album est certifié disque de platine avec plus de 100.000 exemplaires vendus. Incontournable sur le net, Soolking signera aujourd’hui son retour au pays et confirmera, probablement, sa notoriété auprès du jeune public algérien, qui attend avec impatience le retour de son idole.

H. M.

 

Santé

Environnement

    • 15 ans d'émissions de gaz à effet de serre, 20 cm de montée des eaux

      Comme un paquebot lancé à toute vitesse ne peut s'arrêter d'un coup, le niveau des océans va monter dramatiquement même si l'on réduisait à zéro les émissions de gaz à effet de serre en 2030, mettent en garde des chercheurs dans une étude publiée lundi. Rien que les gaz à effet de serre rejetés entre la signature de l'accord de Paris, en 2015, et l'année 2030 contribueront à élever le niveau des mers de 8 centimètres d'ici 2100 et 20 cm d'ici 2300, par rapport à la période de référence 1986-2005, rapportent des chercheurs en science du climat basés en Allemagne dans les comptes-rendus de l'Académie américaine des sciences (la revue PNAS).

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Assemblée populaire nationale

L’Assemblée populaire nationale reprendra, le 12 novembre  à 9h30, ses travaux en séance plénière consacrés au débat de l’amendement de la loi organique 
relative à la loi de finances.

 

Ministère des Moudjahidine

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, effectuera, le 17 novembre, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès.

Ministère de l’Education nationale
Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, prendra part aux travaux de la 40e session de la Conférence générale de l’Unesco, qui aura lieu du 12 au 27 novembre à Paris (France).

Ministère de la Santé

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mohamed Miraoui, participera, à partir de 12 novembre  jusqu’à jeudi, au Sommet mondial de la population et du développement de Nairobi.

Ministère du Travail
Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Tidjani Hassan Haddam, présidera le 12 novembre   à partir du 8h30, au siège du ministère, la cérémonie d’installation et de lancement des travaux du groupe de travail chargé de l’élaboration de la stratégie du secteur en matière d’emploi dans les wilayas du Sud.

Musée du moudjahid
Dans le cadre de l’émission «Rendez-vous avec l’histoire», le Musée national du moudjahid organisera, le 14 novembre à 10h, à l’ITFC, la 224e édition intitulée «La participation de tous dans l’enrichissement et la préservation de la mémoire nationale».

Forum d’El Moudjahid

Le forum d’El Moudjahid recevra,  le 12 novembre , à l’occasion de la Journée mondiale du diabète, le président de l’Association des diabétiques de la wilaya d’Alger, Fayçal Ouhadda.

 

 

CACI
La Chambre algérienne de commerce et d’industrie, en collaboration avec l’ambassade du Portugal en Algérie, organise, aujourd’hui à 9h, à l’Ecole supérieure algérienne des affaires, un forum algéro-roumain.

 

CNAS

La caisse nationale de sécurité sociale, agence d’Alger lance jusqu’au 21 novembre au niveau des universités d’Alger une campagne d’information et de sensibilisation au profit des étudiants.

 

Don de sang

La fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire don de sang.

 

Hôtel Sofitel

Un marché du Mawled Ennabawi, auquel prendra part une trentaine d’artisans, se tiendra jusqu’ au 16 novembre à l’hôtel Sofitel d’Alger.

 

Cash Assurances

La compagnie d’assurance des hydrocarbures Cash organise le 18 novembre partir de 8h30, au CIC Abdellatif Rahal ,un séminaire au profit des dirigeants d’entreprises et leurs collaborateurs de la région centre ,portant le thème « L’assurance entre Innovation et Accompagnement »

 

Ambassade du Japon

L’ambassade du Japon à Alger organise à partir du 14 novembre à17h, l’ouverture de la semaine culturelle japonaise au Musée des Beaux-arts d’Alger.

 

 

 

Salle Ibn Zeydoun
A l’occasion de la sortie de son nouvel album «Wlidy», le chanteur Youss donnera, le 21 novembre à la salle Ibn Zeydoun de l’Office Riadh El Feth, à Alger, un concert de musique.

 

 

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept