Concert événement de Soolking à Alger: Le retour de l’enfant prodige
Search
Mercredi 18 Septembre 2019
Journal Electronique

C’est aujourd’hui le jour «J». Pour la première fois en Algérie Soolking se produira en solo, ce soir à 21h au stade 20-Août-1955 à Belouizdad, lors d’un concert événement organisé par l’Office national des droits d’auteurs et droits voisins (ONDA).

Très attendu depuis son annonce, le concert du fils prodige de Staoueli verra certainement une affluence record. D’ailleurs les billets, cédés à 1.500 DA, ne sont plus disponibles depuis déjà quelques jours. Il est à noter que Soolking montera sur scène en présence d’autres artistes ayant collaboré avec lui, tel que Maître Gims, Fianso, l’Algérino et Naps. L’interprète de «La Liberté», chanson en hommage au mouvement populaire du 22 février, qui a fait le buzz sur Youtube avec plus de 100.000.000 de vues et qui est devenue l’hymne de la jeunesse algérienne, a déclaré, sur une vidéo postée sur son compte facebook, «je suis très content de revenir au pays», et annonce des surprises à son public. Fils d’un père batteur, il commence la musique très jeune. Soolking, Abderraouf Derradji de son vrai nom, intègre un groupe de rock puis se passionne pour la danse. Arrivé en France en 2008, il tente une carrière de danseur, mais sans succès. De retour en Algérie, il intègre le groupe de rap algérien Africa Jungle avec lequel il sort deux albums: one six et éclipse. Repéré par un producteur marseillais, il retourne en France et y réside depuis 2014. Il se lance dans une carrière solo en 2016. En 2017, Soolking signe sur le label Marseillais «Hyper Focal» qui produit son premier hit avec le rappeur Alonzo (TRW). En 2018, Soolking trouve le succès en France avec les titres Milano, puis Guérilla, avant de connaître un succès international avec le single Dalida, en hommage à la chanteuse Dalida, Soolking reprend le refrain du tube Paroles... Paroles...de la chanteuse. Entre temps, Soolking signe sur le label Affranchis Music dirigé par le rappeur Sofiane. Le         2 novembre 2018, Soolking sort son premier album solo intitulé «Fruit du démon»; qui s’écoule à 18.358 exemplaires lors de sa première semaine d’exploitation. Au courant de l’année 2018, l’album est certifié disque d’or, ainsi que le single Dalida, et le titre Guérilla est lui certifié single de platine. En 2019, il sort un clip pour sa chanson Rockstar. Et quelques semaines plus tard, il sort un clip pour sa chanson Youv (BO du film Walter). Le 14 mars il sort le clip La Liberté, d’une réadaptation d’une chanson (Ultima verba) du groupe de supporters Ouled El Bahdja de l’USM Alger qui est reprise en cœur par des milliers de manifestants en Algérie. Début juin 2019, soit sept mois après la sortie de Fruit du démon, l’album est certifié disque de platine avec plus de 100.000 exemplaires vendus. Incontournable sur le net, Soolking signera aujourd’hui son retour au pays et confirmera, probablement, sa notoriété auprès du jeune public algérien, qui attend avec impatience le retour de son idole.

H. M.

 

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

    • Histoire et patrimoine:Belkacem Babaci tire sa révérence

      Le moudjahid et historien, Belkacem Babaci est décédé, mardi à Alger, à l'âge de 80 ans. Né en 1939 à Alger, le défunt a rejoint les rangs du Front de Libération nationale (FLN) alors qu'il avait 20 ans avant d'occuper après l'indépendance, plusieurs postes dans des institutions étatiques. Feu Belkacem Babaci a occupé, durant plusieurs années, le poste du président de la "Fondation Casbah" créée en 1991, dans le but de protéger et préserver cette ancienne médina classée en 1992, patrimoine de l'humanité de l'Unesco.

Sciences et Technologies

L'agenda

 

 

Ministère de l’éducation national

Le Ministre de l’éducation national M. Abdelhakim Belaabed effectuera le 19 septembre une visite du travail et d’inspection dans la Wilaya de Blida.

 

Ministère des Finances

Le ministre des Finances, Mohamed Loukal, participera, le 18 septembre à Charm El Cheikh (Egypte ), aux travaux du comité consultatif des gouverneurs de la Banque africaine de développement.

Ministère des Finances

Le ministre des Finances, Mohamed Loukal, participera, le 18 septembre  à Charm El Cheikh (Egypte), aux travaux du Comité consultatif des gouverneurs (CCG) de la Banque africaine de développement (BAD).

 

Ministère des affaires étrangers
Le Ministre des affaires étrangers M Sabri Boukadoum s’entretien le 18 septembre à 17h 30 au siège de son ministère avec son homologue, le Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Togolais de l’Extérieur M. Robert Dussey.

Protection civile
La Protection civile organise,le 18 septembre  à 9h, au niveau de la direction de la Protection civile de la wilaya de Batna, le lancement de la campagne nationale contre les dangers des inondations et les pluies saisonnières.

Forum d’El Moudjahid

En commémoration du 61e anniversaire de la création du Gouvernement provisoire (GPRA), le forum de la mémoire initié par le journal El Moudjahid et l’association Machaâl Echahid, organisera, le 18 septembre à 10h, un hommage au regretté M’hamed Yazid, ministre de l’Information au sein du GPRA (1958-1962).

 

CADC
Le Centre algérien de développement du cinéma organisera le 21 septembre, à 10h, à la salle Ibn Zeydoun (Alger), l’avant-première du film « Papicha» de Mounia Meddour.

 

Musée du moudjahid

Le Musée national du moudjahid organisera les 16 et 19 septembre respectivement la 397e et la 398e rencontre à 10h et simultanément au niveau des musées du moudjahid à travers le pays avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

 

 

 

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale émise sur les ondes de la radio Chaîne I, sera consacrée, le 18 septembre à 16h, à «la sensibilisation dans le domaine de la sécurité routière».

HCA

Le Haut-Commissariat à l’amazighité organisera, les 28 et 30 septembre à Tébessa, un colloque international sur «la résistance des femmes en Afrique du Nord de la période antique jusqu’au XIXe siècle».

 

 Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans, en bonne santé, à faire don de sang.

 

Expo-finances
La 9e édition du Salon des banques, assurances et produits financiers se tiendra du 19 au 28 décembre au Palais des expositions (Alger).

 

 

Salon international de l’art culinaire
Le 3e Salon international de l’art culinaire, sous le thème «cuisine et santé», se déroulera, du 16 au 20 octobre à la Safex (pavillon S), Alger.

 

Centre de transfert et de certification des compétences

Le Centre de transfert et de certification des compétences organisera, les 29 et 30 septembre à 9h à l’hôtel Mercure d’Alger, un séminaire sur les indemnités de départ à la retraite, impôts différés et liasse fiscale de l’exercice 2019.

 

Association Grain de paix
L’association «Grain de paix» organise, du 16 au 21 septembre en son siège à Oran, une session de formation intitulée «Agir contre la violence et promouvoir la culture de paix».

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept