Search
Grandiose récital de Hamidou à Tizi-Ouzou
Dimanche 24 Juin 2018
Journal Electronique

De retour à Tizi Ouzou où il ne s’est pas produit depuis 2009, la grand star de la chanson variété, Hamidou a donné mardi soir dernier un récital grandiose à la maison de la culture, Mouloud Mammeri.

Il s'est donné à fond avec la satisfaction d'avoir offert un bon spectacle à ses inconditionnels. " Vous savez lorsque je joue avec mon orchestre, je me fais un plaisir de travailler et d'offrir ce que j'ai de mieux. Je n'aime pas trop lorsqu'on m'impose un orchestre pour chanter uniquement des classiques. J'aime improviser les sonorités que seul mon orchestre arrive à reprendre avec moi au clin d'oeil. Aujourd'hui je ne vous cache pas que n'eut été la fatigue des cinq soirées que je viens de cumuler j'aurai encore été meilleure" nous avouera Hamidou à la fin de son spectacle . Un spectacle qui s'annonçait en fait prometteur avec cette première partie assurée par le jeune et talentueux Mohamed Mammar à la voix qui s'adapte à tous les genres musicaux comme il en a très bien exécuté certains en Hawzi et en chaabi Kabyle. En fait il avait donné le la de cette soirée avec un Hamidou remarquable. Un Hamidou qui a réussi à accrocher non seulement ses fans mais même ceux qui le découvrent pour la première fois. Il a eu à alterner le chaabi algérois et le chaabi kabyle en reprenant des chansons des grands maîtres comme El Anka, Ezzahi, Slimane Azzem et Cheikh El Hasnaoui mais aussi ses propres chansons. Comme il a aussi eu à donner beaucoup d'émotion aux nostalgiques de la chanson occidentale en reprenant magistralement les chansons " Solenzara" de Enrico Macias et surtout "My Way" de Elvis Presley " il y a plus de deux années que je n'ai pas chanté ces deux morceaux sur scène. Je l'ai fait à la demande d'un ami de longue date qui s'était déplacé spécialement d'Alger pour voir et m'avait demandé pas sms de les lui interpréter. Je ne pouvais le lui refuser". Il faut dire que Hamidou n'avait pas fait seulement plaisir à son ami mais à tous ses fans.

Un chanteur qui nous avait semblé dépité quant à l'environnement de la chanson et de la musique en Algérie lorsqu'on lui avait posé la question sur un probable nouveau produit qu'il compte mettre sur le marché dans les mois à venir. " vous n'avez plus envie de travailler même si la chanson reste votre passion et votre raison de vivre. Quel goût vous reste-t-il lorsque la mal bouffe supplante l'art. Lorsque le sandwich frites-omelettes coûte plus cher qu'un CD" nous dira-t-il en d'ajouter avec beaucoup d'amertume " chaque jour, vous apprenez qu'un disquaire ou un distributeur met la clé sous le paillasson.

 

Rachid Hammoutène  

Santé

Environnement

Société

Destination Algérie

Sciences et Technologies

Histoire

L'agenda

APN

L'assemblée Populaire Nationale reprendra lundi ces travaux en session plénière consacrés au vote du projet de loi organique relatif à la mise en œuvre de l'exception d'inconstitutionnalité et celui de la loi de finances complémentaire de l'année 2018ainsi que du projet de loi organique de l’Académie Algérienne de la langue Amazigh.

 

Ministère de l’Industrie

Le ministre de l’industrie et des mines, Yousef Yousfi, effectuera lundi une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Sétif.

 

Ministère du Tourisme

A l’occasion de la célébration de la journée nationale du Tourisme, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Abdelkader Benmessaoud, effectuera lundi une visite de travail dans la wilaya de Tizi Ouzou.

 

Ministère des Moudjahidines

Le ministre des moudjahidines, M. Tayeb Zitouni effectuera lundi, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Saïda.

 

Ministère de l’Environnement

La ministre de l’environnement et des énergies renouvelables, Fatma-Zohra Zerouati, recevra lundi, à 11h00, l’ambassadeur du royaume d’Espagne à Alger, M Santiago Cabanas au siège de son ministère.

 

 

Ministère de l’Habitat

Le ministre de l’habitat de l’urbanisme et de la ville, Abdelwahid Temmar, participe jusqu’au 27 juin à Djedda en Arabie Saoudite et à Abou Dhabi, Dubaï au Emirat Arabes Unis les journées d’informations sur le logement promotionnel public destinée aux ressortissants algériens à l’étranger.

 

Ministère de la Formation Professionnels

Le Ministère de la formation et de l'enseignement professionnels organise lundi à8h30 au Cercle Militaire Beni Messous Alger une cérémonie d'installation de conseil de partenariat pour la formation et l'enseignement professionnels.

 

Salon national E-commerce

Le Salon national du E-Commerce et du paiement électronique se tiendra jusqu’au 25 juin au Palais de la Culture Moufdi Zakaria.

 

Forum El Moudjahid

Le forum abritera lundi à 10h, la rencontre d’amitié et de fraternité citoyenne algéro-africaine, qui se tiendra à l’occasion de la visite de la délégation du collectif des citoyens africains résidents en France Amis de l’Algérie

 

Musée national du moudjahid

Le Musée national de moudjahid organise le 25 juin à10h à la kisma de Beni Messous et simultanément au niveau des musées du moudjahid à travers le pays, la 271ème, rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

 

 

 

 

DGSN

Le directeur de la santé de l’action sociale et de l’activité sportive au niveau de la DGSN, présidera lundi à 8h30 à la maison de la culture Ibn Roch, dans la Wilaya de Djelfa, l’ouverture de la 77ème édition des journées d’information sur la sûreté nationale, qui auront lieu jusqu’au 28 juin.

Photo news
  • Tremblement exercice de terre
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Tremblement exercice de terre
  • Tremblement exercice de terre
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Crash d'un Illiouchine de transport militaire près de Boufarik, 257 morts
  • Crash d'un Illiouchine de transport militaire près de Boufarik, 257 morts
  • Crash d'un Illiouchine de transport militaire près de Boufarik, 257 morts
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia

Football

Reportage

PATRIMOINE

Conception/Kader Hamidi . Hebergement/Kdhosting : kdconcept