Search
Grandiose récital de Hamidou à Tizi-Ouzou
Vendredi 21 Septembre 2018
Journal Electronique

De retour à Tizi Ouzou où il ne s’est pas produit depuis 2009, la grand star de la chanson variété, Hamidou a donné mardi soir dernier un récital grandiose à la maison de la culture, Mouloud Mammeri.

Il s'est donné à fond avec la satisfaction d'avoir offert un bon spectacle à ses inconditionnels. " Vous savez lorsque je joue avec mon orchestre, je me fais un plaisir de travailler et d'offrir ce que j'ai de mieux. Je n'aime pas trop lorsqu'on m'impose un orchestre pour chanter uniquement des classiques. J'aime improviser les sonorités que seul mon orchestre arrive à reprendre avec moi au clin d'oeil. Aujourd'hui je ne vous cache pas que n'eut été la fatigue des cinq soirées que je viens de cumuler j'aurai encore été meilleure" nous avouera Hamidou à la fin de son spectacle . Un spectacle qui s'annonçait en fait prometteur avec cette première partie assurée par le jeune et talentueux Mohamed Mammar à la voix qui s'adapte à tous les genres musicaux comme il en a très bien exécuté certains en Hawzi et en chaabi Kabyle. En fait il avait donné le la de cette soirée avec un Hamidou remarquable. Un Hamidou qui a réussi à accrocher non seulement ses fans mais même ceux qui le découvrent pour la première fois. Il a eu à alterner le chaabi algérois et le chaabi kabyle en reprenant des chansons des grands maîtres comme El Anka, Ezzahi, Slimane Azzem et Cheikh El Hasnaoui mais aussi ses propres chansons. Comme il a aussi eu à donner beaucoup d'émotion aux nostalgiques de la chanson occidentale en reprenant magistralement les chansons " Solenzara" de Enrico Macias et surtout "My Way" de Elvis Presley " il y a plus de deux années que je n'ai pas chanté ces deux morceaux sur scène. Je l'ai fait à la demande d'un ami de longue date qui s'était déplacé spécialement d'Alger pour voir et m'avait demandé pas sms de les lui interpréter. Je ne pouvais le lui refuser". Il faut dire que Hamidou n'avait pas fait seulement plaisir à son ami mais à tous ses fans.

Un chanteur qui nous avait semblé dépité quant à l'environnement de la chanson et de la musique en Algérie lorsqu'on lui avait posé la question sur un probable nouveau produit qu'il compte mettre sur le marché dans les mois à venir. " vous n'avez plus envie de travailler même si la chanson reste votre passion et votre raison de vivre. Quel goût vous reste-t-il lorsque la mal bouffe supplante l'art. Lorsque le sandwich frites-omelettes coûte plus cher qu'un CD" nous dira-t-il en d'ajouter avec beaucoup d'amertume " chaque jour, vous apprenez qu'un disquaire ou un distributeur met la clé sous le paillasson.

 

Rachid Hammoutène  

Santé

Environnement

Société

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

APN
La Commission de la santé, des affaires sociales, du travail et de la formation professionnelle de l'APN recevra, mercredi 19 septembre  à 13h30, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui, qui présentera un exposé sur la maladie du choléra.

Ministère de l'Environnement

La ministre de l'Environnement et des Energies renouvelables, Fatma-Zohra Zerouati, participe, du 15 au 20 septembre, aux travaux de la réunion ministérielle de la

7e session de la Conférence ministérielle africaine sur l’environnement.

Ministère de la Jeunesse et des Sports  
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, effectuera, Mercredi 19 septembre , une visite du travail et d'inspection au centre national de sport et des loisirs de Tikjda  (wilaya de Bouira)

Association mechaâl Echahid
A l'occasion de la célébration du 60e anniversaire de la création du Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA) (19 Septembre 1958/2018) l'Association mechaâl Echahid, en collaboration avec le quotidien El Moudjahid, organise une conférence animée par le moudjahid Daho Ould Kablia.

Ministère des Moudjahidine
A l'occasion de la célébration du 62e anniversaire de la mort du chahid Zighoud Youcef,  le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, effectuera les 22 et 23 septembre une visite de travail et d'inspection dans la wilaya de Constantine

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, effectuera, le 22 septembre 2018, une visite de travail et d'inspection dans la wilaya d'Alger.

 DGSN

La Direction générale de la Sûreté nationale organise, lundi 17 septembre à 9h, au siège de la sûreté publique des Pins maritimes une campagne de sensibilisation contre l'utilisation des nouvelles technologies (Téléphones portables et écrans tactiles) durant la conduite.

Par ailleurs, la DGSN organise, du 16 au 19 septembre à l’Ecole de police de Dar El Beida, une session de formation sur la prévention et la lutte contre la délinquance juvénile.

HCI

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique et avec la collaboration de l’association Saafi, spécialisée dans la finance islamique, un colloque international sera organisé les 24 et 25 novembre au Palais de la culture, à Alger, sous le thème «L’assurance takafoul et son rôle dans le développement économique global».

FIBDA

Dans le cadre de la 11e édition du festival international de la bande dessinée d’Alger, le comité d’organisation organise, le 23 septembre 2018 à 11h, à la salle Frantz-Fanon, Oref, une conférence de presse.

Librairie l’arbre à dires

Maïssa Bey signe son nouveau roman. Après «Hizya» paru en 2015, l’écrivaine revient avec «Nulle autre voix». Elle sera le 22 septembre à la librairie L’Arbre à dires, à Sidi Yahia, pour la vente-dédicace.

Musée du Moudjahid
A l'occasion de la célébration de 60e anniversaire de la création du Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA) (19 Septembre 1958/2018) Le Musée national du moudjahid organise, Mardi 18 septembre  à 14 h, une conférence historique.

Coupole Mohamed-Boudiaf

Le rappeur français d’origine congolaise, Gandhi Djuna, alias maître Gims, sera en concert le 28 septembre à 20h, à la coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf.


Entretien

Photo news
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust

Football

Sports Divers

Reportage

Conception/Kader Hamidi . Hebergement/Kdhosting : kdconcept