Athlétisme - Lancer du marteau (féminin) :Tadjine améliore son record d’Algérie des U18
Search
Jeudi 18 Juillet 2019
Journal Electronique

La sociétaire de Ouled Fayet AC Ikram Fatma-Zohra Tadjine a amélioré de 1,62 m son propre record d’Algérie du lancer de marteau des U18 filles en réalisant un jet de 56,58 m dans une soirée ramadanesque tenue vendredi dernier au stade bateau cassé de Bordj El Kiffan (Alger).

C’est ce qu’a indiqué la fédération algérienne d’athlétisme (FAA) sur sa page officiel de facebook. La médaillée de bronze du concours lors des derniers championnats d’Afrique disputés à Abidjan avec 53,62 m, avait réussi 55,96 m, le 04 avril 2019 m lors de la journée FAA organisée sur le même stade. Tadjine sous la conduite de son entraineur, Hakim Yahiaoui disputera en juillet prochain à Tunis les championnats arabes avec l’ambition de monter sur le podium et pourquoi ne pas remporter la médaille d’or du concours. Par ailleurs, la FAA a rappelé samedi soir que les minimas qualificatifs aux prochains Jeux Africains Rabat 2019 doivent être réalisés avant le 28 juillet prochain conformément aux directives de la confédération africaine d’athlétisme (CAA). Dans un autre contexte, la FAA informe que 26 épreuves dont 9 concours sont inscrits au programme du Challenge international des Aures 2019 prévu les 8 et 9 juin prochain. Les épreuves de la 1re journée se dérouleront l’après-midi soit entre 16h00 et 19h30 et celles du lendemain auront lieu dans la matinée entre 8h00 et 11h30.

K. H.

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère du Travail
Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Tidjani Hassan Haddam, présidera  le 18 juillet  à 8h30, à l’hôtel El Djazaïr, Alger, en présence de la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Ghania Eddalia, la cérémonie d’ouverture du séminaire national sur l’économie sociale et la solidarité.

Ministère de la Santé
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mohamed Miraoui, présidera, le 21 juillet à 8h30 à l’Institut national de santé publique, une rencontre d’évaluation nationale sur le bilan des opérations de jumelage inter-établissements publics de santé.

Ministère du Commerce
Le ministre du Commerce, Saïd Djellab, effectuera,  le 18 juillet , à 8h, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Oran.

Ministère de la Culture
Sous le patronage du ministère de la Culture et dans le cadre de son programme d’activités culturelles, l’Opéra d’Alger  Boualem-Bessaïeh organisera, le 17 juillet  à 19h30, un spectacle intitulé «Mon étoile». 

Ministère de la Formation professionnelle 

Le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels organise une campagne d’information et de sensibilisation pour les inscriptions de septembre 2019 et informe :
         - Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 21 septembre sur le site web  et au niveau de tous les établissements de formation professionnelle.
         - Les journées de sélection et d’orientation : les 22, 23 et 24 septembre.
         - La proclamation des résultats :  le 26 septembre.
         - Rentrée officielle : le 29 septembre.

 

Musée national du moudjahid    

Le Musée national du moudjahid organise, le  18 juillet à 10h, simultanément au niveau des musées du moudjahid à travers le pays, respectivement les 379e et 380e rencontres  avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

  

AARC

L’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC), en partenariat avec le CNCA, le CADC et l’EPTV, organise, du 8 au 25 juillet courant, à Tizi Ouzou, Constantine et Ain Defla,la 2e édition de «Ciné Ville».

  ONCI
Dans le cadre de son programme estival de l’année 2019, l’Office national de la culture et de l’information organise une série de spectacles artistiques sous le thème «Vivez l’été avec l’ONCI», avec la participation de stars algériennes et étrangères de la chanson.

Université de Boumerdès
L’université M’hamed-Bougara de Boumerdès  organise, jusqu’au 23 juillet, des portes ouvertes pour les nouveaux bacheliers au titre de l’année universitaire 2019-2020.

 

 Musée national du moudjahid

Le Musée national du moudjahid organisera,  le 18 juillet , à 10h, simultanément au niveau des musées du moudjahid à travers le pays, la 380e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

 

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale diffusée sur les ondes de la Radio Chaîne I à 16h sera,  le 18 juillet , consacrée aux questions et préoccupations des auditeurs sur la sécurité routière.

 TNA
Le directeur général du TNA, Mohamed Yahiaoui, animera, le 21 juillet à 10h, une conférence de presse dans le cadre de la 9e édition du théâtre du Sud.

CAN 2019

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept