Front El-Moustakbal :«Le peuple, seul garant d’un scrutin présidentiel honnête»
Search
Jeudi 23 Janvier 2020
Journal Electronique

Le président du Front El-Moustakbal, Abdelaziz Belaïd, a affirmé, hier, à Tindouf que «le peuple est le seul garant d’une élection présidentielle honnête». «Le peuple doit faire preuve de sagesse et barrer la route aux fraudeurs pour assurer une présidentielle, prévue le 12 décembre prochain, dans la transparence», a déclaré Belaïd lors d’un meeting populaire animé à la maison de jeunes Redouane- Bastami de Tindouf, en présence de militants et sympathisants de sa formation politique. Il a soutenu que «le dialogue est la meilleure voie pour faire sortir le pays de la crise». «La conjoncture actuelle requiert une prise de conscience, de la sagesse et un réel diagnostic de la crise», a-t-il ajouté. La solution politique implique «la contribution de tous à travers un dialogue constructif et un consensus sur des personnalités nationales élues dans la transparence dans toutes les régions du pays», a-t-il relevé. Candidat à l’élection présidentielle, Abdelaziz Belai, qui a qualifié «le pouvoir qui avait gouverné le pays de bastion de corruption», ayant «manifesté du mépris à l’égard du peuple», a rappelé que les Algériens sont sortis dans la rue février dernier, «non pas pour soulever leurs problèmes sociaux», mais pour «défendre leur dignité après avoir constaté une tragédie politique et un véritable dérapage». «Le front El-Moustakbel est un parti qui refuse toute forme de violence et n’a aucun adversaire sur la scène politique nationale», a dit Belaïd, estimant que ces états de fait «sont susceptibles de rendre espoir aux Algériens, de contribuer à assurer des élections honnêtes et d’élire un Président idoine pour l’Algérie». Il a, à cette occasion, convié les partisans du Front El-Moustakbel à faire connaître le programme de sa formation politique, qui ambitionne, a-t-il avancé, de «faire changer les mentalités, réformer les politiques ratées, ainsi que les mécanismes de gouvernance déficients et les remplacer par des politiques efficientes à même d’apporter des solutions à la crise politique et booster l’économie nationale tout en accordant toute l’importance voulue aux régions du Sud, qui constituent une terre fertile pour édifier une économie forte». Réitérant la conviction de son parti concernant la politique étrangère de l’Algérie portant soutien des droits des peuples à leur autodétermination, Belaïd a, à ce titre, mis en avant la position de sa formation politique appelant à la libération de la dernière colonie d’Afrique et la consécration du droit à l’autodétermination au peuple sahraoui. Au terme de son intervention, il appelé les Algériens à se rendre massivement aux urnes le jour de l’élection présidentielle «pour barrer la route aux détracteurs de l’intérieur et de l’extérieur de l’Algérie et de conduire le pays à une rive paisible».

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, effectuera le 23 janvier une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Bordj Bou-Arréridj.

Ministère des Affaires étrangères
Le ministère des Affaires étrangères organise, le 23 janvier à 8h au Centre international des conférences (Alger), une réunion des ministres des Affaires étrangères des pays voisins de la Libye.

Ministère de la culture
La ministre de la Culture, Malika Bendouda, présidera, le 25 janvier à 15h30 au Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi (Alger), la cérémonie en l’honneur du groupe artistique de la pièce théâtral GPS.

Ministère de l’Enseignement supérieur

La Direction générale de la recherche scientifique et du développement technologique du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique organisera, les 25 et 26 janvier à l’Université Djilali- Liabès de Sidi Bel-Abbès, un workshop sur l’élaboration d’un plan d’action national stratégique dans le domaine de la micro-électronique.

Musée du moudjahid
Le Musée national du moudjahid organise, le 23 janvier à 10h, simultanément au niveau des musées du moudjahid à travers le pays, la 434e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération nationale.

HCI

Le Haut-Conseil islamique organisera, les 25 et 26 février, en coopération avec la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, le colloque international Mohamed El Arabi Ben Etebani intitulé «La connaissance nodale et son impact sur l’unité et la stabilité de la nation».

 

Wilaya d’Alger
Dans le cadre de l’éradication des logements précaires, la wilaya d’Alger organise,  le  23 janvier à 6h, la 26e opération de relogement qui touche la localité de Bourouba.

 Salon national du recrutement

Le 14e Salon national du recrutement «Carrefour, emploi et formation» se tiendra, du 28 au 30 janvier, au Centre international des conférences Abdellatif-Rahal (Alger).

 

Université Oran 1

L’Université Oran 1 Ahmed-Ben-Bella organisera, à la fin du mois de janvier, des journées scientifiques dédiées à l’agriculture intelligente.

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans, en bonne santé, à faire un don de son sang.

 

Opéra d’Alger
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’opéra d’Alger Boualem-Bessaïh présente, du 21 au 24 janvier à 19h, le spectacle «la Belle au bois dormant», du ballet de Saint-Pétersbourg.

Ligue algérienne de la pensée et de la culture
La Ligue algérienne de la pensée et de la culture organisera sa 9e conférence, le 25 janvier, à 13h, au palais de la culture Moufdi-Zakaria (Alger).

 

Éditions Chihab
Les éditions Chihab organiseront, le 25 janvier à 14h, à la librairie Chihab, à Alger, une rencontre-débat avec Abdelkader Kara à l’occasion de la parution de son ouvrage Mémoire d’un combattant de la base de l’Est.

 


gRND

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique par intérim, Azzedine Mihoubi, présidera,  le 24 janvier à 9h au siège du parti, la cérémonie d’installation de la commission chargée de la préparation du congrès extraordinaire.

Ligue algérienne de la pensée et la culture
La Ligue algérienne de la pensée et de la culture organisera sa 9e conférence, le 25 janvier à 13h, au palais de la culture Moufdi-Zakaria, Alger.

UGCAA

L’Union générale des commerçants et artisans algériens organisera, le 26 janvier à 10h en son siège à Alger, une conférence de presse sur les accidents de la circulation.

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept