FFS: Appel à un dialogue inclusif incluant toutes les obédiences politiques et sociales
Search
Jeudi 06 Août 2020
Journal Electronique

Le Front des forces socialistes (FFS) a réitéré, par la voix de son Secrétaire national, Hakim Belahcel, son appel à un dialogue inclusif incluant toutes les obédiences politiques et sociales pour trouver une solution à la crise que traverse le pays, insistant sur l'importance d'"une période de transition".

Dans un entretien accordé au journal "El Khabar" dans son numéro paru  mardi 11 Juin, Belahcel a appelé à "un dialogue inclusif et inconditionnel incluant toutes les obédiences politiques et sociales", précisant que ce dialogue "doit être accompagné d'une volonté politique aux contours clairs englobant des mesures urgentes de détente et d'apaisement, à l'instar de la libération de tous les détenus d'opinion, de l'ouverture des champs politique et médiatique, de la garantie du droit de manifester et de la levée des restrictions judiciaires et sécuritaires exercées à l'encontre des militants politiques et des acteurs sociaux". Le FFS a proposé plusieurs initiatives politiques de sortie de crise, à travers "une période de transition et l'élection d'une assemblée constituante souveraine à même de préparer l'avènement d'une deuxième République", mettant l'accent sur la nécessité de trouver "des solutions consensuelles". Commentant les revendications de certaines parties politiques et personnalités pour instaurer le dialogue avec l'institution militaire, Belahcel a dit que son parti "appelle le commandement de l'Armée à accompagner et à garantir le bon déroulement du processus de transition démocratique du pays, sans participer ou influencer son déroulement ou ses résultats". Il a révélé que sa formation "veut proposer le principe d'une conférence nationale de concertation, sans aucune condition", une conférence qui réunirait tous les acteurs politiques et sociaux, les personnalités nationales indépendantes et les représentants du Hirak populaire pour définir "les contours d'une charte politique consensuelle en tant que premier pas dans le processus de transition démocratique", appelant les partis de l'opposition, les organisations à caractère social ainsi que les personnalités indépendantes à intensifier les concertations bilatérales pour organiser, sans condition aucune, "une conférence nationale de concertation dans les plus brefs délais". Appelant à "faire face à toute campagne tendancieuse ciblant la cohésion et l'unité territoriale du peuple algérien", Belahcel a déclaré "il ne faut pas utiliser les dispositifs sécuritaire et judiciaire pour procéder aux règlements de comptes (...) il faut plutôt consacrer l'Etat de droit à même de garantir l'indépendance de la justice et l'application des lois à tous, dans le cadre du respect des droits de l'Homme". (APS)

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept