Le PT réitère son appel pour la mise sur pied de "comités populaires qui regroupent différentes catégories de la société"
Search
Mercredi 05 Août 2020
Journal Electronique

Le Parti des travailleurs (PT) a réitéré, par la voix de sa Secrétaire générale Louisa Hanoune, samedi à Alger, son appel pour la mise sur pied de "comités populaires" qui regroupent différentes

catégories de la société et œuvrent à formuler les revendications soulevées par les citoyens durant les dernières marches pacifiques.

Lors d'une réunion du bureau national du comité des étudiants du parti, Mme Hanoune a précisé que "la seule voie à même de consacrer la souveraineté du peuple est de constituer des comités populaires qui regroupent toutes les catégories de la société, à savoir des étudiants, des travailleurs, des retraités, des personnes aux besoins spécifiques et des jeunes qui mandateront, à leur tour, leurs délégués pour convoquer une assemblée générale nationale et formuler les revendications soulevées par les citoyens".

Dans ce sens, Mme Hanoune a souligné que "les comités populaires sont nécessaires", car il s'agit de "préserver le caractère pacifique des marches populaires", considérant que "la participation de l'ensemble des franges sociales dans la constitution de ces commissions est une consécration effective de la souveraineté du peuple".

Dans ce sens, la SG du PT a indiqué que les slogans brandis lors des derniers vendredis, qui étaient "plus précis", ont définit le contenu politique et socioéconomique des aspirations de la majorité du peuple qui veut "le départ du système politique et veut exercer sa pleine souveraineté".

Ces slogans ont également exprimé de manière "franche et claire" le rejet de toute ingérence étrangère, ce qui affirme que "la majorité est attachée à la souveraineté nationale", a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, Mme Hanoune a indiqué que "le PT considère que le régime le plus démocratique qui consacre la souveraineté populaire est le régime parlementaire monocaméral".

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept