Le ministère de l'Intérieur insiste sur la mobilisation de tous les moyens matériels et humains
Search
Mercredi 15 Juillet 2020
Journal Electronique

Le Secrétaire général du ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Salah-Eddine Dahmoune a appelé, samedi à Alger, "à mobiliser tous les moyens matériels et humains, pour garantir une meilleure préparation de l'élection présidentielle", indique un communiqué du ministère. Présidant une réunion de coordination avec les cadres centraux du ministère de l'Intérieur autour des différents projets sectoriels en cours et l'examen des préparatifs de l'élection présidentielle, prévue le 18 avril prochain, Dahmoune a souligné l'impératif de "mobiliser tous les moyens matériels et humains à l'effet d'assurer une meilleure préparation de cet important rendez-vous électoral".

Lors de cette réunion qui a évoqué les différents aspects logistiques et les préparatifs de l'opération électorale à l'intérieur du pays ainsi que les préparatifs en cours en faveur de la communauté algérienne établie à l'étranger et la prise en charge des missions des observateurs internationaux, le même responsable a appelé "à rapprocher les centres de vote des citoyens, à travers les nouveaux centres créés à cet effet notamment dans les nouvelles agglomérations, de même que pour la communauté nationale établie à l'étranger". Le SG du ministère a rappelé les instructions pour "le renforcement de la coordination avec les différents partenaires notamment la Haute Instance indépendante de surveillance des élections (HIISE) et l'amélioration de l'action des missions des observateurs internationaux, en leur assurant les meilleures conditions lors de leur séjour en Algérie".

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de l’Energie
Le Pdg du groupe Sonelgaz, Chaher Boulekhras, présidera, le 15juillet , à 9h, à l’Institut de formation de l’électricité et du gaz de Ben Aknoun (Alger), en présence du ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, la cérémonie d’installation du comité d’éthique de la Sonelgaz.

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, est depuis lundi  en visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Saïda.

Ministère de la Solidarité

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Kirikou Kaouthar, va présider, le  14 juillet , à 10h, à l’Ecole supérieure de la sécurité sociale de Ben Aknoun (Alger), une cérémonie à l’occasion de la Journée nationale de l’enfance.

 

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept