Moussa Touati appelle à l’annulation du scrutin
Search
Mercredi 05 Août 2020
Journal Electronique

Moussa Touati, président du Front national algérien (FNA), a lancé, samedi, un appel pour l’annulation de l’élection présidentielle du 18 avril prochain.

Lors d’un point de presse au siège du parti à Alger, Moussa Touati a soutenu que «la situation de blocage nécessite une réponse positive de la part des institutions de l’Etat qui doivent satisfaire les revendications exprimées par le mouvement populaire». Pour Touati, le FNA a toujours plaidé pour que le peuple retrouve sa souveraineté. Selon lui, si aujourd’hui, le peuple occupe la rue, c’est pour mettre fin à la marginalisation dont il se dit victime. Il a, par ailleurs, proposé une voie pour sortir, de ce qu’il qualifie, de «crise politique». Outre ’annulation de la prochaine élection, il recommande une période de transition et la refonte des institutions. Il préconise aussi l’ouverture d’un débat auquel prendront part tous les courants politiques et le mouvement associatif. Il évoquera l’expérience de 1995, année où fut tenue une conférence nationale qui avait conduit à la mise en place d’un consensus national. Moussa Touati proposera enfin aussi une révision de la Constitution et la consécration la justice sociale.

M. Benkeddada        

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept