Abdelaziz Belaïd, candidat à la présidentielle
Search
Mardi 02 Juin 2020
Journal Electronique

Le président du Front El Moustakbal a annoncé, vendredi, sa candidature à la présidentielle prévue au mois d’avril prochain. «Après la réunion du conseil national, nous avons décidé de participer à la bataille électorale», a affirmé Abdelaziz Belaïd, en marge des travaux de la conférence nationale des militantes organisée à Alger.

C’est la seconde participation de l’ancien secrétaire général de l’union nationale de la jeunesse algérienne après celle de 2014. Belaïd a d’ores et déjà lancé un appel aux militants pour se rapprocher des citoyens. «La mission principale d’un parti est d’accompagner et d’encadrer les différentes catégories sociales pour les former et les amener à s’exprimer», a-t-il rappelé, faisant remarquer que le faible taux de participation aux élections est dû au manque de confiance entre citoyens et politiques.

A propos de la préparation de l’élection présidentielle, il a proposé la création d’une commission indépendante où seront représentés les partis politiques. «Elle se chargera des préparatifs de l’organisation et de l’annonce des résultats», a-t-il suggéré. Concernant le programme du parti, il a soutenu que celui-ci prend en compte l’économie et le développement social. «Nous avons deux principes sur lesquels a été fondé notre jeune parti. L’éthique dans l’action politique et le respect de la dignité humaine, qui sont des constantes pour nos militants», a-t-il ajouté.

S’exprimant sur l’éventualité du report de la présidentielle auquel ont appelé certains partis, il a estimé que «la Constitution est claire, il suffit juste de la respecter». Quant à la mise en garde adressée par le haut commandement de l’armée aux retraités de la Défense qui s’expriment dans les médias, Belaïd a indiqué que «l’Armée est la garante de l’unité du territoire national. Elle appartient à tous les Algériens et sa sauvegarde est de la responsabilité de tout un chacun. Sa mission est précise, la préservation de la souveraineté et de l’indépendance de l’Algérie», a-t-il renchéri.

Karima Dehiles

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Ministère de l’Environnement
La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Mme Nacéra Benharath, présidera, le  04 juin , dans la wilaya de Ghardaïa et la wilaya déléguée d’El Ménéa, la célébration de la Journée mondiale de l’environnement.

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale diffusée sur les ondes de la Radio Chaîne I à 16h, sera le  03 juin , consacrée à la sensibilisation sur le danger de laisser les enfants seuls dans un véhicule.

Radio algérienne
L’Etablissement public de radiodiffusion sonore organise, le  04 juin à 9h, à l’auditorium du centre culturel Aïssa-Messaoudi, une cérémonie en l’honneur du personnel de la Radio algérienne mobilisé depuis le début de la crise sanitaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept