Amar Ghoul: «La présidentielle se tiendra à la date prévue»
Search
Mardi 22 Octobre 2019
Journal Electronique

Le président du parti Taj a affirmé, hier, que l’élection présidentielle se tiendra dans les délais prévus par la Constitution et la loi électorale. «Notre parti est dans l’attente de la décision du président de la République que nous soutenons», a-t-il précisé mardi à Alger lors d’une conférence de presse.

Amar Ghoul n’a pas manqué de réitérer le soutien de sa formation «au père et moudjahid Abdelaziz Bouteflika» l’invitant à continuer à gérer le pays et à se présenter à la prochaine présidentielle. «A Taj, nous attendons la décision du président de la république», a-t-il insisté, précisant que son parti soutiendra toute décision du président de la République en perspectives de la prochaine présidentielle.

Par ailleurs, Ghoul a évoqué la lettre de l’ANP mettant en garde des officiers à la retraite qui ont interpellé le général de corps d’armée, vice-ministre de la Défense nationale et chef d’état-major Ahmed Gaïd Salah pour s’impliquer dans la politique. «La lettre de l’ANP a été forte, claire et tranchante», a-t-il souligné. «Elle a mis les points sur les i et fin à toute polémique politique», a-t-il ajouté. Pour Ghoul, «le contenu de la lettre va dans le sens du message lu lors de la rencontre gouvernement-walis».

A propos de la conférence de consensus défendue par son parti, il a affirmé que cette initiative «est toujours d’actualité et sa tenue n’est conditionnée par aucun délai».

"L'appel lancé par TAJ pour la tenue d'une conférence du consensus national en vue de resserrer les rangs, relever les défis et faire face aux problèmes soulevés tient toujours, et il est nullement lié à la prochaine élection présidentielle", a déclaré Ghoul lors d'une conférence de presse, soulignant que son parti "n'a pas lié cette conférence ni à la prorogation de l'actuel mandat présidentiel ni à son report".

Par ailleurs, il a fait savoir que les rencontres des partis de l'Alliance présidentielle se "poursuivent" et que l'Alliance est en train de travailler, clairement et aisément tant sur le plan collectif que bilatéral, réitérant, à cet égard, "l'engagement de son parti aux décisions de l'Alliance présidentielle dont l'instance de coordination se réunira prochainement dans le cadre des préparatifs pour les prochaines échéances".

M. Benkeddada

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

 Ministères du Travail et de la Justice

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Tidjani Hassan Haddam, présidera, en présence du ministre de la Justice, garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati, le 22 octobre à 9h au centre familial de Ben Aknoun, une journée d’étude nationale sur le contentieux en matière de sécurité sociale.

Ministère de l’Agriculture
Dans le cadre du programme national de reboisement, la Direction générale des Forêts, le complexe d’ingénierie rurale, le Bureau national des études du développement rural et l’Institut national de recherche forestière organiseront, les 21 et 22 octobre, des portes ouvertes au profit des journalistes.

 

Ministère des Moudjahidine
Le ministre des moudjahidine, Tayeb Zitouni, présidera, le 22 octobre, une conférence à l’occasion de la Journée nationale de la presse.

Ministère de la Formation professionnelle
Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Dada Moussa Belkhir, effectuera le 22 octobre, une visite de travail dans la wilaya de Tipasa.

Ministère du Tourisme
Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, présidera,  le 22 octobre, à 9h, à l’Ecole nationale supérieure du tourisme, la cérémonie d’ouverture officielle de la nouvelle année scolaire 2019-2020 des établissements de formation relevant du secteur du tourisme.

 

Opéra d’Alger 

L’Opéra d’Alger lancera un nouvel espace baptisé «Café de l’Opéra» qui sera inauguré par l’écrivain et romancier Waciny Laâredj le 26 octobre à 17h.

 

 Office des parcs sportifs
Sous le patronage du wali d’Alger, l’Office national des parcs sportifs et d’attraction organise du 17 au 19 octobre à 9h, un concours national hippique de saut d’obstacles au club hippique du Caroubier (Alger).

Musée national du moudjahid
Dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de la presse, le Musée organisera, le 22 octobre à 14h, une conférence historique.

ANVEREDET
Le Polytechnic Innovation Center PIC de l’Ecole nationale polytechnique (ENP) d’Alger, en collaboration avec l’Anverdet, organisera, du 21 au 24 octobre à l’ENP d’Alger, un atelier sur la négociation des contrats de licences de brevets académiques assuré dans le cadre du programme Team du CLDS-USA pour les laboratoires de recherche universitaire.

 

Opéra d’Alger 

L’Opéra d’Alger lancera un nouvel espace baptisé «Café de l’Opéra». Pour l’inauguration, l’écrivain et romancier Wacini Laâredj animera, le 26 octobre à 17h à cette occasion, une conférence sous le thème  «L’Opéra et la musique dans ses œuvres, entre nécessité et besoin».

 

Boutique La Miellée
La boutique «La Miellée» de Dély Ibrahim organisera, le 26 octobre prochain, à partir de 10h, une journée de dégustation de miel. 14 variétés seront proposées au public.

Institut Cervantès
L’Institut Cervantès d’Alger accueillera, le 28 octobre prochain, à 19h, un concert de musique andalouse de Lamia Aït-Amara.

Conseil de la concurrence

Le Conseil de la concurrence organise, avec l’appui de la CNUCED, le 28 octobre à l’hôtel Sofitel (Alger), à 8h30, une journée d’étude sur «la problématique de la concurrence dans le contexte de l’économie numérique».

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept