Amar Ghoul: «La présidentielle se tiendra à la date prévue»
Search
Mercredi 15 Juillet 2020
Journal Electronique

Le président du parti Taj a affirmé, hier, que l’élection présidentielle se tiendra dans les délais prévus par la Constitution et la loi électorale. «Notre parti est dans l’attente de la décision du président de la République que nous soutenons», a-t-il précisé mardi à Alger lors d’une conférence de presse.

Amar Ghoul n’a pas manqué de réitérer le soutien de sa formation «au père et moudjahid Abdelaziz Bouteflika» l’invitant à continuer à gérer le pays et à se présenter à la prochaine présidentielle. «A Taj, nous attendons la décision du président de la république», a-t-il insisté, précisant que son parti soutiendra toute décision du président de la République en perspectives de la prochaine présidentielle.

Par ailleurs, Ghoul a évoqué la lettre de l’ANP mettant en garde des officiers à la retraite qui ont interpellé le général de corps d’armée, vice-ministre de la Défense nationale et chef d’état-major Ahmed Gaïd Salah pour s’impliquer dans la politique. «La lettre de l’ANP a été forte, claire et tranchante», a-t-il souligné. «Elle a mis les points sur les i et fin à toute polémique politique», a-t-il ajouté. Pour Ghoul, «le contenu de la lettre va dans le sens du message lu lors de la rencontre gouvernement-walis».

A propos de la conférence de consensus défendue par son parti, il a affirmé que cette initiative «est toujours d’actualité et sa tenue n’est conditionnée par aucun délai».

"L'appel lancé par TAJ pour la tenue d'une conférence du consensus national en vue de resserrer les rangs, relever les défis et faire face aux problèmes soulevés tient toujours, et il est nullement lié à la prochaine élection présidentielle", a déclaré Ghoul lors d'une conférence de presse, soulignant que son parti "n'a pas lié cette conférence ni à la prorogation de l'actuel mandat présidentiel ni à son report".

Par ailleurs, il a fait savoir que les rencontres des partis de l'Alliance présidentielle se "poursuivent" et que l'Alliance est en train de travailler, clairement et aisément tant sur le plan collectif que bilatéral, réitérant, à cet égard, "l'engagement de son parti aux décisions de l'Alliance présidentielle dont l'instance de coordination se réunira prochainement dans le cadre des préparatifs pour les prochaines échéances".

M. Benkeddada

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de l’Energie
Le Pdg du groupe Sonelgaz, Chaher Boulekhras, présidera, le 15juillet , à 9h, à l’Institut de formation de l’électricité et du gaz de Ben Aknoun (Alger), en présence du ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, la cérémonie d’installation du comité d’éthique de la Sonelgaz.

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, est depuis lundi  en visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Saïda.

Ministère de la Solidarité

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Kirikou Kaouthar, va présider, le  14 juillet , à 10h, à l’Ecole supérieure de la sécurité sociale de Ben Aknoun (Alger), une cérémonie à l’occasion de la Journée nationale de l’enfance.

 

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept