Amar Ghoul: «La présidentielle se tiendra à la date prévue»
Search
Samedi 24 Août 2019
Journal Electronique

Le président du parti Taj a affirmé, hier, que l’élection présidentielle se tiendra dans les délais prévus par la Constitution et la loi électorale. «Notre parti est dans l’attente de la décision du président de la République que nous soutenons», a-t-il précisé mardi à Alger lors d’une conférence de presse.

Amar Ghoul n’a pas manqué de réitérer le soutien de sa formation «au père et moudjahid Abdelaziz Bouteflika» l’invitant à continuer à gérer le pays et à se présenter à la prochaine présidentielle. «A Taj, nous attendons la décision du président de la république», a-t-il insisté, précisant que son parti soutiendra toute décision du président de la République en perspectives de la prochaine présidentielle.

Par ailleurs, Ghoul a évoqué la lettre de l’ANP mettant en garde des officiers à la retraite qui ont interpellé le général de corps d’armée, vice-ministre de la Défense nationale et chef d’état-major Ahmed Gaïd Salah pour s’impliquer dans la politique. «La lettre de l’ANP a été forte, claire et tranchante», a-t-il souligné. «Elle a mis les points sur les i et fin à toute polémique politique», a-t-il ajouté. Pour Ghoul, «le contenu de la lettre va dans le sens du message lu lors de la rencontre gouvernement-walis».

A propos de la conférence de consensus défendue par son parti, il a affirmé que cette initiative «est toujours d’actualité et sa tenue n’est conditionnée par aucun délai».

"L'appel lancé par TAJ pour la tenue d'une conférence du consensus national en vue de resserrer les rangs, relever les défis et faire face aux problèmes soulevés tient toujours, et il est nullement lié à la prochaine élection présidentielle", a déclaré Ghoul lors d'une conférence de presse, soulignant que son parti "n'a pas lié cette conférence ni à la prorogation de l'actuel mandat présidentiel ni à son report".

Par ailleurs, il a fait savoir que les rencontres des partis de l'Alliance présidentielle se "poursuivent" et que l'Alliance est en train de travailler, clairement et aisément tant sur le plan collectif que bilatéral, réitérant, à cet égard, "l'engagement de son parti aux décisions de l'Alliance présidentielle dont l'instance de coordination se réunira prochainement dans le cadre des préparatifs pour les prochaines échéances".

M. Benkeddada

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

    • Conférence sur Zighoud Youcef au Musée du Moudjahid : Le « sauveur» de la révolution

      Les événements du 20 août 1955 auraient «sauvé» la révolution, selon Mohamed Guechoud . Lors d’une rencontre, Mardi, au musée du Moudjahid, ce membre de l’ALN a rappelé qu’à cette période la révolution passait par une phase difficile, suite à la mort et l’arrestation d’un bon nombre de leaders du FLN, dont des membres du groupe des 22. «C’est ce qui a compromis la stratégie de lutte suivie jusque là. La France coloniale avait mobilisé toutes ses forces dans la région des Aurès, pensant que c’était le fief de la révolution», a-t-il expliqué. « Très vite, elle a mis la région sous- embargo, rendant difficile la communication entre les chefs de la révolution et l’acheminement du ravitaillement», a-t-il renchéri.

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère de la formation professionnelle

Le Ministre de la formation et de l'enseignement professionnels M. Dada Moussa Belkheir effectuera le 25 et le 26 Aout à 8h30 une visite de travail et d'inspection dans les wilayas de Tiaret et Ain Defla .

 Don de sang

La fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans, en bonne santé, pour répondre en masse à l’appel du cœur.

 Ambassade de Vietnam

A l’occasion du 74e anniversaire de la fête nationale du vietnam, l’ambassade de la république socialiste du vietnam en Algérie organise le 27 Août à partir de 18h30, à la salle Ibn Zeydoun Riad El Feth, une exposition de photographies sur le vietnam et une projection d’un film documentaire intitulé » Vietnam, joyau de l’Asie ».

 FNA

Le président de front national Algérien M. Moussa Touati aujourd'hui à 10 une conférence de presse au siège de front.

 Mouvement el Binna

Le Mouvement El-Bina organise aujour'hui à 10h à Sétif un rassemblement populaire annimé par Le président du mouvement M. Abdelkader Bengrina .

 Wilaya d'Alger

Le wali d'Alger M. Abdelkhalek Siouda effectuera aujourd'hui à 7h30 une visite d'inspection des projets de secteur de l'éducation national dans la wilaya.

 

 

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept