Coordination de l’Alliance présidentielle: soutien inconditionnel au président Bouteflika
Search
Lundi 10 Août 2020
Journal Electronique

L’instance de coordination de l’Alliance présidentielle a élaboré une feuille de route qui sera soumise à ses leaders. C’est ce qui est ressorti de la rencontre organisée, dimanche, au siège du RND en présence des représentants des quatre partis composant la coalition en l’occurrence le FLN, le RND, le MPA et le TAJ.

Au terme de discussions tenues à huis clos, ces derniers ont rendu public un communiqué dans lequel ils réitèrent «leur soutien inconditionnel au président de la République et leur disponibilité à poursuivre l’accompagnement de son programme afin de consolider le processus de la réforme et du développement». L’Alliance, qui assure que les discussions autour de l’actualité nationale n’ont jamais été rompues entre ses membres, affirme qu’elle est disposée à étudier «toutes les propositions et les initiatives politiques ayant pour but le renforcement des réformes politiques engagées par le chef de l’Etat, le renouvellement du projet économique national et la préservation de la stabilité».

La même instance a appelé toutes les formations politiques à contribuer à la protection de la paix, en les exhortant à ne pas céder aux manipulations politiques visant la déstabilisation du pays «par la limitation des enjeux du présent et de l’avenir au changement des têtes et des personnes».

L’Alliance a réitéré son engagement à exécuter fidèlement les instructions du président de la République contenues dans sa lettre référentielle adressée aux walis de la République. A l’occasion, elle a dénoncé, «les thèses nihilistes» dont le but n’est autre que le blocage du pays.

«Le défi majeur de l’heure est de réaliser une mobilisation nationale et de consolider la culture de la réconciliation et du pardon à travers une vigilance collective susceptible de bannir la division et les discours populistes électoralistes», lit-on dans le document. Enfin, les participants se sont entendus sur l’organisation d’une prochaine réunion au siège de TAJ à une date qui sera fixée ultérieurement.

En marge de la rencontre, Mustapha Naci, représentant du RND, a fait savoir que la coordination devra soumettre aux leaders de nombreuses questions dont l’initiative proposée par TAJ portant organisation d’une conférence autour d’un consensus. Il a expliqué que les quatre leaders devront se prononcer au moment opportun. Mustapha Nouassa, représentant de TAJ, a rappelé que l’initiative de son parti devra être placée sous le haut patronage du président de la République. Pour lui, «le consensus national doit prendre forme avant la prochaine élection présidentielle».

Le représentant du MPA, Barbara Cheikh, a indiqué que son parti n’a reçu, pour le moment, aucune invitation de la part de TAJ sur son initiative politique. Concernant les appels de Makri, président du MSP, à une prolongation du mandat du président de la République, il s’est contenté de dire que celui-ci «est responsable de ses dires et de ses propositions». Il s’est davantage attardé sur l’organisation de meetings et de rassemblements communs autour du soutien au cinquième mandat du président de la République.

Karima Alloun Kordjani

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère des Ressources en eau

Une commission du ministère des Ressources en eau, dépêchée par le ministre Arezki Berraki, et présidée par le secrétaire général du ministère, effectuera, le 10 août , une visite dans la wilaya de Tindouf pour enquêter sur les raisons des perturbations enregistrées dans la distribution d’eau potable ces derniers jours.

 

MDN
La Direction des industries mécanique militaires procèdera le 11 août, à 11h, au niveau de la société algérienne de l’industrie lourde à Rouiba (Alger), à la distribution des camions Mercedes Benz au profit de la direction centrale du matériel et aux différents organismes publics et privés.

AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Hebergement/Kdhosting : kdconcept