bannière vote
Le FFS insiste sur la nécessité de reconstruire un consensus national
Search
Vendredi 13 Décembre 2019
Journal Electronique

Le Front des forces socialistes (FFS), a insisté vendredi à Tizi-Ouzou sur la nécessité de reconstruire un consensus national pour aller à une Assemblée constituante.

S’exprimant lors d’une rencontre avec la population organisée à la bibliothèque communale de Tizi-Rached dans le cadre de la célébration du 64ème anniversaire du déclenchement de la Révolution le 1er novembre 1954, le premier secrétaire national de ce parti, Mohamed Hadj Djilani, à indiqué qu’il était "temps de conjuguer les efforts pour réaliser ce consensus national, tel que souligné dans la proclamation du 1er novembre 1954".

M. Hadj Djilani a expliqué que ce consensus sera fondé sur la démocratie, la citoyenneté, le développement durable et la justice sociale", un consensus a-t-il ajouté qui consacrera notamment "l’Etat de droit, le pluralisme syndical et les libertés individuelles".

Abordant la situation économique du pays, ce même responsable politique, a indiqué que le climat économique, marqué par une crise ne permettant pas, en l’absence d’une stratégie économique à moyen et long terme, d’envisager un avenir prospère.

De son coté le coordinateur de l’Instance présidentielle du FFS, Ali Laskri, a souligné l’importance de s’organiser pour réhabiliter le politique. C’est dans ce cadre a-t-il ajouté que son parti a demandé a ses parlementaires d’être "plus présent" sur le terrain, a travers tout le territoire national afin d’écouter les citoyens et être à leur côté.

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Foire de la production nationale

La 28e Foire de la production nationale ouvrira ses portes le 19 décembre au Palais des expositions des Pins Maritimes, Alger.

 

CAAR
La Compagnie algérienne d’assurances et de réassurance organisera, le 15 décembre, au CIC d’Alger, à partir de 9h, une journée portes ouvertes sous le thème «la CAAR à l’écoute de ses partenaires».

Ambassade de la RASD

L’ambassade de la République arabe sahraouie démocratique organisera, du 19 au 23 décembre, les travaux du 15e congrès du Front Polisario.

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

 

Agenda culturel

Café littéraire de l’Opéra d’Alger

La chanson bédouine en débat

Le café littéraire de l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïeh organisera, le 21 décembre à 16h, une rencontre-débat autour de la chanson bédouine «Aiyai, le chant de l’ouvert», animée par le professeur Hafid Hamdi Cherif.

Galerie d’art Aïcha-Haddad
Mourad Foughali expose ses toiles

Au grand bonheur des passionnés des arts plastiques, l’artiste peintre Mourad Foughali expose à la galerie d’art Aïcha-Haddad, à Alger, une série de toiles sous le thème «Rayonnement des sens». Organisée par l’Etablissement arts et culture de la wilaya d’Alger, l’exposition se poursuivra jusqu’au 20 décembre.

Musée des beaux arts

A l’initiative de l’ambassade d’Espagne à Alger, de la Royale académie des beaux arts de San Fernando et de l’Institut Cervantès d’Alger, une exposition, intitulée «Goya physionomiste», en hommage au peintre et sculpteur espagnole Goya, se tiendra jusqu’au 15 décembre prochain au Musée des beaux arts d’Alger.

 

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept