TAJ: L’élite doit conduire le front populaire
Search
Lundi 24 Juin 2019
Journal Electronique

L’appel à la constitution d’un front populaire n’est pas destiné à un parti politique mais à tous les Algériens. C’est ce qu’a affirmé,samedi, le président de TAJ.

 Lors d’une rencontre organisée au siège du parti en perspective de son prochain congrès, Amar Ghoul a proposé de réunir toutes les forces politiques, la société civile et l’élite pour concrétiser le message du Président. «C’est ainsi que l’on va faire face aux défis de l’heure», a-t-il soutenu. Dans un contexte marqué par des perturbations après le printemps arabe, le pays a besoin d’un front solide et durable», a renchéri Ghoul. «Depuis son arrivée, le Président a toujours mis l’accent sur le renforcement du front interne et appelé à faire face aux menaces externes», a rappelé Ghoul. Parlant de l’élite, il a comparé celle-ci à une locomotive. TAJ propose la création d’un front national pour l’élite pour ne pas refaire les erreurs de passé. «On ne veut pas d’une élite qui apparaît uniquement dans des occasions. On fera en sorte que le front soit crédible et non pas une vitrine, encore moins un registre du commerce pour certains», a-t-il indiqué. «Dans une conjoncture très délicate marquée par des conflits entre grandes puissances, l’Algérie doit faire face au phénomène de l’immigration clandestine, au terrorisme transnational, au trafic de drogue et à l’instrumentalisation de la religion et de la culture», a-t-il préconisé. Selon le président de TAJ, «construire une économie forte et moins dépendante aux hydrocarbures passe par la fondation d’un front solide, la formation d’une élite et l’unification de tous les rangs». Selon lui, «l’Algérie est en danger». Commentant le conflit entre le président de l’APN et une majorité de députés, Ghoul a refusé de prendre position. Pour lui, «ce qui se passe à l’APN concerne les députés». «Nous n’avons pas besoin de jeter de l’huile sur le feu mais TAJ n’a rien à voir dans ce qui se passe à l’APN où nos députés sont libres dans leurs choix», a-t-il conclu.

Samira Belabed

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Conseil de la nation

Le Conseil de la nation poursuit, ses travaux en séance plénière consacrée à la présentation et au débat du projet de loi relatif aux règles générales de l’aviation civile ainsi qu’aux réponses du ministre des Travaux publics et des Transports aux questions des sénateurs.

 

 Protection civile
Dans le cadre du Programme d’appui à la mise en œuvre de l’accord d’association entre l’Algérie et l’Union européenne (P3A), la Direction générale de la Protection civile organise, le 24 juin  à 8h30 au niveau de l’Unité nationale d’instruction et d’intervention de Dar El Beïda (Alger), un séminaire de clôture de ce jumelage institutionnel en présence des directeurs généraux de la Protection civile algérien, français et espagnol.

 HCLA
Le Haut-Conseil de la langue arabe organisera, les 26 et 27 juin à 9h à la Bibliothèque nationale d’El Hamma (Alger), une rencontre nationale autour de «la citoyenneté linguistique et son rôle dans le vivre-ensemble entre les langues nationales en Algérie», et le 1er et 2 juillet de 9h à 13h au siège du HCLA, la dernière session de formation pour cette saison au profit des journalistes.

Forum d’El Moudjahid
A l’occasion de la Journée internationale de lutte contre la drogue, célébrée chaque 26 juin, le forum d’El Moudjahid recevra, le 25juin  à 10h, le Pr Mustapha Khiati, président de la Forem.

Musée du moudjahid    
Le Musée national du moudjahid organisera, le 27 juin à 10h à la kasma de Gué-de-Constantine (Alger), simultanément au niveau des musées du moudjahid à travers le pays, la 374e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

 

 Institut français d’Oran

L’Institut français d’Oran organise chaque samedi, jusqu’au 27 juillet, des ateliers de slam.  

Vente-dédicace
Les éditions Média Index organisent, le 22 juin  à 14h, à la librairie «La Renaissance» de Riadh El Feth, à Alger, et le 29 juin à la librairie Chihab, à Constantine, une vente-dédicace avec l’auteur Abdelmadjid Sana, de son ouvrage «Les Cris de douleur des profondeurs du Rhumel».

 Salon des équipements des sports nautiques et la gestion des plages
Le 1er Salon des équipements des sports nautiques et la gestion des plages aura lieu du 25 au 29 juin de 10h à18h au port d’El Djamila la Madrague (Alger).

 Institut français d’Oran
L’Institut français d’Oran organise chaque samedi jusqu’au 27 juillet des ateliers de slam.

Editions Média Index
Les Editions Média Index organiseront le 29 juin à la librairie Chihab de Constantine, une vente-dédicace avec Abdelmadjid Sana de son ouvrage «Les cris de douleur des profondeurs du Rhumel».

 ONCI
Dans le cadre de son action de soutien aux jeunes talents, l’ONCI et la maison Hafsa Couture  organiseront, le 29 juin à 15h30 à la salle Atlas (Alger), un concours de jeunes stylistes et mannequins.

Théâtre de verdure d’Alger
Le Théâtre de verdure d’Alger accueillera, le 27 juin à 20h30 pour la première fois en Algérie, le concert du célèbre chanteur français Kendji Girac.

CNMA
La Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) organise, le 29 juin à 8h30, à l’hôtel El Aurassi, Alger, la rencontre nationale avec les conseils interprofessionnels des différentes filières agricoles.

 

Photo news
  • croisière_2019
  • croisière_2019
  • croisière_2019
  • croisière_2019
  • croisière_2019
  • croisière 2019
  • croisière 2019
  • croisière 2019
  • croisière-2019
  • croisière 2019
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo

CAN 2019

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept