Belaïd annonce sa candidature à la présidentielle
Search
Lundi 24 Juin 2019
Journal Electronique

Le Front El Moustakbal est le premier parti qui annonce le nom de son candidat à l’élection présidentielle de 2019.aujourd'hui, à la clôture du deuxième congrès du  parti à Zéralda, Abdelaziz Belaïd  a annoncé sa participation à l’élection, la seconde après celle de 2014. «Notre objectif a toujours été de parvenir au pouvoir», a-t-il affirmé.

Pour Belaïd, «sa formation politique n’est pas une association de soutien». Il a rappelé ensuite les valeurs qui fondent l’identité de son parti. «Nous avons cinq grands principes», a-t-il lancé devant les congressistes et les invités dont des chefs de parti. Selon son leader, «le Front El Moustakbal veut bannir la violence sous toutes ses formes dans la pratique politique, bonifier le travail politique et l’épurer de toute pollution régionaliste, clientéliste, et combattre la corruption. El Moustakbal, depuis sa création en 2012, a toujours été, selon son responsable, proche du peuple, à l’écoute des citoyens, de leurs revendications et problèmes ainsi que de leurs craintes quant à l’avenir du pays».
Abdelaziz Belaïd s’est dit très optimiste quant à ses chances. «Je fais de l’hygiène politique mon credo, loin de toute cupidité politique afin de protéger l’intégrité et l’unité de notre cher nation», a-t-il lancé. Selon lui, «un certain nombre de conditions doivent être remplies pour réaliser un changement politique. «La première est un dialogue politique libéré de toute influence nuisible.» «Il est également important de respecter les principes de la République et de ses institutions et d’éviter toute instrumentalisation de celles-ci à des fins compromettant l’Etat de droit et les règles du jeu démocratique», a-t-il soutenu. 
Concluant sur l’anniversaire de l’adoption de Charte pour la paix et la réconciliation nationale, il a estimé que la stabilité politique ne doit pas être liée à une personne ou à un corps. «Seule une action collective du peuple peut conforter la stabilité du pays». 

 Walid Souahi

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Conseil de la nation

Le Conseil de la nation poursuit, ses travaux en séance plénière consacrée à la présentation et au débat du projet de loi relatif aux règles générales de l’aviation civile ainsi qu’aux réponses du ministre des Travaux publics et des Transports aux questions des sénateurs.

 

 Protection civile
Dans le cadre du Programme d’appui à la mise en œuvre de l’accord d’association entre l’Algérie et l’Union européenne (P3A), la Direction générale de la Protection civile organise, le 24 juin  à 8h30 au niveau de l’Unité nationale d’instruction et d’intervention de Dar El Beïda (Alger), un séminaire de clôture de ce jumelage institutionnel en présence des directeurs généraux de la Protection civile algérien, français et espagnol.

 HCLA
Le Haut-Conseil de la langue arabe organisera, les 26 et 27 juin à 9h à la Bibliothèque nationale d’El Hamma (Alger), une rencontre nationale autour de «la citoyenneté linguistique et son rôle dans le vivre-ensemble entre les langues nationales en Algérie», et le 1er et 2 juillet de 9h à 13h au siège du HCLA, la dernière session de formation pour cette saison au profit des journalistes.

Forum d’El Moudjahid
A l’occasion de la Journée internationale de lutte contre la drogue, célébrée chaque 26 juin, le forum d’El Moudjahid recevra, le 25juin  à 10h, le Pr Mustapha Khiati, président de la Forem.

Musée du moudjahid    
Le Musée national du moudjahid organisera, le 27 juin à 10h à la kasma de Gué-de-Constantine (Alger), simultanément au niveau des musées du moudjahid à travers le pays, la 374e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

 

 Institut français d’Oran

L’Institut français d’Oran organise chaque samedi, jusqu’au 27 juillet, des ateliers de slam.  

Vente-dédicace
Les éditions Média Index organisent, le 22 juin  à 14h, à la librairie «La Renaissance» de Riadh El Feth, à Alger, et le 29 juin à la librairie Chihab, à Constantine, une vente-dédicace avec l’auteur Abdelmadjid Sana, de son ouvrage «Les Cris de douleur des profondeurs du Rhumel».

 Salon des équipements des sports nautiques et la gestion des plages
Le 1er Salon des équipements des sports nautiques et la gestion des plages aura lieu du 25 au 29 juin de 10h à18h au port d’El Djamila la Madrague (Alger).

 Institut français d’Oran
L’Institut français d’Oran organise chaque samedi jusqu’au 27 juillet des ateliers de slam.

Editions Média Index
Les Editions Média Index organiseront le 29 juin à la librairie Chihab de Constantine, une vente-dédicace avec Abdelmadjid Sana de son ouvrage «Les cris de douleur des profondeurs du Rhumel».

 ONCI
Dans le cadre de son action de soutien aux jeunes talents, l’ONCI et la maison Hafsa Couture  organiseront, le 29 juin à 15h30 à la salle Atlas (Alger), un concours de jeunes stylistes et mannequins.

Théâtre de verdure d’Alger
Le Théâtre de verdure d’Alger accueillera, le 27 juin à 20h30 pour la première fois en Algérie, le concert du célèbre chanteur français Kendji Girac.

CNMA
La Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) organise, le 29 juin à 8h30, à l’hôtel El Aurassi, Alger, la rencontre nationale avec les conseils interprofessionnels des différentes filières agricoles.

 

Photo news
  • croisière_2019
  • croisière_2019
  • croisière_2019
  • croisière_2019
  • croisière_2019
  • croisière 2019
  • croisière 2019
  • croisière 2019
  • croisière-2019
  • croisière 2019
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo

CAN 2019

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept