Classement Fifa: l'Algérie devrait se hisser à la 40e place
Search
Dimanche 29 Mars 2020
Journal Electronique

L'Algérie devrait faire un bond d'une trentaine de places pour se hisser à la 40e position au prochain classement de la Fifa prévu jeudi prochain, selon les derniers calculs de la Fédération internationale du football (FIFA), suite à la consécration des Verts à la Coupe d'Afrique des Nations 2019.

Installés à la 68ème place mondiale, (12ème africaine) les champions d'Afrique algériens devront être logiquement les plus grands bénéficiaires du prochain classement FIFA pour la Zone Afrique du 25 juillet. Les partenaires de Riyad Mahrez devraient gagner 28 places pour se hisser au 40e rang mondial et à la 4e place continentale juste devant le Maroc (5ème).

L'Algérie avait été sacrée championne d'Afrique pour la deuxième fois vendredi soir au Caire contre le Sénégal (1-0).Il y aura plusieurs réaménagements dans le premier classement mensuel des nations post-CAN, déterminant les meilleures nations du mois de juillet 2019. Il convient de noter également que d’après les statistiques de la FIFA, la sélection nationale du Sénégal continuera de trôner sur l’Afrique tandis que la Tunisie (2e) et le Nigeria (3e) compléteront toujours le Top 3 africain. Viendront ensuite l'Algérie (4e), le Maroc (5e) et l’Egypte (6e) qui devanceront le Ghana (7e), le Cameroun (8e) la RD Congo (9e) et enfin la Côte d’Ivoire (10e).

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Djazagro

Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais
des expositions des Pins-Maritimes (Alger).

Urbanisme

La revue Vies de Villes organise, le 8 avril prochain à l’Ecole d’hôtellerie et de restauration d’Alger, une journée d’étude sous le thème «Concevoir l’habillage architectural : Esthétique, couleurs, métabolisme et durabilité».

Salon import-export

Le Salon import-export inter-africains Impex 2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Culture

La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report, à des dates ultérieures, du Festival culturel national annuel du film amazigh (Fcnafa) et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturgie en tamazight. Le dépôt des candidatures à ces deux manifestations a été, donc, prolongé.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire
don de sang.

 

Centre d’études diocésain
Le centre d’études diocésain Les Glycines ferme ses portes et annonce la suspension de toutes ses activités culturelles et scientifiques jusqu’à nouvel ordre, et ce, en raison de la pandémie du coronavirus.

 Radio DGSN

L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale émise sur les ondes de la radio Chaîne I, sera consacrée  le  25 mars  à 16h aux dispositifs et
précautions pris pour éviter la propagation  du coronavirus.

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept