Le ministère de l’Education nationale dévoile le planning des épreuves du BAC et du BEM
Search
Lundi 13 Juillet 2020
Journal Electronique

Le ministère de l’Education nationale a dévoilé lundi le planning des examens du baccalauréat et du Brevet d’enseignement moyen (BEM) pour la session 2020.

"Les épreuves du BAC se dérouleront du 13 au 17 septembre et débuteront avec la matière langue et littérature arabe pour toutes les branches, la période de l’après-midi du même jour sera réservée aux sciences islamiques et au Droit pour la filière gestion et économie", a indiqué le ministère sur sa page Facebook.

Pour le deuxième jour du BAC, la période du matin sera consacrée aux mathématiques, toutes branches confondues alors que l’après-midi sera réservé à la langue anglaise. Les candidats relevant des filières Mathématiques et Sciences expérimentales passeront durant le troisième jour l’examen des Sciences de la nature et de la vie.

De leur côté, les candidats des filières Lettres et philosophie et Langues étrangères, passeront le matin du troisième jour l’épreuve de philosophie.

Le même jour sera consacré à la technologie pour la branche math technique et à la gestion financière et comptable pour la Gestion et Economie.

L’après midi du troisième jour sera réservé à la langue française pour   toutes les filières.  

Le quatrième jour des épreuves du Baccalauréat, mercredi 16 septembre, sera réservé dans la matinée à l’examen d’histoire et géographie pour toutes les branches et l’après-midi à l’épreuve de Tamazight.

Le matin du cinquième et dernier jour sera consacré à la troisième langue étrangère pour la branche des Langues étrangères (espagnol, italien ou allemand).

Dans l’après-midi, les élèves de la filière gestion et économie auront à passer l’épreuve économie et management.

Les candidats des filières sciences expérimentales, mathématiques et techniques-mathématiques passeront l’épreuve de philosophie dans la matinée, alors que ceux des filières scientifiques, mathématiques et techniques devront passer cette épreuve dans l’après-midi.

Les épreuves du Brevet de l’enseignement moyen (BEM) session 2020 seront organisées du 7 au 9 septembre.

Les épreuves débuteront le matin du premier jour par la langue arabe et les sciences physiques et technologiques, l’éducation islamique et l’éducation civile sont prévues pour l’après-midi.

Les épreuves de mathématiques et de langue anglaise sont prévues pour le deuxième jour matin, alors que celle d’histoire géographie est programmée pour l’après-midi.

La matinée du dernier jour sera consacrée à l’épreuve de Français et aux sciences de la nature et de la vie, et l’après-midi à Tamazight.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Radio algérienne

La Radio algérienne organise, le 12 juillet , une journée de sensibilisation sur la pandémie de coronavirus, retransmise par les 48 radios régionales et les chaînes nationales.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept