Le ministre de l'industrie pharmaceutique :«Couverture de 70% de nos besoins en médicaments dans deux ans»
Search
Lundi 13 Juillet 2020
Journal Electronique

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, a souligné, dimanche  , la nécessité de développer la production locale de médicaments afin de couvrir, d’ici deux ans, les besoins du pays en la matière et réduire la facture d’importation.

«Nous avons une volonté de développer la production locale, à travers notamment l’accompagnement des industriels locaux, en levant les différentes contraintes qui entravent la réalisation de leurs projets. Nous avons fixé un objectif de couvrir 70% de nos besoins en médicaments dans deux ans», a précisé le ministre lors de son passage à l’émission LSA-direct du quotidien Le Soir d’Algérie. Il a assuré que la création d’un ministère de l’Industrie pharmaceutique permettra de prendre en charge, d’une manière plus efficace, les différentes problématiques qui entravent le développement de la production locale de médicaments. Il a soutenu que des décrets étaient en cours de finalisation, permettant de mettre en place une nouvelle politique dans l’industrie
pharmaceutique qui favorisera les producteurs locaux. Ces textes portent notamment sur l’enregistrement des médicaments, leur homologation, les cahiers des charges relatifs à l’importation et à la production nationale.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Radio algérienne

La Radio algérienne organise, le 12 juillet , une journée de sensibilisation sur la pandémie de coronavirus, retransmise par les 48 radios régionales et les chaînes nationales.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept