Pour ses propos sur Abane Ramdane : Le directeur de la culture de M’sila relevé de ses fonctions
Search
Vendredi 10 Juillet 2020
Journal Electronique

Le ministère de la Culture a mis fin, dimanche dernier,  aux fonctions du directeur de la culture de la wilaya de M’sila, Rabah Drif, pour «outrage et offense» à l’un des symboles de la glorieuse Révolution nationale, a appris, hier, l’APS auprès des services de la wilaya. «Attenter à la mémoire d’Abane Ramdane est un acte inacceptable dans le fond et dans la forme», a indiqué un communiqué du ministère de la Culture, qui souligne qu’Abane Ramdane «est l’une des figures emblématiques de la glorieuse Révolution nationale et l’un des architectes du congrès de la Soummam». «L’atteinte à la mémoire des chouhada et moudjahidine qui ont sacrifié leur vie pour la patrie ne relève en aucun cas de la liberté d’expression», a précisé le communiqué. Le ministère de la Culture s’est défendu contre un tel acte «irréfléchi», un acte «moralement et politiquement inacceptable émanant de l’un de ses cadres», affirmant que cette attitude «ne respecte point les règles de responsabilité dont doit faire preuve chaque cadre et homme de culture qui assume la direction de la culture et représente la politique culturelle du gouvernement auprès des citoyens et des habitants de l’une des wilayas du pays». Scénariste de plusieurs films sur l’histoire, Rabah Drif a occupé le poste de directeur du Musée national Nasreddine-Dinet, avant d’être à la tête de la Direction de la culture de la wilaya de M’sila.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Parlement
La session ordinaire 2019-2020 des deux chambres du Parlement sera clôturée le 09-juillet  à partir de 10h30 à l’Assemblée populaire nationale.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept