M. Charfi inspecte le centre audiovisuel de l’Anie :« Le scrutin du 12 décembre sera exceptionnel »
Search
Mardi 07 Juillet 2020
Journal Electronique

Mohamed Charfi, président de l’autorité nationale indépendante des élections a effectué, ce matin, une visite d’inspection au centre audiovisuel consacré à l’expression directe des cinq candidats au scrutin présidentiel du 12 décembre prochain, érigé au siège de l’Anie au Palais des nations.

Il s’est enquis, sur le lieu en compagnie des directeurs de la télévision et de la radio algérienne, des services et des moyens mis à la disposition des postulants et des journalistes par soucis d’assurer une bonne couverture médiatique de la campagne électorale qui sera enclenchée dimanche prochain. M. Charfi a déclaré, en marge de cette rencontre, que la télévision algérienne comme à l’accoutumée a assuré les moyens humains et techniques pour les répondre à l’ensemble des besoins de la campagne électorale.

A ce titre, il a confirmé que cette dernière « sera unique en son genre » dans la mesure où les candidats auront toute « la liberté possible pour faire exposer leurs programmes électoraux respectifs dans le but de gagner la confiance des électeurs ». Sans vouloir critiquer les anciennes périodes électorales, le président de l'Anie affirmera que « le scrutin du 12 décembre sera exceptionnel à plus d’un titre ». Arguments avancés « les candidats auront droit à une compétition saine et équitable en terme de couverture médiatique de leurs discours et de leurs interventions. Ce qui garantira par ricochet aux électeurs un choix libre et souverain ». Le Président de l’Anie a rappelé que cette démarche sera consolidée par l’engagement des médias contenu dans la charte d’éthique des pratiques électorales et qui sera signée samedi prochain par trois parties à savoir l’Anie, les candidats et les patrons des médias.

A l’adresse des électeurs et des citoyens, M. Charfi a tenu à préciser qu’il est porteur d’un message d’espoir au peuple algérien. Il a certifié que tous les algériens sont libres d’exprimer leurs avis, mais ils doivent aussi respecter le contre avis. « Certains sont favorables au processus électoral et d’autres contre. Les partisans du scrutin du 12 décembre se multiplient de jour en jour. Ils investissent même les espaces publics. Le dernier mot revient au peuple le jour des élections et c’est au prochain Président de la République qui sera élu en toute responsabilité et légitimité qu’incombe le traitement des questions sociales posées. L’Anie a pour seul rôle de garantir les conditions d’une pratique électorale libre et transparente et de préserver le scrutin jusqu’à la proclamation des résultats définitifs » a-t-il tenu à préciser.

Karima Alloun Kordjani

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki effectuera, le 07 juillet , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de M’sila.

Ministère de la Santé  
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le Pr Abderrahmane Benouzid, accompagné d’une délégation ministérielle, effectuera,  le 07 juillet , une visite de travail dans la wilaya de Laghouat.

Vital Care
La société de production distribution et logistique Vital Care organise  le 07 juillet à partir de 9h au niveau de l’Hôtel Lamaraz Kouba Alger une rencontre scientifique.

 

Talaie El Houryette
Abdelkader Saâdi, président par intérim de Talaie El Houryette animera, mardi prochain( 07 juillet ) , à 11h au siège du parti (Hydra, Alger), une conférence de presse portant sur le projet de révision de la Constitution.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Culture
La direction de la culture de la  wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh — fcnafa — et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight, le dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prolongé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept