La loi sur les hydrocarbures adoptée a la majorité écrasante
Search
Samedi 11 Juillet 2020
Journal Electronique
 
Le secteur des hydrocarbures a  une nouvelle loi. Le projet de la loi sur les hydrocarbures a été adopté a l'instant a la majorité écrasante des députés.  Sur les 262 presents seulement 8 ont voté contre dont la majorité represente le parti des travailleurs.
Les deputes ont validé a cette meme occasion les 33 amendements introduits sur le projet initial principalement sur la forme et non pas sur le fond.le ministre mohamed Arkab a affiché son contentement soulignant qu'il sagit d'un acquis non pas seulement pour le secteur mais pour toute l'économie nationale et présente une lueure  d'espoir pour les générations futures. Cette adoption porte deux messages, a dit le ministre. Le premier est destiné aux   investisseurs et donnera un elan aux activités de la Sonatrach qui a tracé une strategie de développement.  Le second message : : c'est que cette loi est pourvoyeuse de revenu à  l'Etat et de nouveau poste d'emploi et ainsi un développement durable. " il nous reste à renforcer nos efforts pour intensifier  nos opérations d'exploration  en vu de garantir la sécurité énergétique " , a ajouté le ministre qui n a pas manqué de mettre en relief l'effort des experts algeriens et des cadre de la Sonatrach qui ont oeuvré à  l'elaboration de ce texte de loi qui consolide, a til dit, le rôle de l'Etat et qui va dans l'interet du pays d'autant que le partenariats avec les étrangers  est basé sur le principe gagnant -gagnant.  
WASSILA Ould Hamouda
  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Radio algérienne

La Radio algérienne organise, le 12 juillet , une journée de sensibilisation sur la pandémie de coronavirus, retransmise par les 48 radios régionales et les chaînes nationales.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept