L’ANP : La période de transition un choix aventureux qui n’a d’autre finalité que d’ébranler la stabilité du pays
Search
Mardi 22 Octobre 2019
Journal Electronique

Les réalisations concrétisées jusqu'à présent par le Haut Commandement de l’ANP , qu’il s’agisse de lutte contre la corruption , d’accompagner le peuple , du respect de la Constitution ou d’encourager du dialogue entre toutes les parties «  est en lui-même, un acte patriotique grandiose , qui reflète le souci de l’institution militaire , de son Commandement et de tous les hommes sincères , de barrer la route à tous les « Don Quichotte », chargés de la mission de proposer des solutions importées et de concrétiser des agendas néfastes enrobés dans des terminologies et expressions douteuses.

C’est ce qu’a indiqué l’édito d’El Djeich, dans son dernier numéro, intitulé «  Summum de loyauté envers la patrie ».Le peuple continuera de préserver son unité, sa cohésion et sa haute conscience des manœuvres et complots ourdis contre lui, malgré les tentatives désespérées d’infiltrer ses marches pacifiques légitimes , lit-on.

L’éditorial a mis en exergue, l’attachement du peuple algérien à son Armée. E En effet, ne font peur aux corrompus que les gens honnêtes, l’alignement du peuple autour de son armée ainsi que la confiance qu’il voue aux héritiers de la glorieuse ALN. Cette réalité fait peur aux forces du mal , aux agitateurs de l’ombre et les rappelle à leur véritable dimension de groupes de voleurs et de mafieux sans aucun honneur, ni dignité , prêts à vendre leur pays , pour concrétiser des intérêts étroits et satisfaire leurs maitres et mentors ». Mais notre armée «  ne criant , ni ces méthodes , ni ces comportements , encore moins les tours de passe-passe , tant qu’elle jouit du soutien du peuple , qui a confiance en sa démarche », a assuré l’éditorial, tout en rappelant les déclarations du Vice Ministre de la Défense Nationale , Chef d’Etat major de l’ANP, , lors d’un discours , à l’Académie militaire de Cherchell .

A l’occasion, le Haut Commandement de l’ANP a réitéré son attachement aux solutions légales et constitutionnelles , conduisant à l’organisation d’élections présidentielles dans les plus brefs délais «  ce qui permettra à notre pays de surmonter cette crise ».

L’ANP , continuera d’avancer sur la voie qui mènera à la concrétisation de la volonté populaire , conformément à l’engagement qu’elle a pris d’œuvrer à ce que la crise que traverse le pays «  soit surmontée afin de renouer avec le processus électoral et s’en remettre aux urnes pour l’élection d’un président de la République. Le Haut Commandement de l’Armée affirmé que cela va barrer ainsi la route , à ceux qui revendiquent une période de transition qui constitue , à n’en pas en douter «  un choix aventureux qui n’a d’autre finalité que d’ébranler la stabilité du pays et de le plonger dans des futilités , sources de déviations et d’égarements dont il serait difficile d’en sortir ».

Il s’agit d’un « position de principe qui ne saurait, en aucun cas , être remise en cause et une option nécessaire qu’impose une des règles essentielles de la démocratie , a tenu à préciser l’auteur de l’éditorial .

Neila B.

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

 Ministères du Travail et de la Justice

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Tidjani Hassan Haddam, présidera, en présence du ministre de la Justice, garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati, le 22 octobre à 9h au centre familial de Ben Aknoun, une journée d’étude nationale sur le contentieux en matière de sécurité sociale.

Ministère de l’Agriculture
Dans le cadre du programme national de reboisement, la Direction générale des Forêts, le complexe d’ingénierie rurale, le Bureau national des études du développement rural et l’Institut national de recherche forestière organiseront, les 21 et 22 octobre, des portes ouvertes au profit des journalistes.

 

Ministère des Moudjahidine
Le ministre des moudjahidine, Tayeb Zitouni, présidera, le 22 octobre, une conférence à l’occasion de la Journée nationale de la presse.

Ministère de la Formation professionnelle
Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Dada Moussa Belkhir, effectuera le 22 octobre, une visite de travail dans la wilaya de Tipasa.

Ministère du Tourisme
Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, présidera,  le 22 octobre, à 9h, à l’Ecole nationale supérieure du tourisme, la cérémonie d’ouverture officielle de la nouvelle année scolaire 2019-2020 des établissements de formation relevant du secteur du tourisme.

 

Opéra d’Alger 

L’Opéra d’Alger lancera un nouvel espace baptisé «Café de l’Opéra» qui sera inauguré par l’écrivain et romancier Waciny Laâredj le 26 octobre à 17h.

 

 Office des parcs sportifs
Sous le patronage du wali d’Alger, l’Office national des parcs sportifs et d’attraction organise du 17 au 19 octobre à 9h, un concours national hippique de saut d’obstacles au club hippique du Caroubier (Alger).

Musée national du moudjahid
Dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de la presse, le Musée organisera, le 22 octobre à 14h, une conférence historique.

ANVEREDET
Le Polytechnic Innovation Center PIC de l’Ecole nationale polytechnique (ENP) d’Alger, en collaboration avec l’Anverdet, organisera, du 21 au 24 octobre à l’ENP d’Alger, un atelier sur la négociation des contrats de licences de brevets académiques assuré dans le cadre du programme Team du CLDS-USA pour les laboratoires de recherche universitaire.

 

Opéra d’Alger 

L’Opéra d’Alger lancera un nouvel espace baptisé «Café de l’Opéra». Pour l’inauguration, l’écrivain et romancier Wacini Laâredj animera, le 26 octobre à 17h à cette occasion, une conférence sous le thème  «L’Opéra et la musique dans ses œuvres, entre nécessité et besoin».

 

Boutique La Miellée
La boutique «La Miellée» de Dély Ibrahim organisera, le 26 octobre prochain, à partir de 10h, une journée de dégustation de miel. 14 variétés seront proposées au public.

Institut Cervantès
L’Institut Cervantès d’Alger accueillera, le 28 octobre prochain, à 19h, un concert de musique andalouse de Lamia Aït-Amara.

Conseil de la concurrence

Le Conseil de la concurrence organise, avec l’appui de la CNUCED, le 28 octobre à l’hôtel Sofitel (Alger), à 8h30, une journée d’étude sur «la problématique de la concurrence dans le contexte de l’économie numérique».

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept