Le CRA envoie des aides aux sinistrés des intempéries d'Illizi
Search
Mardi 26 Mai 2020
Journal Electronique

Une caravane de solidarité du Croissant rouge algérien (CRA) de 22 tonnes d'aides destinée au sinistrés des fortes intempéries qui ont touché la wilaya d'Illizi a quitté, mardi matin Alger, en direction de cette wilaya.

Le coup d'envoi de cette caravane a été donné par la présidente du CRA, Saïda Benhabiles au niveau du stade 5 juillet, en présence de Mme Catherine Gendre, cheffe de la délégation du Comité international de la Croix rouge. "Nous avons enregistré 730 familles touchées dans la wilaya sinistrée, dont 90 au niveau du chef-lieu de wilaya et 640 dans la région de Djanet, dont 60 familles sinistrées à 100%", a déclaré à la presse Mme Benhabiles. Elle a précisé que le CRA a pu collecter, "en un temps record, 22 tonnes d'aides humanitaires, composées de 2.500 couvertures, de vêtements, de 350 colis alimentaires, chacun d'une valeur de 8.000 DA, de 60.000 bouteilles d'eau pour les habitants de Djanet ainsi que des ustensiles de cuisine". "Cette aide a été acheminée dans deux camions et cinq semi-remorques", a-t-elle précisé, soulignant que le CRA et sur demande de la population de Bordj Omar Driss, a envoyé une équipe médicale composée notamment d'ophtalmologues, de dermatologues, de spécialistes des maladies transmissibles. Mme Benhabiles n'a pas manqué, par ailleurs, de réitérer l'appel "urgent" du CRA lancé depuis 2014 aux pouvoirs publics pour "renforcer ses capacités d'intervention particulièrement dans les zones frontalières et déshéritées".(APS)

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

APN
L’Assemblée populaire nationale (APN) entamera, le  26 mai , les séances consacrées au débat du projet de loi de finances complémentaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept