Deux sœurs jumelles se suicident à Tipasa
Search
Dimanche 05 Avril 2020
Journal Electronique

La ville de Damous, située à l’extrême ouest de la wilaya de Tipasa, est en deuil suite au décès de deux sœurs jumelles survenu vendredi dernier à 16h30.

Selon le lieutenant Rabah Bendouha de la Protection civile, les deux victimes ont succombé après une chute du deuxième étage de leur demeure familiale située non loin de la gare routière de la ville.

«Nos éléments ont évacué les deux victimes dans un état très grave à l’hôpital», précise l’officier. L’une des deux victimes a rendu l’âme à son arrivée à la polyclinique, tandis que la seconde s’est éteinte lors de son évacuation à l’hôpital de Cherchell. En attendant les conclusions de l’enquête diligentée par la police de Damous, l’on ignore encore les véritables raisons de ce drame. Des voisins des victimes, contactés par téléphone, ont raconté que l’une des deux sœurs âgées de 21 ans se serait jetée la première avant que l’autre ne se défenestre à son tour quelques instants plus tard. «Nous n’arrivons pas à comprendre encore si c’est un accident ou bien un suicide. Nous sommes vraiment sous le choc, d’autant plus que ces sœurs jumelles sont connues pour l’exemplarité de leur comportement», s’interroge l’un des voisins des victimes. Un autre voisin a affirmé qu’une des filles allait être mariée de force.

Amirouche Lebbal

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministèrede la solidarité
Dans le cadre de la prise en charge des familles démunies, le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme organise, le 01 avril à 10h, avec la participation de plusieurs secteurs ministériels, des caravanes de solidarité. Le coup d’envoi sera donné par la ministre Madame Kaoutar Kirikou, et le ministre de l’Agriculture, Cherif Omar

 Protection civile

La direction de la Protection civile de la wilaya d’Alger organise, en collaboration avec les associations des vétérinaires et des maitres assistants, le 31 mars, deux opérations de désinfection à l’hôpital d’El Kettar (10h) et de Zemerli (14h).

Algérie Télécom

Algérie télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algérietelecom.dz. Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements directement sur le site web sans déplacement.

Djazagro

Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais
des expositions des Pins-Maritimes (Alger).

Urbanisme

La revue Vies de Villes organise, le 8 avril prochain à l’Ecole d’hôtellerie et de restauration d’Alger, une journée d’étude sous le thème «Concevoir l’habillage architectural : Esthétique, couleurs, métabolisme et durabilité».

Salon import-export

Le Salon import-export inter-africains Impex 2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Culture

La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report, à des dates ultérieures, du Festival culturel national annuel du film amazigh (Fcnafa) et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturgie en tamazight. Le dépôt des candidatures à ces deux manifestations a été, donc, prolongé.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire
don de sang.

 

Centre d’études diocésain
Le centre d’études diocésain Les Glycines ferme ses portes et annonce la suspension de toutes ses activités culturelles et scientifiques jusqu’à nouvel ordre, et ce, en raison de la pandémie du coronavirus.

 

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale émise sur les ondes de la radio Chaine I sera consacrée, le 01 avril  à partir de 16h, aux questions de l’utilité du confinement pour éviter la propagation de coronavirus.

Hebergement/Kdhosting : kdconcept