Inhumation de Cheikh Sidi Hadj Salem Benbrahim : Message de condoléances du président Bouteflika
Search
Vendredi 10 Juillet 2020
Journal Electronique

Des milliers de fidèles ont assisté aux obsèques de l’érudit Cheikh Sidi Hadj Salem Ben Brahim, qui se sont déroulées,  à Adrar, dans la ferveur et la tristesse, en présence du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, en qualité de représentant du président de la République, Abdelaziz Bouteflika. Après avoir rendu un dernier hommage au regretté dans son domicile, Bedoui a remis à la famille du défunt un message de condoléances du président Bouteflika. Le ministre a également assisté à la prière du mort dans la mosquée Cheikh Sidi Mohamed Belkebir, au centre-ville d’Adrar, en présence de milliers de fidèles venus de plusieurs wilayas présenter leurs condoléances. La prière du mort a été suivie de la lecture du message de condoléances du président de la République, dans lequel il a mis en avant les qualités du défunt qui «a voué sa vie à l’adoration de Dieu Tout-Puissant et à l’enseignement du Saint Coran et des sciences islamiques». «Connu pour ses nobles qualités et sa tolérance, le défunt prônait l’amour, l’unité et la conciliation jusqu’à ce que Dieu le rappelle à Lui», a ajouté le chef de l’Etat. «Je prie Dieu Tout-Puissant d’accorder au défunt Sa Sainte Miséricorde et de l’accueillir en Son Vaste Paradis parmi ceux qu’Il a comblés de Ses bienfaits et entourés de Sa grâce éternelle, d’assister les siens et de leur prêter patience et réconfort», a conclu le président Bouteflika qui a adressé ses «condoléances les plus attristées» à la famille du défunt. Les obsèques, auxquelles ont assisté le ministre de l’Intérieur et la délégation l’accompagnant dont des représentants des autorités locales, se sont déroulées au domicile du défunt au siège de son école coranique sise à la cité Hataba, au centre-ville d’Adrar.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Parlement
La session ordinaire 2019-2020 des deux chambres du Parlement sera clôturée le 09-juillet  à partir de 10h30 à l’Assemblée populaire nationale.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept