Search
La CNMA et Magh Assistance lancent un nouveau produit:«Sahtek Fi Darek» pour les agriculteurs
Samedi 20 Octobre 2018
Journal Electronique

La Caisse nationale de mutualité agricole, à travers sa filiale «Le Mutualiste» lance «Sahtek Fi Darek». L’annonce de ce nouveau produit d’assistance médicale a été faite,aujourd'hui à Alger, lors de la signature d’une convention avec la société Magh Assistance.

Il sera commercialisé dans 37 wilayas avant de se généraliser. Ce produit devrait faciliter la vie aux populations agricoles et rurales, car il offre une prise en charge médicale à domicile 7j/7 et 24h/24. A partir d’un simple appel téléphonique au 33-99, l’assuré et sa famille peuvent bénéficier d’une série de soins (premiers secours, consultations générales et examens cliniques complets). Des équipes médicales et paramédicales dotées de véhicules médicalisés vont faire face à toute situation d’urgence. «C’est à nos médecins de se déplacer chez le malade», explique le président-directeur général de Magh Assistance. Sid Ahmed Hamoud annonce avoir déployé 540 ambulances à travers les wilayas concernées par ce produit. «On arrivera à 7.000 ambulances sur l’ensemble du territoire national», a-t-il précisé. Magh Assistance, qui compte 253 praticiens, ambitionne même de recruter tous les médecins fraîchement diplômés». «La prise en charge sera, dans un premier temps, limitée à la médecine d’urgence et la médecine générale, en attendant de développer la spécialité à domicile». «Ce partenariat est une première étape car la finalité est de mettre en place une sorte de tiers payant», a-t-il renchéri. 

Le prix du contrat d’assurance «Sahtek Fi Darek» est de 1.500 DA par mois. Le nombre des premiers bénéficiaires est estimé à trois millions, toutes branches confondues d’assurés de la CNMA. «Cette forme d’assistance médicale est ouverte aussi à tous les assurés sociaux», précise, pour sa part, Cherif Benhabilès, DG de la CNMA. Dans cette perspective, il affirme s’attendre à «la création de nombreux postes d’emploi et même l’enclenchement d’une nouvelle dynamique qui profitera aux populations de l’intérieur du pays». «Celle-ci qui représente 40% de la population algérienne a le droit de bénéficier d’une couverture économique, sociale et sanitaire. La CNMA présente, dans les 48 wilayas avec 400 agences locales, accorde un intérêt à ce partenariat qui va lui permettre de se redéployer», assure Benhabilès qui annonce le lancement d’une vaste campagne de sensibilisation en direction notamment des affiliés de la CNMA, pour les informer de l’arrivée de l’assistance médicale à domicile.

Sur un autre volet, il a indiqué que les dernières inondations ont révélé que «très peu d’agriculteurs ont contracté une assurance contre ce genre de sinistre». «Nous avons organisé plusieurs campagnes de sensibilisation», a-t-il déploré avant de divulguer quelques chiffres liés aux indemnisations.  En 2017, la CNMA a versé plus de 700 milliards de centimes d’indemnisations et 320 milliards de centimes pour le premier semestre de 2018.

«La majorité de ces dédommagements concerne les catastrophes naturelles», fait-il remarquer.

 

Assia Boucetta

Santé

Environnement

Société

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

Arts et Médias

L'agenda

Ministère de la Justice

Le ministère de la Justice, en collaboration avec le Programme d’appui au secteur de la justice de l’Union européenne, organisera, les 28 et 29 octobre, à l’hôtel Sheraton-Club des Pins (Alger), une conférence nationale sur l’exception d’inconstitutionnalité.

Ministère de la Communication

Le ministre de la Communication, Djamel Kaouane, procédera, le 22 octobre à 18h, au CIC Abdellatif-Rahal (Alger), à la remise du 3e Prix du président de la République du journaliste professionnel.
Il sera procédé aussi à la baptisation de plusieurs structures sportives de noms de journalistes sportifs décédés.

Ministère de la Santé

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui, effectuera, le 21 ocobre , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Ghardaïa.

Le Centre hospitalo-universitaire de Tizi Ouzou organise les 24es journées médico-chirurgicales, les 14 et 15 novembre prochain, au niveau de l’auditorium de la structure hospitalière.

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, effectuera, le 23 octobre, une visite d’inspection dans la wilaya de Constantine.

Ministère du Tourisme et de l’Artisanat et ministère de la Communication

Dans le cadre du renforcement de la coordination et de la concertation entre les secteurs, le ministre du Tourisme, Abdelkader Benmessoaud, accompagné du ministre de la Communication, Djamel Kaouane, présidera, le 20 octobre  à 13h30, à la Safex (Alger), la cérémonie de signature d’une convention cadre entre les deux secteurs.

Ministère de l’Agriculture

Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi, effectuera, 20 et 21 octobre, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tiaret

Ministère de la Culture

Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, effectuera, le 20 octobre ,

une visite de travail dans la wilaya de Sétif.

 Ambassade d’Italie
Dans le cadre du programme culturel «Italia, Culture, Mediterraneo», l’ambassade d’Italie en Algérie organise, le 6 octobre à 15h, le vernissage de l’exposition de Mimmo Jodice au palais du raïs d’Alger qui aura lieu du 7 au 27 octobre.  

HCI
Sous le haut patronage du Haut-Conseil islamique et avec la collaboration de l’association Saafi spécialisée dans la finance islamique, un colloque international sera organisé les 24 et 25 novembre au palais de la culture à Alger, sur le thème «L’assurance takâfoul et son rôle dans le développement économique global».


CHU de Tizi Ouzou
Le centre hospitalo-universitaire de Tizi Ouzou organisera, les 14 et 15 novembre en son auditorium, les 24es Journées médico-chirurgicales.

 Opéra d’Alger

L’Opéra Boualem-Bessaieh d’Alger accueillera, du 13 au 19 octobre, la 10e édition du Festival international de musique symphonique d’Alger. Ce grand rendez-vous annuel des symphonies universelles verra la participation de plusieurs pays dont l’Afrique du Sud, le Japon, l’Allemagne, la France, l’Espagne, la Tunisie et l’Italie. La cérémonie d’ouverture se fera avec l’orchestre de l’Opéra d’Alger.

 Bati-Est-Expo

Le Salon international du bâtiment et travaux publics de l’est algérien se tiendra du 21 au 25 octobre au Palais de la culture Malek-Haddad de Constantine.

 Office national de la lutte contre la drogue
L’Office national de la lutte contre la drogue et la toxicomanie organisera, les 21 et 22 octobre, à l’hôtel Oasis, Hussein Dey (Alger), un séminaire de formation sur «les nouvelles approches en matière de prévention».

SILA 2018
A l’occasion de la tenue du 23e Salon international du livre d’Alger, le commissaire du salon animera le 22 octobre, à 10h30, à la Bibliothèque nationale, une conférence de presse.

BATI-EST-EXPO
Le Salon international du bâtiment et des travaux publics de l’est algérien se tiendra du 21 au 25 octobre au palais de la culture Malek-Haddad de Constantine.

SMA

Les Scouts musulmans algériens procéderont, le 20 octobre à 9h30, au camp des scouts Gherbi-Kamraoui, wilaya de Bouira, à l’ouverture officielle de l’année des scouts 2018-2019.

 

 

Forum d’El Moudjahid
L’Association Machaâl Echahid, en collaboration avec le quotidien El Moudjahid, organise le 20  octobre  à 10h, au Centre de presse d’El Moudjahid, une rencontre à l’occasion de la Journée nationale de la presse sous le thème «La presse durant la révolution, de journal de résistance au journal El Moudjahid».

Musée du Moudjahid

Le Musée national du moudjahid organisera le 22 octobre, à 10h, au Musée national du moudjahid et simultanément au niveau des musées du moudjahid à travers le pays, la 305e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

 

Entretien

    • Ali Mahmoudi, directeur général des forêts «L’économie forestière est un outil de développement»

      Entretien réalisé par Karima Dehiles 


      Le directeur général des forêts est revenu longuement dans cet entretien sur l’état des lieux du secteur. Ali Mahmoudi a égélement salué l’implication des populations dans la préservation du patrimoine sylvestre. Sur un autre plan, il a mis en exergue la contribution de l’exploitation des ressources forestières dans le développement local et national. Un segment à valoriser.

Photo news
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  •  Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • École El Melah
  • École El Melah

Football

Sports Divers

Enquête

Conception/Kader Hamidi . Hebergement/Kdhosting : kdconcept