La CNMA et Magh Assistance lancent un nouveau produit:«Sahtek Fi Darek» pour les agriculteurs
Search
Lundi 24 Juin 2019
Journal Electronique

La Caisse nationale de mutualité agricole, à travers sa filiale «Le Mutualiste» lance «Sahtek Fi Darek». L’annonce de ce nouveau produit d’assistance médicale a été faite,aujourd'hui à Alger, lors de la signature d’une convention avec la société Magh Assistance.

Il sera commercialisé dans 37 wilayas avant de se généraliser. Ce produit devrait faciliter la vie aux populations agricoles et rurales, car il offre une prise en charge médicale à domicile 7j/7 et 24h/24. A partir d’un simple appel téléphonique au 33-99, l’assuré et sa famille peuvent bénéficier d’une série de soins (premiers secours, consultations générales et examens cliniques complets). Des équipes médicales et paramédicales dotées de véhicules médicalisés vont faire face à toute situation d’urgence. «C’est à nos médecins de se déplacer chez le malade», explique le président-directeur général de Magh Assistance. Sid Ahmed Hamoud annonce avoir déployé 540 ambulances à travers les wilayas concernées par ce produit. «On arrivera à 7.000 ambulances sur l’ensemble du territoire national», a-t-il précisé. Magh Assistance, qui compte 253 praticiens, ambitionne même de recruter tous les médecins fraîchement diplômés». «La prise en charge sera, dans un premier temps, limitée à la médecine d’urgence et la médecine générale, en attendant de développer la spécialité à domicile». «Ce partenariat est une première étape car la finalité est de mettre en place une sorte de tiers payant», a-t-il renchéri. 

Le prix du contrat d’assurance «Sahtek Fi Darek» est de 1.500 DA par mois. Le nombre des premiers bénéficiaires est estimé à trois millions, toutes branches confondues d’assurés de la CNMA. «Cette forme d’assistance médicale est ouverte aussi à tous les assurés sociaux», précise, pour sa part, Cherif Benhabilès, DG de la CNMA. Dans cette perspective, il affirme s’attendre à «la création de nombreux postes d’emploi et même l’enclenchement d’une nouvelle dynamique qui profitera aux populations de l’intérieur du pays». «Celle-ci qui représente 40% de la population algérienne a le droit de bénéficier d’une couverture économique, sociale et sanitaire. La CNMA présente, dans les 48 wilayas avec 400 agences locales, accorde un intérêt à ce partenariat qui va lui permettre de se redéployer», assure Benhabilès qui annonce le lancement d’une vaste campagne de sensibilisation en direction notamment des affiliés de la CNMA, pour les informer de l’arrivée de l’assistance médicale à domicile.

Sur un autre volet, il a indiqué que les dernières inondations ont révélé que «très peu d’agriculteurs ont contracté une assurance contre ce genre de sinistre». «Nous avons organisé plusieurs campagnes de sensibilisation», a-t-il déploré avant de divulguer quelques chiffres liés aux indemnisations.  En 2017, la CNMA a versé plus de 700 milliards de centimes d’indemnisations et 320 milliards de centimes pour le premier semestre de 2018.

«La majorité de ces dédommagements concerne les catastrophes naturelles», fait-il remarquer.

 

Assia Boucetta

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Conseil de la nation

Le Conseil de la nation poursuit, ses travaux en séance plénière consacrée à la présentation et au débat du projet de loi relatif aux règles générales de l’aviation civile ainsi qu’aux réponses du ministre des Travaux publics et des Transports aux questions des sénateurs.

 

 Protection civile
Dans le cadre du Programme d’appui à la mise en œuvre de l’accord d’association entre l’Algérie et l’Union européenne (P3A), la Direction générale de la Protection civile organise, le 24 juin  à 8h30 au niveau de l’Unité nationale d’instruction et d’intervention de Dar El Beïda (Alger), un séminaire de clôture de ce jumelage institutionnel en présence des directeurs généraux de la Protection civile algérien, français et espagnol.

 HCLA
Le Haut-Conseil de la langue arabe organisera, les 26 et 27 juin à 9h à la Bibliothèque nationale d’El Hamma (Alger), une rencontre nationale autour de «la citoyenneté linguistique et son rôle dans le vivre-ensemble entre les langues nationales en Algérie», et le 1er et 2 juillet de 9h à 13h au siège du HCLA, la dernière session de formation pour cette saison au profit des journalistes.

Forum d’El Moudjahid
A l’occasion de la Journée internationale de lutte contre la drogue, célébrée chaque 26 juin, le forum d’El Moudjahid recevra, le 25juin  à 10h, le Pr Mustapha Khiati, président de la Forem.

Musée du moudjahid    
Le Musée national du moudjahid organisera, le 27 juin à 10h à la kasma de Gué-de-Constantine (Alger), simultanément au niveau des musées du moudjahid à travers le pays, la 374e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

 

 Institut français d’Oran

L’Institut français d’Oran organise chaque samedi, jusqu’au 27 juillet, des ateliers de slam.  

Vente-dédicace
Les éditions Média Index organisent, le 22 juin  à 14h, à la librairie «La Renaissance» de Riadh El Feth, à Alger, et le 29 juin à la librairie Chihab, à Constantine, une vente-dédicace avec l’auteur Abdelmadjid Sana, de son ouvrage «Les Cris de douleur des profondeurs du Rhumel».

 Salon des équipements des sports nautiques et la gestion des plages
Le 1er Salon des équipements des sports nautiques et la gestion des plages aura lieu du 25 au 29 juin de 10h à18h au port d’El Djamila la Madrague (Alger).

 Institut français d’Oran
L’Institut français d’Oran organise chaque samedi jusqu’au 27 juillet des ateliers de slam.

Editions Média Index
Les Editions Média Index organiseront le 29 juin à la librairie Chihab de Constantine, une vente-dédicace avec Abdelmadjid Sana de son ouvrage «Les cris de douleur des profondeurs du Rhumel».

 ONCI
Dans le cadre de son action de soutien aux jeunes talents, l’ONCI et la maison Hafsa Couture  organiseront, le 29 juin à 15h30 à la salle Atlas (Alger), un concours de jeunes stylistes et mannequins.

Théâtre de verdure d’Alger
Le Théâtre de verdure d’Alger accueillera, le 27 juin à 20h30 pour la première fois en Algérie, le concert du célèbre chanteur français Kendji Girac.

CNMA
La Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) organise, le 29 juin à 8h30, à l’hôtel El Aurassi, Alger, la rencontre nationale avec les conseils interprofessionnels des différentes filières agricoles.

 

Photo news
  • croisière_2019
  • croisière_2019
  • croisière_2019
  • croisière_2019
  • croisière_2019
  • croisière 2019
  • croisière 2019
  • croisière 2019
  • croisière-2019
  • croisière 2019
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo

CAN 2019

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept