El-Habiri s’engage à développer davantage le corps de la sûreté nationale
Search
Dimanche 17 Février 2019
Journal Electronique

Le Directeur Général de la Sûreté Nationale, Mustapha El-Habiri a invité le personnel de ce corps séculaire à s’inspirer des valeurs de sacrifice et d’abnégation « qui ont été celles des femmes et des hommes qu’a enfantés le pays et par lesquels est arrivée la libération de la longue nuit coloniale ».

Dans une note adressée à ses hommes, le DGSN a rappelé que la commémoration du cinquante sixième anniversaire de la double fête du recouvrement de la souveraineté nationale et de l’indépendance du pays et la célébration de la fête de la jeunesse, « ne peuvent être qu’un phare devant nous orienter vers la voie du travail et de sacrifice pour la patrie, une patrie de fierté et de dignité, dont Son Excellence le président de la République , n’a de cesse d’en faire un crédo ».  

El-Habiri a saisi, également, cette occasion pour témoigner toute sa considération, ses vifs remerciements et toute autant que ma reconnaissance au chef de l’Etat « pour la confiance qu’il a bien voulu placer en ma personne à travers ma nomination à la tête de cette institution sécuritaire importante ».

Le DGSN , a en outre, signalé qu’il prend fonction dans un contexte interne particulier qui, quoique ayant connu une amélioration certaine et visible au plan sécuritaire avec un net recul de l’activité terroriste et criminelle, appelle à œuvrer à davantage pour faire face à d’autres défis tout aussi importants, particulièrement au plan de maintien de l’ordre public et de la lutte contre toute forme de subversion et de l’extrémisme violent, en plus des rendez-vous et des échéances importants et décisifs. Dans ce sillage,    El-Habiri a rendu un hommage appuyé aux personnels du corps de la Sûreté Nationale, «  habitués à affronter tous les défis », citant   la décennie noire, qui «  constitue la preuve par excellence de ce qu’ont accompli les éléments de la police nationale, à l’image de tous les enfants fidèles au pays ».      

Concernant sa vision, elle sera fondée sur « la continuité du travail déjà accompli. Dans cette perspective, El-Habiri s’est convaincu de trouver « toute l’aide et l’assistance de notre Ministère de tutelle, auprès duquel le corps de la Sûreté Nationale a toujours trouvé, d’ailleurs, un soutien pour accomplir son rôle et offrir une prestation de service public à la mesure des aspirations et des attentes de notre peuple ».

En outre, le DGSN s’est engagé à travailler, « évidement, ensemble et côte à côte pour continuer le parcours et renforcer tous les chantiers afin de développer davantage le corps de la sûreté nationale, notamment ce qui a trait à l’aspect organisationnel, à la qualification et aux moyens tant technique que matériel. Un intérêt particulier sera accordé au facteur humain par le renforcement de la formation continue afin de moderniser et professionnaliser le corps pour l’utilisation des techniques récentes et modernes et ce, parallèlement aux volets sanitaire, sportif et social du fonctionnaire de police, pour que celui-ci accomplisse la mission qui est la sienne dans de meilleures conditions ».

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère de la Culture

Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, effectuera, le 18 février , une visite d’inspection et de travail dans la wilaya de Chlef.

Ministère du Tourisme

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, présidera, le 18 février à 8h, à l’hôtel Sofitel, Alger, les travaux d’une rencontre sur le développement du tourisme thermal en Algérie.

Ministère de la Formation professionnelle

La Radio algérienne recevra, le 18 février de 11h à 12h30, au centre culturel Aïssa-Messaoudi, le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Mohamed Mebarki, pour aborder plusieurs questions liées au secteur.

Ministère de la Solidarité

L’Algérie organise, en collaboration avec la Ligue arabe, le 24 février, au centre des conférences Abdellatif-Rahal, la 38e session du comité de la femme arabe en présence des ministres chargés des Affaires de la femme des pays arabes.

Ministère de l’Energie Le ministre

de l’Energie, Mustapha Guitouni, effectuera le 18 février une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Béchar.

ONPPE

La déléguée nationale, présidente de l’Organe national de la protection et de la promotion de l’enfance (ONPPE), Mme Meriem Cherfi, effectuera, le 20 février, une visite de travail dans les différents services de l’accueil et de la protection de l’enfance de la wilaya de Sétif.

MDN

Le ministère de la Défense nationale organise, le 18 février à 9h30, au musée central de l’armée Chadli-Bendjedid, des festivités à l’occasion de commémoration de la Journée nationale du chahid, et du 21 au 23 février 2019, à 8h30, à l’Ecole supérieure des techniques aéronautiques de Dar El-Beida, des journées portes ouvertes sur les Forces aériennes.

 Wilaya d’Alger

La wilaya d’Alger célébrera, le 18 février , la Journée nationale du chahid, à 7h30. Le départ aura lieu à partir du siège de la wilaya.

 CACI

La Chambre algérienne de commerce et d’industrie organise, le 18 février à 9h, au palais des expositions, Safex, une journée d’information sur les opportunités d’affaires et de partenariat entre l’Algérie et le Burkina Faso.

 CGEOA

La CGEOA organise, le 18 février , au centre international des conférences d’Alger, une rencontre internationale sur le thème «l’Afrique face aux enjeux géostratégiques», animée par le Pr. Abderrahmane Mebtoul.

Ambassade du Japon

L’ambassade du Japon organise, en collaboration avec la fédération algérienne de Karaté Do, «la coupe de karaté Do de l’ambassadeur du Japon» les 22 et 23 février à 10h à la salle Harcha-Hassan, Alger.

 Opéra d’Alger

La révélation de la scène humoristique française, Haroun, sera, le 22 février, à partir 20h30, sur la scène de l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaieh.

ABEF

L’Association professionnelle des banques et des établissements financiers (ABEF) organisera, le 19 février à 8h15, au Centre international des conférences, une journée sur la modernisation des banques.

 

Ministère des Moudjahidine

* Le ministre des moudjahidine M. Tayeb Zitouni procédera les 17et 18 février à la célébration de la journée nationale du chahid dans la wilaya de Tiaret.

* Le Ministre des moudjahidine M. Tayeb Zitouni procèdera le 23 février 2019 à l’ouverture de 6ème rencontre national sur le rôle de la base Sud de nord de Mali dans la guerre de la libération sous le commandement de Si Abdelkader El Mali.

 

Ministère des ressources en eau

Le Ministre des ressources en eau M. Hocine Necib effectuera le 19 février 2019 une visite du travail et d’inspection dans la wilaya de Skikda.

MDN

Le ministère de la défense national organise le 18 février à 9h30 au musée central de l’armée Chadli Bendjedid des festivités à l’occasion de commémoration de la journée national du Chahid,

et du 21 au 23 Février 2019 à 8h30 à L’Ecole supérieure des techniques aéronautique de Dar El-Beida des Journées portes ouvertes sur les forces aériennes.

 

Ecole Supérieure Algérienne des Affaires

Le grand concours inter écoles « La School Business Cup » regroupant les étudiants des plus prestigieuses écoles de commerce et d’ingénieurs d’Alger et ses environs, aura lieu le 22 février au sein de l’ESAA.

Direction générale de la pêche et de l’aquaculture

La Direction générale de la pêche et de l’aquaculture, organise le 27 février à9h, au niveau de l’hôtel d’El Biar, au Val d’Hydra, la cérémonie de remise des attestations de succès des formateurs assimilés région centre, Ouest, Est-programme DIVECO2.

 

UGCAA

La 5ème session du conseil national de l’union, aura lieu le 21 février à 10h, à la Mutuelle des matériaux de construction de Zéralda.

Machaal Echahid

Dans le cadre de la célébration de 30ème anniversaire de la création de l’Union de Maghreb Arabe, l’ association Machaal Echahid en collaboration avec le Conseil Consultatif de l’Union de Maghreb Arabe organise le 17 février à 10h au siège de Conseil Consultatif une conférence historique.

ONCI

A l’occasion de la célébration de la journée nationale du chahid l’office national de la culture et de l’information organise le 19 février 2019 un riche programme culturel et artistique à travers ces déférents espaces.

 Direction générale de la pêche et de l’aquaculture
La Direction générale de la pêche et de l’aquaculture organisera le 27 février à 9h, à l’hôtel d’El Biar (Alger), la cérémonie de remise des attestations de succès des formateurs assimilés des régions Centre, Ouest et Est, programme Diveco 2.

 

Ecole supérieure algérienne des affaires
Le grand concours inter-écoles «La School Business Cup», regroupant les étudiants des plus prestigieuses écoles de commerce et d’ingénieurs d’Alger et ses environs, aura lieu les 15 et le 22 février au sein de l’ESAA.

 

 

 

Photo news
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  •  Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • École El Melah
  • École El Melah

Football

Sports Divers

Conception/Kader Hamidi . Hebergement/Kdhosting : kdconcept