Escrime :: Coupe du monde de sabre (juniors) ::L’Italienne Benedetta remporte l’étape d’Alger
Search
Jeudi 16 Juillet 2020
Journal Electronique

L’Italienne Taricco Benedetta a remporté samedi dernier le tableau individuel de l’étape d’Alger de la Coupe du monde de sabre, juniors filles, qui se dispute au Centre sportif féminin de Ben Aknoun (Alger), après sa victoire en finale contre sa compatriote Di Carlo Alessia sur le score (15-8). Benedetta avait dominé, en demi-finale, la Française Klein Louise sur le score 15-14, alors que la finaliste malheureuse de ce rendez-vous s’est imposée devant l’autre Française, Poupinet Anne sur le score 15-14. «Je suis très heureuse de ce sacre car la compétition était très difficile notamment en finale devant ma compatriote. Il faut savoir que j’ai joué un match très compliqué en demi-finale. Le secret de ma consécration, est que je change de style de jeu à chaque partie selon la situation et tout ça, grâce à la bonne préparation», a indiqué à l’APS, Benedetta. Les huit escrimeuses algériennes engagées dans le tableau individuel de l’étape d’Alger ont été éliminées dès les premiers tours de la compétition. Les athlètes Zahra Kahli, Chaima Benadouda, Kaouter Mohamed Belekbir et Naïla Benchakour ont réussi à se hisser au tableau 32, alors que les quatre autres sabreuses ont été éliminées dès la phase de groupes. L’entraîneur national, Wassila Yami, a estimé que l’élimination précoce des sabreuses algériennes est due au «manque de confiance», soulignant que cette «compétition a permis aux jeunes algériennes de situer leur niveau» par rapport aux meilleures sabreuses de la catégorie.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère  de la Santé

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, supervisera, en compagnie du ministre de l’Energie, le 16 juillet à 10h30, au siège de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), une opération de don de Sonatrach à la PCH.

 

 

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Hebergement/Kdhosting : kdconcept